Les fournisseursavis Polsinelli

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
hyeud
Arpette
Arpette
Messages : 335
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours
Brasseur : Amateur
Localisation : borce
A remercié : 45 fois
A été remercié : 22 fois

Re: avis Polsinelli

Message par hyeud »

Mais voyons, depuis le coup de boule de Zidane, il est de notre devoir de français de cracher sur l'Italie dès qu'on le peut ! :lol: (blague patapay)
seb1000
Ch'ti nouveau
Messages : 137
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: avis Polsinelli

Message par seb1000 »

Bruleur de remplacement reçu il y a deux jours ! Et le code de dédommagement promis est actif !
On a reçu un appel d'un livreur disant qu'on avait une livraison sur palette mais on n'avait rien commandé ... et là surprise, le bruleur de remplacement de chez polsi : fiesta à la maison :dance: :dance:
Sur ce coup là ils ont été bien plus rapide que le délai prévu. On ne l'attendait pas si tôt.
On déballe le bruleur et là petite surprise, le bruleur n'est pas identique à celui acheté : c'est bien la meme puissance, mais il n'y a pas le déflecteur dessous, ni la platine de protection des boutons, par contre les boutons inspirent plus confiance que les autres. C'est pas de bol en fait car polsi nous expliquera que le bruleur que l'on avait initiallement ne se fait plus. Ce qui veut dire que les bruleurs avec déflecteur en dessous ne sont plus disponible chez polsi, c'est dommage pour vous :twisted: :D
Solution : le déflecteur on va le bricoler nous meme en le rendant amovible pour faciliter le nettoyage.
:arrow: Donc on a notre install complète à ce jour : on avait pu l'utiliser dans un premier temps grace à un copain qui nous a preté un bruleur de remplacement puis ensuite grace à un bruleur de pret de chez polsi : ça c'était sympa. Et oui on sait dire aussi ce qui va bien. :wink:
On peut donc vous faire un retour de l'install (dans le désordre) :D :

- on va pas revenir sur l'intégralité du déballage, mais au cas où vous touchiez du doigt ce type de cuves pour la première fois, sachez que c'est lourd, et en même temps tant mieux c'est rassurant, c'est l'inverse qui serait louche. Si vous êtes de petit gabarit, il vaut mieux etre 3 ou 4 : à anticiper :wink:

- la pompe + tuyau pour le whirlpool : l'efficacité est impressionante. Bacco nous l'avait promis mais on ne s'attendait pas à cela. On a brassé il y a 10 jours une bière bien chargée en houblons, et en fin de refroidissement tu retrouves bien une belle montagne de pellets au milieu de la cuve. On n'aurait pas cru à ce point. On a 16m de tuyaux, on n'a pas bien compris dans quel cas ça pouvait être utile d'avoir si long, mais peut-etre qu'on comprendra plus tard. Si vous savez, vous nous dites :wink: . Les tuyaux sont de qualité : rigides, et ne plient pas lorsqu'ils sont plein de mout bouillant. Le bouton de la pompe est bien protégé. Elle fait un peu de bruit, mais elle dépote en même temps !

- le refroidisseur à plaque : on n'a aucun comparatif, mais il fait le job, plus efficace qu'un serpentin en cuivre bien sur. Facile à raccorder, à utiliser, il n'y a pas trop moyen de se tromper dans les connexion bière/eau selon nous, contrairement à ce qu'on a pu lire. Mais l'erreur est humaine et nous arrivera peut-etre un jour. On a doublé la quantité de joints prévue car ça fuyait sur les raccord sans cela. On a lu des critiques sur le fait que l'espace entre 2 plaques pouvait se boucher avec des particules de houblons : de notre coté pas du tout. On est vigilant à bien recirculer de l'eau de rincage dedans après utilisation, dans les 2 sens, et il n'en ressort presque rien.

- la pompe de transfert+tuyaux : pratique de faire varier le débit, en particulier de pouvoir avoir un débit très faible. Petit bémol le bouton qui peut s'enclencher au moindre petit frottement de tuyau qui se promène dessus. Sinon assez silencieuse. Et les tuyaux sont bien rigides.

- les cuves eau chaude et ébull : rien de particulier. On a eu un petit éclat à la réception dans l'inox avec de la rouille installée, polsi nous a expédié un produit à passer dessus et la rouille est quasiment partie, à surveiller. Soyez vigilant si vous êtes un petit gabarit : le couvercle cuve ébull peut être lourd à déplacer. Mais l'avantage est qu'il inspire une totale confiance, on peut poser des trucs dessus occasionnellement.

- la cuve de brassage : bien. jolie. Le moteur de brassage est utile mais pas indispensable, nous on aime autant le fourquet pour le contact avec la matière et pour un meilleur mélange en particulier sur les bords de cuve. La porte de vidage des drèches en revanche, elle, est selon nous indispensable. Sans elle tu te ruinerait le dos ! Les grilles de filtration fond très bien le travail mais ne se mettent pas parfaitement bien dans le fond, il faut les mettre sous un axe bien précis sinon ça frotte à mort et elles peuvent se coincer. Le couvercle est bien solide, il se fixe manuellement et rapidement à la cuve si besoin à l'aide de 3 vis. Le thermomètre avec une précision annoncée de */-1°C n'a pas une utilité phénomènale.

- les supports de cuves : costaud, jolis, propres, bien ébavurés. Je ne sais pas si l'option existe, on ne l'a pas demandée, mais des petits pieds réglables en hauteurs pourraient faciliter l'évacuation de l'eau de nettoyage en inclinant un peu les cuves. Si l'option existe je vous la conseille, sinon des petites cales fond l'affaire.

- les fermenteurs : jolis, bien, propres. des 380L à fond plat. Un bon rapport qualité prix. Y'en a un qui avait une patte partiellement dessoudée. Un autre avec une bosse d'un choc provenant de l'intérieur. Sinon ils ferment bien, l'étanchéïté se fait du premier coup sans difficulté, le joint se met bien, contrairement aux 150L qui sont un peu plus capricieux. Là encore, attention au poids/taille du radiateur drapeau si vous êtes un petit gabarit. Le radiateur fait le job. Les fermenteurs sont profonds (mais ça on le savait donc on assume), donc délicats à nettoyer, mais c'est compensé par leur légèreté et facilité de manipulation.

- les bruleurs : en dehors du soucis très ennuyeux qu'on a eu sur le notre, le brassin hors norme qui en a découlé, le temps consacré à la résolution et les grosses inquiétudes associées que je ne redétaillerai pas : ils sont super puissants !! :angry-extinguishflame: Y'a aucune inquiétude à avoir sur la possibilité de tenir une bonne ébull ! On est vraiment bluffés ! Je pense que celui que l'on a sous la cuve d'ébull 55kW pourrait permettre de mettre à l'ébull 800L ou 1000L. On n'a pas encore pu passer en propane (c'est sur la liste des trucs à faire mais y'a des contraintes bientot surmontées, bref. Merci encore une fois à penn maen d'ailleurs pour les conseils), on est donc encore en bouteille butane, le bruleur est au ralenti, la bouteille de butane à moitié gelée, et nos 400L de mout sont en ébullition sans aucune difficulté et cela avec une combustion parfaite, sans fumée noire, sans gorge qui pique. Le 45kW n'avait fonctionné que 15-20 minutes avant la panne mais nous avait donné la même sensation de puissance. On vous conseille très fortement de bricoler des pare flamme d'ailleurs par soucis d'efficacité et de sécurité. Au démarrage du bruleur 55kW l'un de nous (souvent moi :cry: ) perd régulièrement des poils sur les bras avec le souffle de chaleur. Et si tu regardes ce qui se passe dessous, tu perds une touffe de cheveux :D

Conclusion : on est très contents de notre install, polsinelli a confirmé la réputation que l'on avait pu lire sur le forum : un bon rapport qualité/prix mais parfois terni par un emballage de (très) mauvaise qualité qui entraine des casses et bosses pendant le transport. Et malheureusement tu échanges ensuite avec le SAV qui lui a du mal à réaliser que tu sois un peu énervé car ils ne se rendent pas compte que quelques mètres de bulles de plus auraient pu éviter de nombreux soucis au brasseur et à eux même. On a pu dire qu'on ne retournerait jamais acheter chez eux les jours où on était excédés, ce n'est pas complètement vrai, mais la confiance en eux est tout de meme ternie, elle sera certainement retrouvée si l'on passe une nouvelle commande chez eux
On vous conseille si vous changez d'install de bien conserver votre 1ère install tant que la nouvelle n'a pas tourné plusieurs brassins pour vous assurer de sa fiabilité ... nous on ne pouvait pour des raisons de place.

Merci à bacco et élisa de chez polsi pour la résolution des soucis, et la potentielle amélioration des emballages futurs :D
en bouteille : 500L de blonde, 23L de blonde café, 300L IIPA, 28L Porter et ... on vera :D
Bralex
Arpette
Arpette
Messages : 396
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à rouleaux... avec visseuse sans fil
Brewolution 40 l avec bras whirlpool et hop spider en option
Gamelle inox pour eau de rinçage
Seaux de fermentation en plastique
Brasseur : Amateur
Localisation : VDM
A remercié : 101 fois
A été remercié : 27 fois

Re: avis Polsinelli

Message par Bralex »

Ton témoignage est très objectif, merci !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter