Conditionnementchoix capsuleuse

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Messages : 1459
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fresnes Val-de-Marne
A remercié : 98 fois
A été remercié : 187 fois

Re: choix capsuleuse

Message par Hellwood »

Monk403 a écrit : 17 avr. 2022 14:02 Sinon, c'est utile d'acheter des "têtes" ou "verrous" supplémentaires, en même temps que la capsuleuse, au cas où le modèle venait à ne plus être fabriqué ?
Je ne pense pas qu'il faille acheter des têtes supplémentaires. Les anciens confirmeront peut-être mais j'ai bien l'impression que ces types de modèles semblent "réguliers" et existent depuis un paquet d'années. Tu devrais pouvoir trouver des têtes de rechange en cas de pépin.
Et puis si ça doit péter c'est pas forcément au niveau de la tête que ça lâche...

Pour l'usage, comme dit précédemment, si tu fais un brassin 20l tous les 2/3 mois, la capsuleuse à 18E (en fait plus de 40E avec les frais de port) devrait suffire. Si tu es plus régulier ou plus conséquent en volume, un modèle plus robuste serait mieux adapté.
Perso, j'ai un truc qui ressemble au modèle de base mais tout métal (au lieu du plastique). Bon ça fait le job même si c'est pas hyper confort (faut manœuvrer un peu la bouteille sinon elle reste coincée dans la tête cylindrique...). Pour mes "petits" volumes ça me suffit.
A toi de voir...
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
Monk403
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 1 an 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: choix capsuleuse

Message par Monk403 »

Merci pour ces précisions.

D'après mes calculs, je pense embouteiller 40L, deux ou trois fois par an. Donc environ 150 bouteilles à chaque fois, à moins que je réussisse à récupérer beaucoup de bouteilles 50cl ou 75cl.
Macpo
Arpette
Arpette
Messages : 304
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 88 fois
A été remercié : 19 fois

Re: choix capsuleuse

Message par Macpo »

Salut,

Pourriez vous me donner votre avis là dessus? J en ai trouvé un d'occas pour 10 euros, je suis tenté car c est tout métal. Merci !

https://www.duhalle-boutique.fr/capsule ... tHEALw_wcB
stock : APA cascade du jardin (Eitrheim) / Verveine Weizen
En cuve : imperial stout levure k14 Eitrheim.
En projet: / imperial bière de blé framboise (Eitrheim).
Zepimousse
Assistant
Assistant
Messages : 853
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vignoble nantais
A remercié : 51 fois
A été remercié : 91 fois

Re: choix capsuleuse

Message par Zepimousse »

Hello,
Pour 10€ ça a l'air pas mal.
Juste vérifier que ton vendeur a bien les 2 bagues : 26mm et 29mm, et connaitre la hauteur "minimale" de la bouteille qui peut être capsulée.
J'ai l'impression que la vis n'est pas très "longue" et que les "petites" bouteilles ne serait pas assez haute pour aller jusqu'au capuchon.

Fun fact : sur le site en lien il est indiqué "fabriqué en italie" dans le descriptif et "fabriqué au portugal" sur une image. Vive l'europe !
Macpo
Arpette
Arpette
Messages : 304
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 88 fois
A été remercié : 19 fois

Re: choix capsuleuse

Message par Macpo »

Ok merci !
stock : APA cascade du jardin (Eitrheim) / Verveine Weizen
En cuve : imperial stout levure k14 Eitrheim.
En projet: / imperial bière de blé framboise (Eitrheim).
Macpo
Arpette
Arpette
Messages : 304
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 88 fois
A été remercié : 19 fois

Re: choix capsuleuse

Message par Macpo »

Et ça ? Qu en pensez vous ? C est plus a destination des bouteilles de cidre supposément, mais bon... C est un modèle tout en métal et beaucoup moins cher que les modèles pour bière...

https://www.duhalle-boutique.fr/capsule ... X0QAvD_BwE

Merci !
stock : APA cascade du jardin (Eitrheim) / Verveine Weizen
En cuve : imperial stout levure k14 Eitrheim.
En projet: / imperial bière de blé framboise (Eitrheim).
Zepimousse
Assistant
Assistant
Messages : 853
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vignoble nantais
A remercié : 51 fois
A été remercié : 91 fois

Re: choix capsuleuse

Message par Zepimousse »

Hello,
C'est celle que j'ai, elle marche bien.
Il y a plein de trou sur tout le tube carré ce qui permet de descendre le système de levier/capuchon sur quasi toute la hauteur (donc elle s'adapte bien à toutes les bouteilles du stock).
Le pied est en tôle embouti avec une soudure qui tient le pied/mat/tube donc ce n'est certainement pas ce qu'il y a de plus costaud mais elle fait largement le taf.
Et de mémoire, elle se trouve dans les magasins du genre : "gamme vert" (enfin j'imagine que ça dépend des régions)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter