ConditionnementKeg Beerstream

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Beer N'dje
Ch'ti nouveau
Messages : 56
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
A été remercié : 2 fois

Keg Beerstream

Message par Beer N'dje »

Salut à tous!!!
J'ai l'habitude de n'utiliser que des bouteilles pour l'embouteillage et depuis un petit moment je me tâte à essayer en KEG.
J'ai vu le kit Beerstream qui a l'air simple d'utilisation, quelqu'un a déjà testé?
Du coup plusieurs questions me viennent à l'esprit concernant la refermentation, il n'y a pas besoin de resucré du coup? c'est simplement l'ajout de CO2 dans le Keg qui se charge de carbonater la bière, on n'est d'accord?
Une fois en Keg, combien de temps se converse la bière?

Merci pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Dab2
Brasseur
Brasseur
Messages : 1635
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris 12
A remercié : 119 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Keg Beerstream

Message par Dab2 »

Tu as plusieurs options, soit tu ressucres en keg pour faire ta carbo, comme pour une bouteille, soit tu fais de la carbonatation forcée avec une bouteille de CO2, et dans ce cas pas besoin de ressucrer. Pour tirer la bière, il te faut du CO2 dans tous les cas.

Le temps de conservation va dépendre de plusieurs choses : type de bière, température de conservation, méthode d’enfutage…
Si ton keg a été correctement purgé au CO2, que tu y as transféré ta bière sous pression sans contact avec l’air, et que tu gardes le keg au frais, la durée de conservation va être très grande, même pour des houblonnées. Pour une NEIPA, tu vas quand même perdre sûrement en aromatique au bout de quelques mois, mais tu n’auras pas mieux en bouteilles ou canettes.
Pour des bières plus maltées qui craignent moins l’oxydation, tu pourras les garder très longtemps en keg. En soit c’est comme une grosse canettes sauf que le volume de bière est remplacé par un gaz inerte (du CO2) au lieu d’être remplacé par de l’air.
youri54
Ch'ti nouveau
Messages : 118
Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
Mon équipement : Brassage avec Brew Monk 30 litres
rinçage avec cuve électrique de 30 litres
fermenteur cylindro-conique Brew Monk 30 litres
frigo thermo régulé pour fermentation
sodakeg 9 litres
et pis tout le reste
Brasseur : Amateur
Localisation : perdu en lorraine
A remercié : 33 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Keg Beerstream

Message par youri54 »

hello tout le monde
je viens de recevoir le mien, je vais tester ça la semaine prochaine, j'ai pris avec la bouteille sodastream pour débuter car je ne suis pas encore sur de trouver de quoi acheter une recharge ou faire remplir dans mon coin
alors bien serrer les raccords pour s'assurer qu'il n'y ai pas de fuite, pas trop quand même, il y a un raccord ou j'ai du mettre un peu de téflon pour parfaire l'étanchéité, j'avais peur de le casser c'est le robinet sur le raccord ball-lock.
j'ai pris le modèle 9 litres, le support bouteille sodastream n'est pas trop adapté, je vais arranger ça
la suite semaine prochaine, j'espère qu'avec une bouteille de sodastream je pourrais faire au moins trois futs en carbonatation.
a+++
Maxel-34
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : BB70
Seau 30L et 60L
Refroidisseur maison
Brasseur : Amateur
Localisation : Hérault
A remercié : 2 fois

Re: Keg Beerstream

Message par Maxel-34 »

Salut ! J’aurai quelque question au sujet de la cartouche de Sodastream, il en existe 2 sortes et il me semble que le kit est fait pour n’utiliser que les nouvelles (avec la connexion rapide TR21.4). Si c’est le cas, savez vous si on peut les recharger avec une bouteille de CO2 et par quels moyen ?
N’hésitez pas à allé sur Instagram: @outlaw_brew
Bon brassage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter