Où acheter ses bières ?bières ches NOZ

Quand on ne boit pas les nôtres, où trouver de bonnes bières ? Les caves, les sites...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pavelik
Ch'ti nouveau
Messages : 164
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Morlaix (29)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

bières ches NOZ

Message par Pavelik »

Bonsoir,

Il y a magasin "NOZ" (soldeur en tous genres) près de mon bureau et j'y vais régulièrement. Il y a toujours des bières en déstockage, ça change tout le temps : allemandes, anglaises, autrichiennes, belge, française, italienne, artisanale ou non, en tout cas des styles que l'on ne trouve pas partout.
J'ai trouvé (et apprécié!) dernièrement, en vrac :
Schwarzbier (pils noire), Kellerbier (une Zwickl) Belhaven IPA, Speckled hen, diverses pale ale, IPA, stout... Pilsen Urquell, Jupiler, Benediktiner, Munchener Helles, des Weizen etc...
en gros c'est entre 0.59€ et 0,99€ la bouteille ou canette de 50cl.
Pour les curieux, ça vaut le détour...

J'achète une bouteille de chaque pour tester et j'y retourne pour une achat + conséquent.
Une seule fois j'ai été déçu : une "Speckled Hen" madérisée, pas très agréable, sinon toujours satisfait, c'est pourquoi je recommande !

en ce moment : Diverses bières allemandes, des pale ale anglaise, de la jupiler, des futs 5l de Fischer, et d'autres mexicaines pour les amateurs...
Pol
Avatar de l’utilisateur
Ohmbrew
Arpette
Arpette
Messages : 323
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Poitiers
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: bières ches NOZ

Message par Ohmbrew »

Oui je suis adepte des noz aussi, la Mexicaine qui est en fait Brésilienne, il s'agissait de la curitiba pale ale de chez bodebrown en collaboration avec adnam's ( uk ) je l'ai trouvée très bonne malgré une dlc qui arrivait à grand pas :o et a 75cts la bouteille franchement. J'avais acheté un fut de benediktiner weisse aussi a 8€ qui a fait le job en soirée. En ce moment leur pale ale vendue en 50cl est pas top du tout, pourtant houblonnée au fuggles et northern Brewer je cherche toujours les Hops. Mais il est vrai que dorénavant j'y vais deux fois par semaine aux jours des livraisons, et le lendemain pour racheter en conséquence si ça vaut le coup.
"Curvata resurgo"

Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial
leherve
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol
Brasseur : Amateur
Localisation : lannion (22)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois

Re: bières ches NOZ

Message par leherve »

ma compagne prend de temps en temps aussi des bières au Noz à lannion, on a pu gouter des très bonnes black ou encore IPA . il est arrivé d'en avoir des moyennes en conception, mais jamais avec des défauts.
yosking90
Ch'ti nouveau
Messages : 92
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint etienne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: bières ches NOZ

Message par yosking90 »

Ohmbrew a écrit :Oui je suis adepte des noz aussi, la Mexicaine qui est en fait Brésilienne, il s'agissait de la curitiba pale ale de chez bodebrown en collaboration avec adnam's ( uk ) je l'ai trouvée très bonne malgré une dlc qui arrivait à grand pas :o et a 75cts la bouteille franchement. J'avais acheté un fut de benediktiner weisse aussi a 8€ qui a fait le job en soirée. En ce moment leur pale ale vendue en 50cl est pas top du tout, pourtant houblonnée au fuggles et northern Brewer je cherche toujours les Hops. Mais il est vrai que dorénavant j'y vais deux fois par semaine aux jours des livraisons, et le lendemain pour racheter en conséquence si ça vaut le coup.
J'ai achété la curitiba pale ale chez NOZ, alors je sais pas si je n'ai pas eu de chance, mais elle a fini dans l'évier après deux gorgée, imbuvable, ou alors pas du tout à mon gout du moins ;)
Avatar de l’utilisateur
HyptnoticHops
Ch'ti nouveau
Messages : 124
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 40L
Moulin Corona
Filtration tresse inox
Serpentin inox
Sceaux de fermentation
+ Matos de base
Brasseur : Amateur
Localisation : Loire-Atlantique
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: bières ches NOZ

Message par HyptnoticHops »

La semaine dernière j'ai trouvé de la "Greene King IPA Gold"
C'est pas mauvais je m'attendais à pire (ABV 4,1% seulement :D ), une légère amertume et un bon goût de Golding :drunken:
En cours: bière au fleurs de sureau,...
En bouteille:blonde au golding du jardin, IPA colombus/citra/cascade, Session pale ale
Avatar de l’utilisateur
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Messages : 1209
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 71 fois
A été remercié : 110 fois

Re: bières ches NOZ

Message par AssKicker »

J'ai pu goûter 2 bières de chez Adnams trouvées dans le Noz de coin (dont une Rye) à un prix défiant toute concurrence.
C'est pas foufou, mais c'est toujours meilleur que de la Kro ou de la Kéken.

Il y a plus longtemps j'étais également tombé sur une bière assez forte de la brasserie du Lion située au Sri Lanka. Là par contre j'avais été agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
Pavelik
Ch'ti nouveau
Messages : 164
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Morlaix (29)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: bières ches NOZ

Message par Pavelik »

Il y a en ce moment chez Noz de la "Yorkshire bitter" de black sheep brewery, très bonne bitter pour les amateurs, (à base de maris otter)
1.19 €/bouteille de 50cl
(super-bouteille récupérable qui plus est !)
Pol
arnog
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Mon équipement : Boilermaker blischmann 10 gallons + filtre a boulons + recirculation par pompte.
Stérilisateur modifié pour HLT
Ebullition dans le boilermaker pour l'instant.
Utilisation plaque vitrocéramique
Brasseur : Amateur
Localisation : Mayenne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: bières ches NOZ

Message par arnog »

Moi j ai acheté 24 bouteilles 33cl de val dieu triple a 89c pièce.
Avatar de l’utilisateur
houblon44
Brasseur
Brasseur
Messages : 1165
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne.
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bières ches NOZ

Message par houblon44 »

des porter toutes à l'evier avec une belle infection inside :neutral:
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
arnog
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Mon équipement : Boilermaker blischmann 10 gallons + filtre a boulons + recirculation par pompte.
Stérilisateur modifié pour HLT
Ebullition dans le boilermaker pour l'instant.
Utilisation plaque vitrocéramique
Brasseur : Amateur
Localisation : Mayenne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: bières ches NOZ

Message par arnog »

Oui je précise par rapport à mon post précédent que j ai finalement ramène 21 des 24 bières achetés car les 3 premières avaient mal tourné. Heureusement remboursement sans discuter.


--- ---
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter