Petits NouveauxSalut à tous de Savoie

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Kmil1988
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 2 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Salut à tous de Savoie

Message par Kmil1988 »

Salut à tous,

Après deux mois à vous lire presque quotidiennement sur le forum je me suis dit que ça serait pas mal de se présenter.
Alors enchanté moi c’est Camille, je suis un nouveau brasseur de Savoie. A force de boire de la bière j’ai voulu essayer de faire la mienne et j'ai totalement accroché :D .
J’ai eu l’opportunité d’avoir le matériel pour brasser en tout grain (cuve inox MegaPot 56.7L avec thermomètre, fond filtrant et robinet, moulin et serpentin en cuivre artisanal) j’ai donc zappé le passage brassage avec Kit ou extrait.
J’ai réorganisé totalement ma cuisine et après 3 mois j’en suis à petite dizaine de brassin.
J’apprends énormément à chaque brassage et aussi à chaque passage sur le forum donc déjà merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Messages : 1052
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
Brasseur : Amateur
Localisation : Reims
A remercié : 135 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Salut à tous de Savoie

Message par Kapsul »

Salut et bienvenue !
C'est moi ou la Savoie est drôlement bien représentée sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
Tarte aux pommes
Arpette
Arpette
Messages : 288
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
Brasseur : Amateur
Localisation : Reichshoffen Alsace 67
A remercié : 38 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Salut à tous de Savoie

Message par Tarte aux pommes »

Salut Kmil1988, bienvenue à toi :D
:buveur4: l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus
ioz73
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 49 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Salut à tous de Savoie

Message par ioz73 »

Kapsul a écrit : 14 mars 2022 10:18 C'est moi ou la Savoie est drôlement bien représentée sur le forum :D
Et encore,le forum n'est que la partie émergée de l'iceberg ... dans mon secteur la concentration de brassam est assez exceptionnelle par rapport à la démographie :drool:

Bienvenue Kmil, si jamais tu es dans le secteur basse maurienne et que tu veux échanger en vrai hésite pas à me contacter 8)
Kmil1988
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 2 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Salut à tous de Savoie

Message par Kmil1988 »

ioz73 a écrit : 14 mars 2022 13:52
Kapsul a écrit : 14 mars 2022 10:18 C'est moi ou la Savoie est drôlement bien représentée sur le forum :D
Et encore,le forum n'est que la partie émergée de l'iceberg ... dans mon secteur la concentration de brassam est assez exceptionnelle par rapport à la démographie :drool:

Bienvenue Kmil, si jamais tu es dans le secteur basse maurienne et que tu veux échanger en vrai hésite pas à me contacter 8)
A l'occaz ca sera avec plaisir, je suis vers Aix les Bains!
tksd
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Salut à tous de Savoie

Message par tksd »

Salut a tous, gros déterrage de topic, mais je me suis installé récemment sur Aix-les-Bains en Savoie et je me disais que ce serait cool de rencontrer les brassams locaux s'il y en a toujours !

Ça fait une quinzaine d'années a qq chose près que je brasse en amateur mais avec de grosses pauses de parfois plusieurs années 😅

PS : pour la blague je suis revenu sur ce forum car j'ai reçu un message de brasseur amateur me disant que mon compte allait être supprimé après 10 ans d'inactivité 😂
ioz73
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 49 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Salut à tous de Savoie

Message par ioz73 »

Ola,

Secteur Aix je ne saurais te dire car je n'y vais pour ainsi dire jamais, mais si des fois tu es amené à bouger côté Maurienne ça serait avec plaisir, on est un bon paquet de brassam dans mon secteur :whistle:
tksd
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Salut à tous de Savoie

Message par tksd »

C'est noté ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter