Page 2 sur 3

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 22 avr. 2022 13:01
par Monk403
Salut.

J'ai regardé sur pinta.it, il n'ont pas la 10 gallons en stock, mais ils ont la 20 gallons (4 exemplaires en stock), à 579 € TTC, avec en plus 96,10 € de frais de livraison vers la France.

Edit: La 20 gallon qu'ils ont en stock n'est pas le modèle TC. Et la description ne dit pas quelle est la différence.
Par contre, il sont plus intéressants pour tarifs et les frais de port, donc, faudrait voir si ils seront réapprovisionnés de la version 10 gallons TC.

Après je sais pas si c'est un bon site ou non, et 20 gallons, c'est peut-être trop pour ce que tu comptes faire.

Je met quand-même le lien: https://www.pinta.it/fr/211/ss_brewtech ... 5_lt_.html

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 22 avr. 2022 13:53
par Getcha
Salut Monk403,

Effectivement Pinta est très compétitif.
La cuve en 20gal ne m'intéresse pas, trop grand par rapport à mes besoins et déperdition de température plus importante du fait qu'elle ne sera jamais remplie à plus du tiers avec moi. Je leur ai envoyé un message pour la version 10 GAL mais non seulement ils n'ont aucun délai de réapprovisionnement à me communiquer mais surtout ils ne savent même pas si ils vont continuer à proposer ce produit...

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 22 avr. 2022 14:38
par Monk403
Ok.

Sinon, j'avais pensé à faire collecter le colis chez Brouwland par un transporteur, qui le livrerais chez toi. J'ai fais un test sur un site comparateur, avec une livraison de Bruxelles à Toulouse, d'un colis de 17kg, de dimension 40cm x 40cm x 40cm. En collecte par DPD j'ai 20,15 €, et 30€ par UPS, auxquels il faut ajouter une TVA de 21%.

Mais j'ai jamais testé ce genre de services et je sais pas si ils peuvent collecter des colis chez des professionnels.
Voici le lien d'un comparateur: https://www.packlink.com/fr-FR/


Sinon, j'ai trouvé la 10 gallon sur the malt miller, je sais pas si ils l'on en stock, mais on semble pouvoir la commander.

Comme ils sont au royaume-uni, il faut enlever la TVA britannique (qui semble automatiquement retirée quand on précise une livraison en France), et ajouter la TVA française et des frais de douane.

Quelqu'un disait que pour une commande de 210€, il avait dû payer 41€ de TVA et 14,60€ de frais de douane.

D'après ce que j'ai compris, les frais de dédouanement sont de 2.55% du prix de la commande, avec un minimum à payer de 14,60€ .

Alors pour la 10 gallons, on aurait:
- 495€ pour la cuve
- 20,26€ de frais de port en DHL economy, pour le coup, je trouve ça très faible.
- 103€ de TVA
- 14,60€ de frais de dédouanement

Total: 633€

lien: https://www.themaltmiller.co.uk/product ... un-10-gal/

lien frais de port et dédouanement: https://www.themaltmiller.co.uk/delivery/

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 22 avr. 2022 19:30
par lowman
Je trouve ça bizarre
J ai fait venir une 15 gallons j ai eu 20 balles de fdp.
La en testant pour la 10 gallons ça m estimé à 13 balles de fdp

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 22 avr. 2022 19:37
par Leberrichondud
En effet, bizarre quand je vois que j ai payé 40€ de fdp pour 80kg de malt.....
Peut être des histoires d assurance... Mais c est à regarder de plus prêt....

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 23 avr. 2022 10:47
par Getcha
J'ai échangé deux mails avec un certain Ivan du service client Brouwland, et c"'est lui qui m'a annoncé les tarifs.. Je lui ai demandé si il voyait une solution alternative mais il m'a répondu qu'il ne pouvait rien de plus pour moi.


Je refait le test avec le grain father S40 qui a des dimensions similaires mais poids de 25kg: envoi à faire soit même et pas d'option de retrait en magasin
Brew Monk Titan, poids 15kg : idem
Brewtools B150: idem

Par contre,
Grain father G30 qui a des dimensions similaires et 15kg : 27,67€ de livraison ou récupération au magasin.
100kg de malt; 55€ de livraison ou récupération en magasin

C'est à n'y rien comprendre...


@Monk403,
Merci pour le lien paclink ! Je ne connaissais pas.
J'ai finit également par atterrir chez Malt miller qui m'ont fait un calcul global à peu près comparable au tiens.

Je vais regarder ça de plus près !

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 25 avr. 2022 15:07
par MementoMori
Ouais pas évident pour eux c'est direct une palette ! Donc 150 balles.

Alors soit tu passes par un service "concierge" comme précisé plus haut soit tu patientes un peu car ça m'étonnerait que Pinta ne réapprovisionne pas.

Bon courage

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 08 janv. 2024 16:24
par Delta
Hello,
Nous sommes en 2024 et visiblement les problèmes de livraison, de stock dispo ou pas est encore de rigueur...
J'ai fait une commande conséquente et je m'aperçois qu'un article n'est plus de stock. Un objet qui coute 8 eur identiquement le même sur amaz*** et que chez eux il est a 20eur :roll: :shock:
le mieux cette pièce pourtant très simple a trouver a carrouf ou en magasin de bricolage basique est trouvable directement, et eux, m'annonce une attente de 2 mois !!!!!! :shock: Là il peuvent rêver de me bloquer toute une commande jusqu'en Mars 2024 pour un simple article trouvable très facilement en magasin local. Il vas y avoir une demande de remboursement fissa et je sent que je vais encore devoir rencontrer mon avocat pour faire avancer mon problème

Affaire a suivre donc ... J'espère qu'il vont être compréhensible, me créditer mon article hors stock et envoyez la commande ou des plumes vont volé dans le poulailler :(

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 08 janv. 2024 20:54
par MementoMori
Ça a toujours été le problème avec eux, sortir du stock un produit qui n'est plus dispo... et que tu ailles toi-même découvrir que ta commande n'est pas partie à cause de ça.

Un simple mail suffit, ils répondent dans la journée, te remboursent l'article non dispo et expédient le reste de la commande.

-------


Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Publié : 09 janv. 2024 10:18
par neo64
Alors mon retour d'expérience récent.

Je suis pas super fan de brouwland pour la gestion des stock et des petites commandes mais pour commander un fermzilla all rounder 60L j'ai pas trouvé mieux...

J'ai commandé un All rounder 60L en mai 2023, c'est un second fermenteur, commandé pour pouvoir faire 2 brassin l'été, je ne l'ai utilisé une première fois qu'en juillet, j'avais une fuite mais bon je me suis dit que j'avais mal serré un truc... je l'ai re-utilisé en septembre, re-fuite, là j'ai regardé de plus prés et je me suis aperçu que la coque était fêlée...

J'ai envoyé un mail le 03/12 pour expliquer le problème (avec une photo)
Le 04/12 ils m'ont répondu... mais c'était dans mes spams :mrgreen: :lol:
Le 08/01 je m'énerve un peu et je fait une assistance par chat, au bout de 5 minutes j'ai un gars qui m'explique qu'il m'a envoyé un mail le 04/12...
Effectivement le mail était en spam et le gars me demande plus de photos car sur ma photo initiale le fermzilla semble rayé... c'est en fait une salissure, je refais des photo et en y regardant de plus prés je vois un défaut sur le moulage de la coque plastique. Je vais une vidéo, quelques photos et je leur envois tout ça.
Aujourd'hui le 09/01 il me répond qu'ils vont m'en envoyer gratuitement un neuf.

Je l'ai pas encore reçu mais je suis plutôt agréablement supris par la qualité du SAV. en 2020 quand j'ai commandé mon premier fermzilla il y avait eut un problème d'adresse de livraison ça avait été un bins pas possible pour se faire livrer au bon endroit.

Bref pour du gros matos y a du choix et le SAV est ok. Pour du petits matos ou des ingrédients je préfère utiliser d'autres sites.