Les lieux à boireKanaha Beer à Biscarosse

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Messages : 1459
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fresnes Val-de-Marne
A remercié : 98 fois
A été remercié : 187 fois

Kanaha Beer à Biscarosse

Message par Hellwood »

Salut les brassams !
En vacances dans les Landes cet été, j’ai cherché une ptite Microbrasserie à visiter.
Et je suis tombé sur Kanaha Beer à Biscarosse...

Bon, au départ, j’avais mal lu et j’étais parti sur un trip "KanaBeer" avec un rapport plus ou moins appuyé sur le Cannabis… On peut toujours rêver. :mrgreen:
Mais non, déception, rien à voir, le nom viendrait d’un mot hawaïen… :snooty: D’ailleurs, j’ai toujours pas compris le rapport avec Hawaï, mais bon, passons…

Un bel établissement, perdu au milieu d’une zone d’activité improbable, mais bien implanté dans le tourisme régional malgré tout (apparemment y’a des touristes qui choppaient des visites gratuites via l’Office de Tourisme…Moi, j’ai payé 4 balles, mince ! :doh: )
La patronne nous a fait le tour de son installation (Oui, c’est Madame qui commande ! Dans le milieu c’est assez rare pour le souligner). Pas avare en parole, elle nous a expliquer tous les process liés au brassage… Bon, je suis pas sûr que les touristes aient bien pigé toutes les infos sur les alpha et béta amylases, hu, hu… :mrgreen: La visite aurait mérité d’être plus courte quand même.

Après, ce fut la dégustation… :dance: Beaucoup de produits à la carte (une douzaine de mémoire). Le groupe choisi collectivement 7 bières à goûter sur l’ensemble (c’est plutôt correct). La dame met tout ça en ordre (y’a une montée progressive en matière de goûts) et puis c’est parti !
Passé les Blanche, Pale Ale, Blonde Ale ( ?) et Golden Ale qui étaient bien bonnes mais qui ne m’ont pas laissé de souvenir particulier, nous avons attaqué une IPA assez charpentée, un Stout bien torréfié, une Whisky Ale tourbée (pas mon kiff) et, surtout… la "1984" une bière vieillie en fut d’Armagnac (millésimé de 1984, d’où le nom) avec une rondeur et une complexité d’arômes assez exceptionnels, je dois l’avouer. Cette dernière m’a laissé un très très bon souvenir. :drunken:

A la finale, la Matrone ne fut pas très prodigue concernant la conception de ses recettes. Je ne saurai jamais quelles épices, quels houblons furent utilisés (DH ou pas DH) dans ses diverses cuvées… Un peu frustrant pour le brasseur amateur que je suis.

Voilà.
Une expérience un peu mitigée, mais qui ne m’a pas empêché de partir avec un carton de bouteilles. :D
Si vous passez par Biscarosse un jour. Pourquoi pas ? Vous pourrez vous faire votre propre idée…
…Et si vous croisez la 1984 sur un étal, surtout n’hésitez pas !

L’adresse :
Kanaha Beer
143, rue de la Ferronnerie
40600 Biscarosse
Je n’indique pas leur site Internet pour ne pas faire de pub (mais une simple recherche du nom sur Internet devrait combler ce manque)
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Kanaha Beer à Biscarosse

Message par Eric974 »

Kanaha beach est une plage bien connue des surfeurs à Hawaï d’où un rapport assez certain avec les landes ou le surf est roi
Fredd47
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 3 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: Kanaha Beer à Biscarosse

Message par Fredd47 »

Ca veux aussi dire 40 et Biscarosse==>Landes=40

Je connaissais pas la brasserie par contre, faudra que je vois ca quand je repasse dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Kanaha Beer à Biscarosse

Message par Eric974 »

Fredd47 a écrit :Ca veux aussi dire 40 et Biscarosse==>Landes=40
Excellent :clap: :clap: :clap: après vérification kanahâ veux bien dire 40 en langue Hawaïenne, y aurait il un double jeu de mot, c'est tout de même un peu nul si tu ne l'expliques pas à tes clients, un peu comme chez nous ou certains s’adressant aux touristes donnent un nom dont nous seul comprenons la plaisanterie ce qui est totalement foireux
Avatar de l’utilisateur
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Messages : 1459
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fresnes Val-de-Marne
A remercié : 98 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Kanaha Beer à Biscarosse

Message par Hellwood »

C'est vrai que je fais pas d'effort, non plus.
Bon, j'avais bien pigé le truc avec le 40, le département, le surf, tout ça. Mais je trouvais qu'ils poussaient un peu le concept. Toutes leurs bières avaient des noms hawaïens peu accessibles pour nous (sans forcément plus d'explications pour le coup). Après, c'est leur délire... Mais faut avouer que c'était pas non plus l'ambiance des îles sur place.
C'est vrai que je fais peut-être un peu de mauvais esprit. Désolé.
Le Kanaha avait du sens, c'est sûr, maintenant que vous le dites. 8)
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter