Petits NouveauxGwynyam n'a pas dit son dernier rot

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Gwynyam
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 9 mois
Mon équipement : Grainfather G30 Connect
Fermenteur "Maison"
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Gwynyam n'a pas dit son dernier rot

Message par Gwynyam »

Yop yop toutes et tous !

Ravi de me retrouver parmi vous !
Comment je suis arrivé là ? Bah, le piège, le cercle vicieux classique :

... au départ, rien de bien grave : fan de mousses en tous genres (et de bonne chère, ça va avec), je commence à suivre des chaînes binouziennes sur le net et commence à causer "technique" avec les potos et les cavistes.
... c'est là que commence le drame : on a fini par m'offrir un kit prêt à brasser.
... et là, c'est la déception : "c'est pas mal mais y'a sans doute moyen de faire mieux"
... puis l'infernal engrenage : "Allez je m'arrête pas là-dessus : j'en essaie d'autres recettes"
... enfin vint la déchéance ultime : une cagnotte pour mon anniv', des tas de potes motivés, et me voilà en possession d'un Grainfather (d'occase, mes potes c'est pas Crésus non plus) et de tout le bordayl qui va avec.
... et là c'est le plongeon, pô beau à voir, chronophage, bouffeur de mètres carrés dans le garage et de place dans les étagères à bouquins, mon bureau sent le Cascade (même porte fermée) et au milieu trône un vieux frigo éventré en train de devenir un "environnement de fermentation régulé", et j'en passe ...

Et enfin me voilà, pour parachever en votre compagnie experte ma métamorphose (régression ??) en Homo Cerevisiae.
J'espère trouver parmi vous toutes et tous de quoi alimenter cette nouvelle aventure et de parvenir à comprendre, un jour peut-être, comment la magie opère !

À très vite ...


P.S.1 : Certes je me suis fait piéger, mais j'ai des circonstances atténuantes m'sieur l'juge : je suis issu du croisement d'un Alsacien et d'une Savoyarde ... et je vis en Bretagne
P.S.2 : Comment je me suis fait gauler ? L'erreur de débutant : pour Noël je me suis commandé un Growler ! Capté, direct !
"S'aventurer c'est risquer la mort ! Ne PAS s'aventurer, c'est être mort, déjà" R.W. EMERSON
Kurai
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Gwynyam n'a pas dit son dernier rot

Message par Kurai »

Hello et bienvenu !

Je me reconnais pas mal dans ton histoire bizarrement...
Avatar de l’utilisateur
Gwynyam
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 9 mois
Mon équipement : Grainfather G30 Connect
Fermenteur "Maison"
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Gwynyam n'a pas dit son dernier rot

Message par Gwynyam »

Merci à toi Kurai !
... nous serions légion ?? 🤪
"S'aventurer c'est risquer la mort ! Ne PAS s'aventurer, c'est être mort, déjà" R.W. EMERSON
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1914
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: Gwynyam n'a pas dit son dernier rot

Message par neo64 »

salut,

Bienvenue, je crois qu'on a tous les mêmes problèmes de garage :lol: :mrgreen:
"In hop we trust"

Nos petits liens
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter