Les fournisseurs pour proCe W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Les fournisseurs de matières premières, matériels, bouteilles, etc... pour professionnels !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
clemich
Arpette
Arpette
Messages : 279
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe
Brasseur : Pro
Localisation : Entre Chimay et Orval
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois
Contact :

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par clemich »

BandB a écrit :Ma situation est précaire et depuis 3 mois j'ai commencé des travaux, j'ai anticipé une livraison prévu et fait de la place pour pouvoir installer du matériel et c'est le bordel, je me suis engagé avec des clients sur une augmentation de mon volume de production, j'ai stoppé ma prod un moment en espérant l'arrivée prochaine, j'ai trouvé des solutions de secours bancales, je prends des risques et je perds beaucoup d'argent...
C'est de la "gestion de projet" (un "plan de crise") que tu aurais dû faire (facile après coup de le dire).
Même pour faire des travaux chez toi par des gens du coin ca prend souvent plus de teps que prévu, alors tu penses bien, une entreprise à 2000KM de toi + une livraison internationale, les chances sont faibles quant à la réception du matos en temps et en heures...

Tu pourrais sous-traiter quelques temps? Ici en belgique on a beaucoup de fausses brasseries qui sous-traitent la fabrication de leurs boissons. Ca pourrait solutionner le problème temporairement et arrêter de te faire perdre trop d'argent?!?

Courage
Avatar de l’utilisateur
SuperBourguignon
Arpette
Arpette
Messages : 467
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100L linéaire gaz
Brasseur : Amateur
Localisation : Dijon, Bourgogne
A remercié : 20 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par SuperBourguignon »

clemich a écrit :
SuperBourguignon a écrit :ce sont les seuls à ma connaissance à faire des fermenteurs inox si abordables !
... En europe (mais je ne relance pas le débat - Polsi c'est une super chouette option pour débuter).
Sans doute ! Mais une livraison à l'autre bout du monde, aucune chance que ça se fasse avec des frais de port intéressants.
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par bacco »

Je déteste faire du service après vente ni même me justifier mais il faut tout de même rendre à César ce qui est à César :lol: (qui à dit dans le fond que c'est bien vrai, les Suisses sont neutres :D )
Pour que les choses soit bien clair et transparent dans cette affaire (c'est à dire celle de la cuve de BandB), voici quelques détails pour vous faire votre propre idée:

Polsinelli me disent que tu as parfaitement raison en ce qui concerne le retard mais qu'il faudrait quand même préciser que la cuve n'est pas qu'une "simple cuve au catalogue" mais bien une ABP0165 (500 litres) et que les délais pour cette cuve sont toujours de 4 long mois (je rajouterais malheureusement).

Ceci étant dit, pour se faire pardonner et après négociation, ils ont fait des heures supplémentaires ces jours et peut-être qu'ils réussiront à envoyer ta cuve entre Noël et nouvel an avec un envoi particulier via TNT (pas l'explosif mais la société de transport :lol: ). Biensur cette option leur coûtera un bras mais c'est un beau geste commerciale qui, selon moi, va dans le bon sens et qui mérite des encouragements.

Comme déjà dit, j'ai profité de ma venue chez eux pour transmettre nos problèmes et chercher des améliorations avec eux, pour nous tous (1 page et demie de doléances/conseils).

Biensur, pour plus de transparence, BandB à reçu ce message avant vous via MP

Je clos donc ce topic sur ces infos et je reste à votre disposition (via MP) pour toutes questions.
imaginer le meilleur, préparer le pire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter