Conditionnementchoix capsuleuse

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
arnoc
Ch'ti nouveau
Messages : 199
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : ancien concasseur de la ferme, stérilisateur inox de 29 litres, cuves alu tampon et ebu de 25 et 50 litres sur trépied et fermenteurs brouwland 33 l et fut plastiques 60 l et beaucoup de motivation .....
Brasseur : Amateur
Contact :

choix capsuleuse

Message par arnoc »

bonsoir
j envisage l achat d une capsuleuse chez brouwland mais j hesite entre le modele emily et le mod table max qui est 4 x plus cher mais qui parait plus facile a utiliser. Merci pour vos conseils.
mael a mallach
Ch'ti nouveau
Messages : 195
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Re: choix capsuleuse

Message par mael a mallach »

bonne idée ce post ! je voulais savoir si la capsuleuse modele pince livrée avec les kits de brassages valait le coup ? ( s'il faut forcer comme un malade ou si c'est bien etanche une fois la caps posée ) c'est pour faire une centaine a cent cinquante caps dans l'année !
Avatar de l’utilisateur
Dom
Arpette
Arpette
Messages : 288
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: choix capsuleuse

Message par Dom »

J'ai commencé par une emily cela fonctionne mais il faut être deux pour éviter les souci de bouteille qui se renverse... J'ai finalement pris un model de table a 30 euro qui permet d'embouteillé seul sans risque et finalement plus pratique et plus rapide.

Dom
Mieux vaut mettre la bière dans son corps que son corps dans la bière...
Avatar de l’utilisateur
gege
Ch'ti nouveau
Messages : 252
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : lorraine
A été remercié : 1 fois

Re: choix capsuleuse

Message par gege »

Bonjour, j'ai utilisé le modele à pince pendant plusieurs années y a aucun probléme, ca marche trés bien
noch
Arpette
Arpette
Messages : 413
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
Brasseur : Amateur
Localisation : Annecy

Re: choix capsuleuse

Message par noch »

hello moi j'ai les 2. la capsuleuse de table est plus facile d'utilisation et permet aussi d'embouteiller des bouteilles 75 cl avec des couronnes 29 mm.
la capsuleuse de table je l'ai acheté chez gamm vert il y en a pas trop cher et ca t'evites les frais de port.
Avatar de l’utilisateur
stoute
Ch'ti nouveau
Messages : 108
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : kit électrique de chez brouwland (20L)
Projet de micro 80L type ebook O. Picard
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy (54)
A été remercié : 1 fois

Re: choix capsuleuse

Message par stoute »

Perso j'ai l'emily et le modèle à 65€.

J'ai eu des problèmes avec le modèle Emily au bout de quelques brassins, les capsules n'étant pas bien fixées sur un côté du goulot. Je ne regrette pas d'avoir investit dans du plus gros matériel.
Mais je ne sais pas s'il y a de grosses différences avec le modèle de table à 30€
Avatar de l’utilisateur
Dom
Arpette
Arpette
Messages : 288
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: choix capsuleuse

Message par Dom »

stoute a écrit :Perso j'ai l'emily et le modèle à 65€.

J'ai eu des problèmes avec le modèle Emily au bout de quelques brassins, les capsules n'étant pas bien fixées sur un côté du goulot. Je ne regrette pas d'avoir investit dans du plus gros matériel.
Mais je ne sais pas s'il y a de grosses différences avec le modèle de table à 30€
C'est ce que je voulais dire aussi plus haut avec l'emily la capsule ne s'enfonce pas assez profondément, les leviers ne sont pas assez costaud. Sauf pour ceux ou cela fonctionne!

Dom
arnoc
Ch'ti nouveau
Messages : 199
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : ancien concasseur de la ferme, stérilisateur inox de 29 litres, cuves alu tampon et ebu de 25 et 50 litres sur trépied et fermenteurs brouwland 33 l et fut plastiques 60 l et beaucoup de motivation .....
Brasseur : Amateur
Contact :

Re: choix capsuleuse

Message par arnoc »

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
doudoufina
Ch'ti nouveau
Messages : 54
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : .
1 moulin à céréales motorisé (Tellier - Type Corona)
1 sterilizateur inox 29 litres BIELMEIER (eau chaude)
1 casserole thermos 38,5 litres (Catering-service)
1 fût inox 50 litres (ebulition)
1 refroidisseur cuivre (à imerger)
- Plants de houblons:
. 1 Fuggles
. 1 Cobb Goldings
. 2 saaz
. 2 nothern brewer
Brasseur : Amateur
Localisation : Condeixa - PORTUGAL
A été remercié : 1 fois

Re: choix capsuleuse

Message par doudoufina »

Moi perso, au bout d'une centaine de bouteilles (dont une quinzaine cassées!..) je me suis acheté une capsuleuse de table.
C'est plus facile. On peut regler la hauteur en fonction de la taille des bouteilles. On peut utiliser des bouteilles type champagne avec capsules de 29mm.
Pour ce qui est des bouteilles cassées, selon la forme du goulot des bouteilles, Emily ne s'accroche pas bien á celui ci et il derrape et selon la force que l'on est en train de faire avec le choc on casse la bouteille.

Donc selon moi:
Pettit brassin - avec petites bouteilles adapées = Emily
Grand brassin ou petit brassin - avec petites bouteilles (adaptées ou non) et/ou grande bouteilles type champagne = capsuleuse de table ou "tripattes".

Pour ce dernier, on peut l'acheter en grande surface, magasins de bricolage ou de jardinage à partir de 24 euros. Comme çà on economise les frais de port.
.
Avatar de l’utilisateur
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Messages : 1914
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
Brasseur : Amateur
Localisation : Hennebont (56)
A remercié : 116 fois
A été remercié : 134 fois

Re: choix capsuleuse

Message par thorgahl »

noch a écrit :....
la capsuleuse de table je l'ai acheté chez gamm vert il y en a pas trop cher et ca t'evites les frais de port.
pour une vingtaine d'euros si mes souvenirs sont bon, tu as aussi sur http://www.embouteille.com (20,49 € hors port)
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter