Matières premièresFournisseur de malt et autres ingrédient (Belgique - Luxembourg)

Les malts, l'eau, les houblons, les levures et tout ce qu'on peut mettre dans un brassin...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Delta
Ch'ti nouveau
Messages : 193
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Mon équipement : Du classique pour le moment... Rien de pro. Juste une cuve d'empatage et une marmite électrique pour l'ebu deux sceau fermenteur 12L une jarre de 4L
Brasseur : Amateur
A remercié : 54 fois
A été remercié : 10 fois

Fournisseur de malt et autres ingrédient (Belgique - Luxembourg)

Message par Delta »

Hello les brasseurs et brasseuses. :wink:
Tout d’abord joyeux noël et bonne année à tous, je sais un peut tard mais je re apparait juste maintenant et puis c’est le geste qui compte. :chope:

Voilà comme dans le titre, je suis à la recherche d’un fournisseur pour pro et ou amateur (particulier) de matos, malt, houblon, ingrédients divers etc. En Belgique ou au Luxembourg.
Je recherche vers chez moi ou alors avec des frais de port plus attractif car quand je commande pour une recette de 12L les frais de port me coute le prix d’une deuxième recette ou pas loin si bien que je dois commander deux recettes pour dire d’avoir des frais de port acceptable et rentable. Je me dis, ok, tout le monde doit gagner sa vie mais un moment donné la charité commence par sois même. :think:

Je commande régulièrement dans d'autre domaine que la biere, 2 fois par mois au min en France et ailleurs en Europe et je n'ai jamais des frais si élever. Pour dire après x euro de commande j'ai même les frais de port gratos.

Donc voilà, ma question, est ce que vous connaissez des fournisseurs qui ont encore des frais de port acceptable ou alors des magasins en Belgique ou au pays du Luxembourg que je puisse me déplacer et aller à leur rencontre. (Quelle région - province)

Merci pour vos futurs réponses et bon brassage à tous
100% freestyle.
On n'aime ou on n'aime pas, on adhère au concept ou pas...
L'échec ne me fait honte, cela fait partie de la réussite dans le futur
:jesors1:
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1798
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Fournisseur de malt et autres ingrédient (Belgique - Luxembourg)

Message par Pedzouille »

Pourquoi ne commandes tu pas par 5/10 ou 25kg le malt de base ? Ca t'en ferais des recettes.

Pour les fdp as tu simulé chez Braumarkt, brouwland ? Rolling-beers.fr ? Motler hops etc...

T'es loin de la boutique de brouwland ?
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Avatar de l’utilisateur
gog3
Apprenti
Apprenti
Messages : 729
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, 50 & 35l Inox, 3 frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs
Brasseur : Amateur
Localisation : vercors
A remercié : 94 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Fournisseur de malt et autres ingrédient (Belgique - Luxembourg)

Message par gog3 »

Braumarkt, plus tu commandes et plus les frais baissent.
En tout cas jusqu'à un certain poids
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Delta
Ch'ti nouveau
Messages : 193
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Mon équipement : Du classique pour le moment... Rien de pro. Juste une cuve d'empatage et une marmite électrique pour l'ebu deux sceau fermenteur 12L une jarre de 4L
Brasseur : Amateur
A remercié : 54 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Fournisseur de malt et autres ingrédient (Belgique - Luxembourg)

Message par Delta »

hello Pedzouille,
Brouwland je suis a 1h45 de chez eux ... apprx 160km rien que pour aller..
j'ai déjà simulé chez plusieurs fournisseurs, le constat est le même casi partout a 1 ou 5 eur, j'ai pas les chiffres en tête... A croire que personne connais ou ne veut faire de frais de port gratos après X euro de commande. Cela n'encourage guère de continuer.

Je ne suis pas contre de payer car je paie des sommes assez importante tout les mois pour d'autres choses de la vie sans me plaindre mais il y a des geste commercial que l'on ne retrouve pas chez les fournisseurs de malt etc.
chez motlerhops c'est là que je suis actuellement et ou je me retrouve avec presque le prix d'une recette en frais de port, pour 25 eur de recette j'en suis a 17 eur de frais de port, un moment donné merci mais bon ... sur un site rien a voir avec la brasserie, a partir de 29 eur d'achat je suis en frais de port gratos et des petits cadeau gratuits ce qui me donne l'envie donc d'acheter bien plus et je le fait avec plaisir. Ici chez motler une recette me rebute actuellement

Hello Gog3 je vais refaire des simulations je vais bien voir ...

stocker en pack de 25 kg j'ai pas la place actuellement... Quand j'aurai concrétiser l'achat de ma home, là oui je pourrait voir pour du volume 25kg.
100% freestyle.
On n'aime ou on n'aime pas, on adhère au concept ou pas...
L'échec ne me fait honte, cela fait partie de la réussite dans le futur
:jesors1:
Avatar de l’utilisateur
l-ecossais
Arpette
Arpette
Messages : 303
Inscrit depuis : 2 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Fournisseur de malt et autres ingrédient (Belgique - Luxembourg)

Message par l-ecossais »

Un sac de 25kg de pilsner ou de pale malt se stocke sans problème dans 2 seaux brico de 25l. C'est propre, étanche, à l'abris de tout et tu peux garder ton malt un bon bout de temps, en ponctionnant dedans au fur et à mesure. Tu économiseras des frais de port sur tes achats ponctuels beaucoup moins lourds.
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
Avatar de l’utilisateur
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Messages : 1049
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
Brasseur : Amateur
Localisation : Reims
A remercié : 134 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Fournisseur de malt et autres ingrédient (Belgique - Luxembourg)

Message par Kapsul »

Hello, t'es dans quel coin ?
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3876
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Fournisseur de malt et autres ingrédient (Belgique - Luxembourg)

Message par Leberrichondud »

Salut,
Selon ta localisation :
https://www.bmswijndepot.com/fr/accueil

Sinon, je te rejoins, malheureusement par les temps qui courent, les matières premières ont explosé (20a30%supp) et les fdp exorbitants (Braumarkt faisait des reduc en fonction de la facture finale mais plus maintenant, cela dépend du poids)

Essayes pour le malt de te rapprocher de brasseries dans ton coin, et tu passes commande que pour les levures et houblons... Ça réduit les frais.
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1798
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Fournisseur de malt et autres ingrédient (Belgique - Luxembourg)

Message par Pedzouille »

Leberrichondud a écrit : 30 janv. 2023 20:46 Sinon, je te rejoins, malheureusement par les temps qui courent, les matières premières ont explosé (20a30%supp)

Concernant le malt, c'est bien plus (100-150%), en décembre 2021 (13 mois) j'ai payé les 25 kg de pils, pale et froment 17€. Désormais c'est plutôt 35-40€ voir plus. Et tout ça pour des prunes, ceux qui le produisent ne touche presque rien de cette augmentation, comme d'habitude :| , on enrichi des fainéants intermédiaires.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Avatar de l’utilisateur
Delta
Ch'ti nouveau
Messages : 193
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Mon équipement : Du classique pour le moment... Rien de pro. Juste une cuve d'empatage et une marmite électrique pour l'ebu deux sceau fermenteur 12L une jarre de 4L
Brasseur : Amateur
A remercié : 54 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Fournisseur de malt et autres ingrédient (Belgique - Luxembourg)

Message par Delta »

Hello a tous,
j'ai fait un comparatif entre Motlerhops et Brouwland... ( brouwland conseiller ici plus haut par un brasseur)
A regret je dois bien dire que Motlerhops est a la ramasse et je ne parle pas des prix des matières premières mais bien au niveau des livraisons.

A titre d'info chez brouwland j'ai fait une commande avec des sac de 25 kg (conseiller par un brasseur ici plus haut) et des houblons en 100gr etc j'arrive a 17.95 de frais de port.
les prix des matière première se maintienne que cela soit motler ou brouwland c'est presque les même prix il y a pas grande différence. Pas de quoi affoler la facture
avec la même commande en sac de 25kg chez motlers, j'arrive a 27 eur de frais de port et le compteur s'affole jusqu'a 35 eur !
pour une commande classique chez motler j'arrive a 16 eur chez brouwland même commande même poids, j'arrive a 7.95 eur
Il y a pas photo
attention je parle pas des prix des matières première mais bien des services de transport ...
Chez motlerhops, le matos et les ingrédients sont super qualité foncé les yeux fermé, je ne critique pas sont entreprise mais bien sont service de livraison qui se mouche pas avec le coude

Exactement a la lettre près, a la marque près, et au poids près
voici une commande Motler 16.94 de livraison
5 articles €31,18
Sous-total
31,18 €
Livraison
16,94 €
Total
EUR
48,12 €
voici une commande Brouwland 7.95 de livraison
5 articles €26,67
Total (hors TVA) €31,73
Total (TVA incl.) €34,62
TVA incluse : €2,89

on remarque que le total facture ingrédients sont presque identique dans le prix
chez brouwland je paye 34 eur au lieu de 48
Dernière modification par Delta le 31 janv. 2023 1:13, modifié 2 fois.
100% freestyle.
On n'aime ou on n'aime pas, on adhère au concept ou pas...
L'échec ne me fait honte, cela fait partie de la réussite dans le futur
:jesors1:
Avatar de l’utilisateur
Delta
Ch'ti nouveau
Messages : 193
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Mon équipement : Du classique pour le moment... Rien de pro. Juste une cuve d'empatage et une marmite électrique pour l'ebu deux sceau fermenteur 12L une jarre de 4L
Brasseur : Amateur
A remercié : 54 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Fournisseur de malt et autres ingrédient (Belgique - Luxembourg)

Message par Delta »

hello Kapsul,
province du Luxembourg près de Bastogne
hello Leberrichondud
je garde ton site sous la main :wink:
100% freestyle.
On n'aime ou on n'aime pas, on adhère au concept ou pas...
L'échec ne me fait honte, cela fait partie de la réussite dans le futur
:jesors1:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter