Page 1 sur 1

[Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 19 avr. 2022 16:05
par 6ril
Alors :
grillades, paella, carbonnade, frites Belges, gaufres ? Qu'est-ce qu'on mange ?

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 20 avr. 2022 11:24
par bellebouche
Porchetta.






Je pense que le four là-bas a la capacité et est à la hauteur de la tâche. cela signifiera que les amateurs de panification devront faire une courte pause (7 heures) ha ha!.

Pollen de fenouil, piment, romarin et ail... le tout 100% cultivé à Bellebouche

Vendredi midi ?

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 20 avr. 2022 13:20
par Tarte aux pommes
j'apporterai des grillades et du pain aux drêchesImage

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 26 avr. 2022 14:20
par moron
Salut à toutes et tous, pour vous informer que le Brass'Am' 6ryl m'a bombardé "Responsable de la Bouffe du BRASSAM 2022" !!! :dance: :clap: :dance: :clap:
Etant déjà Officier de Bouche dans une Confrérie Rabelaisienne, mon concept sera :
> Si tu as faim, tu mangera / Si tu as soif, tu t'hydrateras ; et qu'importe l'heure du jour et de la nuit : "Façon KAAMELOTT "!!! :dance: :bom: :drunken:
Mais quelques rituels BRASSAM ont un créneau : Comme Les Frites Belges du Samedi soir !!! :clap: :dance: :clap:
(Et autres grosses préparations culinaires dégustées en commun ! )
Donc me contacter en M.P. ou par courriel, pour caser vos préparations ou grillades sur mon planificateur ... )
>>> A savoir : pas de prises de sang pendant au moins 1 mois après le BRASSAM ! (...) :whistle:

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 27 avr. 2022 19:04
par 6ril
M€rde j'ai fait entrer la bête :snakeman: dans le garde manger !
20220427_190142.gif
20220427_190142.gif (3.26 Mio) Consulté 1090 fois

En 2019 il me semble avoir entendu nos amis du sud parler de Paella pour le prochain brassam ... une simple idée en l'air ou bien ? L'idée est toujours de financer en partie ces gros repas en commun avec les bénéfices s'il y en a.

Sinon tu apportes bien le combi barbec-plancha comme d'hab ?

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 29 avr. 2022 14:24
par moron
Et oui, fallait pas ! :bom: :drunken: :whistle: Sinon, que les amis du Sud se positionnent sur la quantité et le jour !
Et je placerai la paella dans le tableau . :dance:

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 29 avr. 2022 14:33
par moron
A tout les Brass'Am' participant , afin d'éviter de remplir les poubelles d'assiettes en carton, couverts plastoc, etc , tu devras venir en te munissant :
> Ton assiette en dur
> Tes couverts (couteau,fourchette, petite et grosse cuillère) , marqués ou pas.
> Ta serviette en tissus avec ton rond (de serviette à ton nom)
> D'un ou deux verres (pour l'eau et la Bière) avec un autocollant à ton nom :drunken:
>>> Le tout, afin de refaire découvrir les plaisirs de faire la vaisselle à plusieurs et dans la Bonne Humeur Brassicole ! :dance: :clap: :dance:

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 29 avr. 2022 14:59
par moron
Pour les Brass'Am' ne pouvant pas venir avec des glacières, viandes, légumes, etc, j'organiserai un voyage au Maximarché de Champignelle (3,6 km), afin de remplir mon coffre de vos victuailles en glacière! (Donc pas d'excuse ...) :whistle:
>>> Voyage et colivoiturage : le vendredi matin et samedi matin ! :dance: :dance: :dance:
Qu'on se le dise ! (...) :whistle:

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 12 mai 2022 13:57
par Tarte aux pommes
Bières étiquettées et prêtes à partir au brassam :P
J'ai hâte :dance: :dance:

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 12 mai 2022 17:36
par Tarte aux pommes
Vous voulez que je ramène un ou deux kougelhopf ?

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 12 mai 2022 18:46
par Jean-Luc
Purée... (ou Aligot pour les connaisseurs)... rien que vous lire je suis au bord de la crise de goutte...
Je ne pourrai être des vôtres hélas mais ravi de voir que les traditions perdurent !

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 13 mai 2022 11:34
par 6ril
Tarte aux pommes a écrit : 12 mai 2022 17:36 Vous voulez que je ramène un ou deux kougelhopf ?
ben évidemment :wink:

Bon j'apporterai des grillades et une grosse salade composée et puis deux ou trois autres trucs ...

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 13 mai 2022 13:55
par goulven
Pour ma part, j'amène des huitres, lieu fumé, noix de saint-jacques et salade comme j'avais fait la dernière fois pour le jeudi soir.

A très bientôt! :)

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 13 mai 2022 18:30
par 6ril
Excellent ! Ta salade pommes de terre crabe thon c'est le top j'en salive déjà. Vive la Bretagne, et venant d'un Normand ça compte double :wink: !

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 10:23
par doublejef
Je suis partant pour la session de frites habituelles mais j'ai peur d'être un peu seul avec Huj du team Belgique pour gérer ça.
Si certain d'entre vous ont des friteuses qu'ils peuvent amener, faites le savoir. Le deal habituel, vous me donner le volume de votre friteuse et je vous livre le blanc de bœuf pour la remplir, vous pourrez encore l'utiliser après le brassam.
J'amène les patates aussi.
En général on avait un team carbonnades pour faire un repas complet mais si j'ai bien suivi, le nain ne sera pas là cette année et c'est en général lui qui prenait la direction des opérations là-dessus. Quelqu'un d'autre pour reprendre le flambeau ?

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 12:54
par goulven
J'ai une friteuse 8 litres que je peux apporter, avec 2,5Kg de blanc de boeuf que je n'utilise pas.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 13:14
par paleale21
doublejef a écrit : 17 mai 2022 10:23 Je suis partant pour la session de frites habituelles mais j'ai peur d'être un peu seul avec Huj du team Belgique pour gérer ça.
Je peux apporter mon aide mais pas de friteuse à la maison
doublejef a écrit : 17 mai 2022 10:23 En général on avait un team carbonnades pour faire un repas complet mais si j'ai bien suivi, le nain ne sera pas là cette année et c'est en général lui qui prenait la direction des opérations là-dessus. Quelqu'un d'autre pour reprendre le flambeau ?
En effet, quelques anciens ne seront pas dispo cette année.
Je vais essayer de prendre cela en charge. Je vois si je retrouve sa recette, je crois qu'il l'avait posté sur fb. Je regarde ce soir.

Sinon, je peux passer faire des achats à Promocash si vous avez besoin de choses en grosse quantité (en passant par une asso).

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 14:02
par Stephan77
Tarte aux pommes a écrit : 20 avr. 2022 13:20 j'apporterai des grillades, et du pain aux drêchesImage
S'il y a des grillades, je serai de la partie. J'ai eu une expérience assez magique en cuisine lors de mon dernier voyage au Japon qui m'a marqué positivement 8) . Où faites-vous vos rencontres ? J'aimerais bien y participer.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 14:16
par doublejef
Ok top.
Il en faudrait encore une friteuse en plus.
On sera moins que les autres années mais quand même une trentaine si je vois bien.

Pour les carbonnades en fait il n'y a pas grand chose à faire, je peux me charger des ingrédients. Il faudra juste 2-3 personnes pour peler et couper les oignons en même temps que les frites, ça ne devrait pas prendre plus de 30 minutes et puis c'est juste du temps de cuisson.

Maintenant on est pas obligé non plus de faire ça, on peut changer si d'autres idées vous viennent.

Edit après lecture du message de paleale21 :
Niveau ingrédients (sans les quantités qui sont à discuter :
- Oignons (rouge et/ou blanc)
- Paleron de boeuf ou n'importe quel morceau à mijoter
- bière brune (qu'on choisira en fonction de ce qu'il y a de disponible sur place)
- un peu de farine
- moutarde
- pain d'épice
- un bouquet garni
- quelques tranches de lard (facultatif)
mais comme dis plu haut, je peux tout amener.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 14:19
par Tarte aux pommes
Stephan77 a écrit : 17 mai 2022 14:02 Où faites-vous vos rencontres ? J'aimerais bien y participer.
voici les infos :
6ril a écrit : 22 janv. 2022 12:18
Le lieu reste identique : https://bois-guillaume.com/ Villeneuve-les-Genêts dans l'Yonne

Les dates : du jeudi 26 au 29 mai 2022, week-end de l'ascension.

Le principe reste le même : chacun doit s'inscrire et devra s’acquitter d'une participation (nous ouvrirons une cagnotte en temps utile) calculée selon la durée du séjour et le mode d'hébergement choisi (camping, chalets, mobile-home, gîte collectif ou autre). ATTENTION pour ceux qui souhaitent dormir en chalets ou mobile-home ou tente vous devez réserver directement auprès du camping en précisant votre participation au brassam.

Comme d'habitude, doubleJeff nous a préparé une petite feuille à compléter pour recenser les présents et centraliser les infos -> inscrivez vous :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Comme d'habitude,
nous aurons à programmer ensemble, des ateliers, des concours, des menus, un logo, des goodies ... chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 14:25
par Tarte aux pommes
doublejef a écrit : 17 mai 2022 14:16 - bière brune (qu'on choisira en fonction de ce qu'il y a de disponible sur place)
J'ai de la bière brune à la noisette grillée si tu veux. Combien il en faudrait ?

Autre question qui n'a rien à voir avec la carbonnade.
comment ça se passe pour le p'tit dej ? Faut ramener une cafetière ? du café ? des croissants ? est-ce qu'on déjeune ensemble ?

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 14:43
par doublejef
Je n'ai pas encore calculé les quantités mais je dirais 2-3l. Mais ne t'inquiètes pas pour ça, on a toujours des fonds de bières à disposition et on chosi sur le moment, on peut même faire un mélange de plusieurs pour avoir un équilibre entre le sucre et le toasté.

Pour le déjeuner par contre ta bière sera parfaite :twisted:

Plus sérieusement en générale on déjeune ensemble mais pas en même temps, ça dépend de l'heure de couché et de levé.
Moi je suis plutôt adapte du passage direct à l'apéro et au salé mais je sais que les lèves tôt s'organisent entre eux pour faire une mission boulangerie. Pour le café je ne sais pas trop non plus je ne bois que du stout.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 18:49
par Tarte aux pommes
doublejef a écrit : 17 mai 2022 14:43 Pour le déjeuner par contre ta bière sera parfaite :twisted:
Ah ouais quand-même ! :lol: :lol:

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 19:23
par paleale21
doublejef a écrit : 17 mai 2022 14:16 Maintenant on est pas obligé non plus de faire ça, on peut changer si d'autres idées vous viennent.
Non pas le choix on est carrément obligé d'en faire une ça fait depuis 2019 que j'attends ça :lol:

J'ai retrouvé ce que faisait Fab' :
http://univers-biere.net/cuisine.php

Carbonade de boeuf à la flamande
Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1,5 kg de boeuf à braiser (paleron, macreuse, joue)
- 25g de beurre
- 5 gros oignons
- 4 tranches de pain d'épices (ou pain de mie ou biscottes)
- moutarde, sel, poivre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 1 bouquet garni (thym, laurier), 2 clous de girofle, persil
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 L de bière (brune de préférence et pas trop amère)

Préparation (à faire d'avance idéalement puis réchauffer pour le service) :

Couper le boeuf en morceaux de taille moyenne
Eplucher et émincer les oignons
Faire blondir le beurre dans une cocotte, faire revenir le boeuf à feu vif et marquer chaque face
Retirer le boeuf quand il est bien doré, dans le jus de cuisson faire blondir les oignons. Laisser bien colorer. Saupoudrer avec la farine, laisser blondir en remuant bien. Remettre le boeuf dans la cocotte, saler, poivrer.

Ajouter le bouquet garni, les clous de girofle, le vinaigre et bien immerger la viande avec la bière.
Sur le dessus poser 4 belles tranches de pain d'épices tartinées avec de la moutarde. Elles vont permettre d'épaissir, d'adoucir et d'épicer la sauce.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 3 heures si le plat est mangé juste après ou bien 2h30 si le plat sera réchauffé plus tard.
Réchauffer le plat à feu doux environ 1h avant de le servir, rectifier la consistance de la sauce en chauffant sans couvercle pour évaporer l'eau soit ajouter un peu de farine ou de Maizena pour épaissir. Ajouter du persil au service. Accompagnement idéal : pommes vapeurs ou frites !
doublejef a écrit : 17 mai 2022 14:16 ... mais comme dis plu haut, je peux tout amener.
Promocash c'est pas top pour legumes et viandes, je peux passerai acheter tout ça sur Auxerre
doublejef a écrit : 17 mai 2022 14:43 Je n'ai pas encore calculé les quantités mais je dirais 2-3l. Mais ne t'inquiètes pas pour ça, on a toujours des fonds de bières à disposition et on chosi sur le moment, on peut même faire un mélange de plusieurs pour avoir un équilibre entre le sucre et le toasté.
A voir si on multiplie la quantité par 2 ou3 en se disant qu'il y aura d'autres choses a coté à manger... ou si on table sur 30personnes et on multiplie la recette de Fab' (6personnes) par 5? :think:

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 19:34
par benmince
Purée ! Ca donne envie vos préparatifs .
Frites belges , carbonade et bières ....

Pas là , je suis avec une autre association à cette date là .. des anglais boeuf bouilli et légumes pas cuits :lol: ( je plaisante on mange bien également)

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 19:45
par paleale21
mon pauvre :lol:
... et sans parler du brassam 2022 et de la plancha de Yann, des diverses spécialités locales et autres joyeusetés culinaires maison :o

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 17 mai 2022 20:16
par Tarte aux pommes
paleale21 a écrit : 17 mai 2022 19:23
A voir si on multiplie la quantité par 2 ou3 en se disant qu'il y aura d'autres choses a coté à manger... ou si on table sur 30personnes et on multiplie la recette de Fab' (6personnes) par 5? :think:
Salut, je ne sais pas si on sera une trentaine durant 4 jours. Peut-être que certains ne viendrons que 1 ou 2 jours.
Donc il faudrait voir avec moron c'est lui qui organise le planning des repas.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 18 mai 2022 9:22
par gnorzas
Hello a tous
BrasseurYaute74 et moi meme on va faire salade de riz et salade composée pate thon
on prendra des saucissons sec pour l'apéro
Et pis des Diots car faut aussi un peu de gras

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 18 mai 2022 10:19
par Stephan77
Merci à Tarte aux pommes !

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 18 mai 2022 10:46
par 6ril
doublejef a écrit : 17 mai 2022 10:23 Je suis partant pour la session de frites habituelles mais j'ai peur d'être un peu seul avec Huj du team Belgique pour gérer ça.
Si certain d'entre vous ont des friteuses qu'ils peuvent amener, faites le savoir.
J'amène les patates aussi.
SAlut, il y a JulAmd qui doit rejoindre la team Frite également.
J'apporte ma friteuse également
doublejef a écrit : 17 mai 2022 10:23 En général on avait un team carbonnades pour faire un repas complet mais si j'ai bien suivi, le nain ne sera pas là cette année et c'est en général lui qui prenait la direction des opérations là-dessus. Quelqu'un d'autre pour reprendre le flambeau ?
J'avais fait partie de la team Carbonade en 2019 donc je quitte la quite la team grillade pour rejoindre les carbonadiers.

On sera une trentaine il faut prévoir 7,5 kg de boeuf - 5 kg d'oignons - un paquet de pain d'épice - des herbes - matière grasse

si on se partage ça à trois ou quatre c'est pas mal -> j'ai noté PaleAle21 et ... Pour plus de clarté je crée zone Team carbonade dans l'onglet Miam Miam du google sheet, merci de reporter vos infos dedans.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 18 mai 2022 15:52
par Tarte aux pommes
gnorzas a écrit : 18 mai 2022 9:22 Et pis des Diots car faut aussi un peu de gras
le gras c'est la vie :mrgreen:

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 18 mai 2022 15:57
par Tarte aux pommes
Je pense ramener une cafetière et quelques dosettes pour le p'tit dej.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 18 mai 2022 16:19
par 6ril
Tarte aux pommes a écrit : 18 mai 2022 15:57 Je pense ramener une cafetière et quelques dosettes pour le p'tit dej.
Il y a un percolateur dans le gîte, apporte plutôt du café moulu

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 20 mai 2022 1:55
par JulAmd
doublejef a écrit : 17 mai 2022 10:23 Je suis partant pour la session de frites habituelles mais j'ai peur d'être un peu seul avec Huj du team Belgique pour gérer ça. [...]
En général on avait un team carbonnades pour faire un repas complet mais si j'ai bien suivi, le nain ne sera pas là cette année et c'est en général lui qui prenait la direction des opérations là-dessus. Quelqu'un d'autre pour reprendre le flambeau ?
Je veux bien compléter la team frittes, et ramener des crompires et de l'ossewit, par contre je n'ai pas de fritteuse (Oui je sais, je vais être frappé d'opprobre nationale, tout ça).

En effet il nano sarà in Italia, d'après ce qu'il m'a dit. Je veux bien aider à faire des carbonnades aussi (voire même des boulets liègeois, parce que comme-même)

Thomas/Tarte aux Pommes, je ne serais pas contre de gouter ta fameuse bière à la noisette ;)

Je prendrai du café moulu et une ou deux bialetti s'il y a des accros à l'espresso :)

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 20 mai 2022 13:10
par Tarte aux pommes
JulAmd a écrit : 20 mai 2022 1:55 Thomas/Tarte aux Pommes, je ne serais pas contre de gouter ta fameuse bière à la noisette ;)
mais bien évidemment mon ami, j'ai la V1 et même une V2 plus soft :D
JulAmd a écrit : 20 mai 2022 1:55 Je prendrai du café moulu et une ou deux bialetti s'il y a des accros à l'espresso :)
j'apporte des filtres et du café équitable :)

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 20 mai 2022 14:04
par Delta
:hello2:
je lis depuis un petit temps ce topic brassam ...
là me fallait réagir et de la façon positive.
@JulAmd, boulet Liégeois et frite, venant d'un Belge. Peut être même le quarter Saint Gilles de Liège, c'est un minimum de présenter notre traditions ancestral et notre fierté aux Français
je suis moins fan des carbonades Flamandes mais si elle sont bien cuite et bien tendre pourquoi pas
:lol:
D'un ex liégeois devenu Luxo Ardennais

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 21 mai 2022 21:00
par JulAmd
Delta a écrit : 20 mai 2022 14:04 @JulAmd, Peut être même le quarter Saint Gilles de Liège,
Néén, Sint-Gillis op Brussel, une fois ! mais j'ai été Lidgeu pendant 10 ans, et Ardennais avant ça :D

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 22 mai 2022 2:15
par Delta
JulAmd a écrit : 21 mai 2022 21:00
Delta a écrit : 20 mai 2022 14:04 @JulAmd, Peut être même le quarter Saint Gilles de Liège,
Néén, Sint-Gillis op Brussel, une fois ! mais j'ai été Lidgeu pendant 10 ans, et Ardennais avant ça :D
di dju, vous avez réussi a quitter les forets !!! :lol:
je ne saurais pas moi toute ma jeunesse a lidje et puis au mariage avec madame je partait pour les forets

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 23 mai 2022 11:04
par lenogre
Je ferai une carbonade. Je l'amènerai avec ma cocote en fonte.
Aucune idée du nombre de personnes que ça peut nourrir.
Par contre, j'ai une friteuse électrique mais on ne peut pas en faire des bouilles, ça va bien pour 5 personnes.
Y aura-t-il dès vendredi soir des friteuses ?
Je peux prendre une plaque électrique pour faire chauffer la colle.

Je ferai aussi 2 pizzas. A manger froides en apéro.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 23 mai 2022 13:18
par paleale21
lenogre a écrit : 23 mai 2022 11:04 Je ferai une carbonade. Je l'amènerai avec ma cocote en fonte...

On prévoit une carbonade flamande collective cuisinées sur place pour la 30aine de personnes. Et ça serait dommage que tu la fasse avant et le boulot sot fait deux fois
Si tu peux apporter juste la viande dans une glacière (2,5kg si c'est possible) au lieu de la préparer ça nous va bien. Redis nous ce que tu en penses et si c'est faisable de ton coté ?

Pour les pizzas super ! Pour les frites aucune idée :think:

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 23 mai 2022 15:07
par doublejef
Prends ta friteuse, plus on en a et plus on peut faire de grosses quantités en même temps, gagner du temps et servir plus de gens.
Si elle contient de l'huile, tu peux la vider et venir à vide, je prendrai du banc de bœuf pour la remplir.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 24 mai 2022 7:25
par doublejef
Donc si je compte bien, on a 4 friteuses, celles de lenogre, 6ril, goulven, moi. Ca devrait le faire.
Si vous avez des couteaux économes, prenez aussi, il en faudrait 3 ou 4.
Au niveau gras de bœuf, personne n'en a demandé donc je n'en prends pas. Si vous en voulez, dites le moi avant ce soir svp.
Je prendrai 5kg de patates, c'est la quantité suggérée pour 30 personnes. Quelques sauces aussi.
Finalement je n'ai pas l'impression qu'une décision soit tombée pour les carbonnades, je peux me charger des ingrédients aussi si vous me le dites avant ce soir. Sauf la bière bien sûr.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 24 mai 2022 8:00
par paleale21
doublejef a écrit : 24 mai 2022 7:25 Au niveau gras de bœuf, personne n'en a demandé donc je n'en prends pas. Si vous en voulez, dites le moi avant ce soir svp.
Si faut du gras de boeuf pour les friteuses sinon ce n'est pas des frites belges :jesors4:
doublejef a écrit : 24 mai 2022 7:25 Finalement je n'ai pas l'impression qu'une décision soit tombée pour les carbonnades, je peux me charger des ingrédients aussi si vous me le dites avant ce soir. Sauf la bière bien sûr.
Non pas besoin. Pour les carbonades on va gèrer ça. On apporte les ingrédients 6ril et moi (et peut être lenogre) On s'occupera sur place de monter une team Carbonades. On aidera un peu à la préparation des frites aussi si on a un moment
lenogre a écrit : 23 mai 2022 11:04 Je ferai une carbonade.
Finalement tu as préparé une carbonade pour 5-6 ? ou tu apportes de la viandes avec nous pour la préparer au camping ?
JulAmd a écrit : 20 mai 2022 1:55 Je veux bien compléter la team frittes, ... Je veux bien aider à faire des carbonnades aussi (voire même des boulets liègeois, parce que comme-même)
La team Carbonades acceptera ton aide avec plaisir :dance:

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 24 mai 2022 8:10
par doublejef
Ok top.
Je suis d'accord avec toi, il faut utiliser uniquement du gras pour les frites, pas d'huile, mais apparemment tout le monde en a. J'en prendrai un peu au cas ou. Ne prenons pas le risque.
A mo avis on peut facilement préparer les frites et les carbonnades en même temps si on est 4 ou 5.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 25 mai 2022 15:26
par bellebouche
bellebouche a écrit : 20 avr. 2022 11:24 Porchetta.






Je pense que le four là-bas a la capacité et est à la hauteur de la tâche. cela signifiera que les amateurs de panification devront faire une courte pause (7 heures) ha ha!.

Pollen de fenouil, piment, romarin et ail... le tout 100% cultivé à Bellebouche

Vendredi midi ?
Epic fail

Commandé il y a 10 jours. En personne. Avec une photo de ce que je voulais. Toute la section médiane de l'animal entre l'épaule et la patte arrière. y compris les os, la peau, les côtes/travers, la poitrine. 1 seul morceau.

Appelé lundi pour vérification. Je suis allé ce matin chercher le porc pour faire Porchetta à la romaine cet après-midi.

FUCK

Image

Fuckwittery de l'ordre le plus élevé. Ils m'ont donné une "longue". Pas ce que j'ai commandé.

"On n'a pas cette coupe de viande en France". Je sais que c'est pourquoi j'ai commandé spécialement ce que je voulais.

"que diriez-vous que je vous donne une poitrine et que vous puissiez la recoudre avec une aiguille et du failselle !" (FFS!)

Alors, Plan B. Je vais faire des Felafels, des Toum libanais, flatbreads comme il y a quelques années. J'ai un énorme lot de sauce piquante lacto-fermentée à partir d'un lot de piments que notre cher ami Patrice m'a donné.

Désolé.

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié : 29 mai 2022 22:36
par moron
Merci à toutes et tous, pour vos talents culinaires démontrés tout au long de ce BRASSAM 2022 ! :dance: :clap: :dance:
Sans oublier tout les Bénévoles pour la plonge et débarassage de tables. :clap: :clap: :clap:
Et merci de m'avoir supporté de jour comme de nuit (...) :whistle: :doh: :whistle:
>>> BORN TO BURN (les Merguez et plus encore ...) :D :drunken: :bom: