Sous-tirageDémontage robinet de tireuse

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cybergzu
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Démontage robinet de tireuse

Message par cybergzu »

Hello à tous, je lance une bouteille à la mer on ne sait jamais...

Je viens de remettre en fonction ma vieille tireuse après 10 ans de stockage, et arrive ce qui devait arriver... une fuite sur le robinet (voir photos, la flèche indique d'où sort la bière). Je compte donc démonter tout ça mais avant de commettre l'irréparable je préfère demander si il y a une manière particulière de tomber cette pièce.

Merci à tous!
Pièces jointes
20221122_110602.jpg
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Démontage robinet de tireuse

Message par Penn-Maen »

En démontant tout ce que tu peux démonter facilement, tu ne vois pas ensuite comment faire pour la pièce en question ? Genre par l'intérieur vois-tu un filetage, ou est-ce que ça te semble emboité à force ?

tu es certains que la fuite ne vient pas du filetage (droite) ou de l'élément moleté (gauche) ? Dès fois, les chemins suivis par l'eau / les liquides sont assez tordus ;) Au cas où : met du papier chamois (ou de l'essuie-tout) pour localiser précisément.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
cybergzu
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Démontage robinet de tireuse

Message par cybergzu »

Merci pour ta réponse. La fuite vient de la partie moletée, j'arrive à démonter tout ce qui est à droite de la photo mais je bloque sur la partie gauche, et j'ai commencé à abîmer le molettage en forçant :shifty:
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1915
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: Démontage robinet de tireuse

Message par neo64 »

t'as pas une clé Allen ? on dirait qu'il y a une vis qui bloque la molette sur la photo
"In hop we trust"

Nos petits liens
cybergzu
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Démontage robinet de tireuse

Message par cybergzu »

Exact, bien vu, même en retirant cette vis impossible de faire bouger quoi que ce soit. Je sens que je suis bon pour chercher une autre tête :(
matthieu1
Ch'ti nouveau
Messages : 32
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

Re: Démontage robinet de tireuse

Message par matthieu1 »

Tu peux essayer de faire tremper la tête dans de l'eau chaude si ça peut dissoudre un éventuel reste de bière qui collerait le tout. Sinon sur certaines machines il y a une petite clé avec un ergot qui permet d'avoir de la force pour faire tourner l'écrou moleté en prenant appui sur le perçage. Si pas déjà fait, essai dans les 2 sens des fois que ce ne soit pas la partie que tu penses qui puisse tourner ou un pas inversé...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter