CuvesDemontage tête de fût

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
flo1981
Ch'ti nouveau
Messages : 92
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : vaucluse
A été remercié : 4 fois

Re: Demontage tête de fût

Message par flo1981 »

bonjour
je remonte ce sujet
Jai réussi a ouvrir ce type de fut moi c'est sur des fut 10 litres kro
en faite c'est un système a baïonnette avec comme verrouillage un segment qu'il faut comprimer par les fentes
je ferais des photos la je suis en train de réfléchir a la construction d'un outil a 4 branche genre arrache roulement qui vont comprimer le segment
theo ferrari
Ch'ti nouveau
Messages : 27
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toul
Contact :

Re: Demontage tête de fût

Message par theo ferrari »

Ah super ! J'ai suivi l'explication de Gwenael à la lettre mais pas moyen de mon coté.
je suis en galère depuis un petit bout de temps donc un petit reportage photo serait le bienvenu =)
flo1981
Ch'ti nouveau
Messages : 92
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : vaucluse
A été remercié : 4 fois

Re: Demontage tête de fût

Message par flo1981 »

bonsoir
je ferais ca en fin de semaine j'en attends encore 2 cette semaine j'ai coté pour faire l'outils je planche sur le système de tension des 4 pinces
sur mes futs les bagues en plastique je les est fait sauté
Lamota12
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Sud de France

Re: Demontage tête de fût

Message par Lamota12 »

Salut à tous et salutations à tous je me présente tout d'abord je suis de l'Aveyron et j'aide mon père pour le brassage de sa bière.(il n'est pas trop internet)

Je venez pour apporté ma pierre à l'édifice après avoir cherché des solutions sur votre forum pour ouvrir ces fûts type A(abs) de chez kronenb****
Et n'ayant pas trouvé de solution concrète.

Je me suis pencher sur le problème et j'ai trouvé une solution toute simple et peu onéreuse. Tout simplement en introduisant des écrou de 4 dans chaque orifice, il rentre tout juste en hauteur et largeur. Ensuite un petit coup de marteau sur chaque écrou jusqu'à avoir le clik de déverrouillage.

Pensé à bien dépressurisé votre fût avant l'opération.

Rapide sans rien abîmé et pas chère j'ai ouvert 3 fûts en 5min avec cette méthode sans rien abimés.

Petite précision pour ce qui s'attaque à en démonter pour la première fois il n'y à aucun pas de vis. C'est le segment qui comprime le joint du plongeur et deux ergot dans une gorge qui sorte en tournant quand le segment ne comprimé plus le joints.
(inutile d'essayer de forcer en dévissant vous vous fatigué pour rien :violin:)

Voilà j'essaie de mettre des photos pour plus de clarté en espérant que cela servira
Lamota12
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Sud de France

Re: Demontage tête de fût

Message par Lamota12 »

Comme promis quelques photos pour illustré ma technique des écrous de 4 dans chaque orifices un petit coup de marteau dans chaque et ça s'ouvre comme part magie :clap:
Pièces jointes
IMG_20200720_190659.jpg
IMG_20200720_190527.jpg
IMG_20200720_190507.jpg
IMG_20200720_190543.jpg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter