Instruments de mesure"Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Floaty
Ch'ti nouveau
Messages : 90
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Message par Floaty »

Zepimousse a écrit : 07 déc. 2021 9:42 il permettra d'activer le BT ? c'est ce que je trouve de plus galère à faire
Exactement, plus besoin d'ouvrir ton Floaty pour activer le bluetooth. Avec un aimant assez puissant il s'activera.
hagrougrou a écrit : 07 déc. 2021 10:14 Super nouvelles =)
Petit retour après quelques mois : Moi qui était retissant au début, eh bah je dois avouer que je m'en sers de plus en plus dans mes brassins grâce à l'interface mobile qui gagne en efficacité de jours en jours . Ubidots, c'est bien, mais l'appli mobile est en carton (en tout cas sur ma version d'Android).
C'est génial ! Merci beaucoup :) C'est pour ça que je me suis fais mon propre hydromètre. Je trouvais que autant les hydromètres que les applis étaient bof. Et il n'y avait pas encore le Float de brewbrain et autre ...
hagrougrou a écrit : 07 déc. 2021 10:14 Je veux bien un petit complément d'info sur "l'allumage par aimant", car l'un des points qui reste un point noir pour moi, c'est de ne pas pouvoir faire confiance à ma calibration parce qu'en sortant le bouzin du tube (chargement, manip, et parfois nettoyage) j'ai forcement une différence d'alignement. ==> à prévoir donc sur la PCB, un port de chargement en façade et un moyen de pouvoir le sortir pour nettoyage profond du tube et remise en place parfaite. (J'ai moins le problème sur mes Ispindel, parce que la sled est plus épaisse et donc permet moins de liberté -note que je n'ai pas encore imprimé la dernière version de la sled ceci dit....)


Il va te permettre d'activer le bluetooth sans ouvrir le tube. Il suffit juste de passer un aimant contre le tube au niveau de l'interrupteur magnétique.
Zepimousse a écrit : 07 déc. 2021 10:23 Sur insta, tu peux voir une photo d'un Floaty avec le PCB avec tous les "gros" composants à coté du bouchon, il y a de bonne chance pour que le port de chargement y soit aussi.
Avec une magnifique citrouille d'halloween :D
Voici une photo pour les non instagrameurs, la qualité de la photo n'est pas top mais on voit l'essentiel !
floaty_pcb.png
Je vous ai écouté ! Usb accessible directement par le haut et le bouton Bluetooth à l'arrière accessible aussi avec le doigt.
Après je ne vais pas parler du PCB sur le forum vu que c'est la solution purement commerciale et qui ne sera pas disponible en DIY car beaucoup trop complexe à assembler. Je respecte les règles du forum :) Mais la solution DIY est toujours supporté et le sera toujours !
Cedric02
Ch'ti nouveau
Messages : 176
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 5 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Message par Cedric02 »

Slaut Floaty, j'ai assemblé un nouveau floaty. Je le flash avec la version 0.0. Je l'ajoute dans l'appli sans problèmes. Quand je lance la mise a jour via l'appli, la procédure est tres longue et ensuite le floaty est inutilisable. Impossible d'activer le Bluetooth. Je l'ai branché en USB pour voir ce qui se passe sur le moniteur serie. Rien, Il reboot toutes le 9s.
J'ai donc recommencé toute la procedure à partir de la v0.0 en surveillant en permanence ce qui se passe sur le port serie. Le bug intervient pendant la procédure de mise à jour de la v2.8. Ca commence bien puis j'ai plein d'erreur "espace insuffisant". J'ai testé avec un binaire de la version 2.51, ça fonctionne impec (sans faire la mise à jour 2.8 ). Pourrais tu me passer le binaire de la v2.8? Merci.

Edit: Problème résolu. Sans trop savoir porquoi... V2.9 maintenant.
Cedric02
Ch'ti nouveau
Messages : 176
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 5 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Message par Cedric02 »

Salut. En cas de changement de téléphone est il possible de transférer les fermentations archivées vers le nouveau téléphone?
Floaty
Ch'ti nouveau
Messages : 90
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Message par Floaty »

Cedric02 a écrit : 25 nov. 2022 16:43 Salut. En cas de changement de téléphone est il possible de transférer les fermentations archivées vers le nouveau téléphone?
Salut,
Pour l'instant ce n'est pas possible.
Je le rajouterai dans le futur mais je me concentre en ce moment sur la calibration pour que ce soit encore plus facile et précis.
Cedric02
Ch'ti nouveau
Messages : 176
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 5 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Message par Cedric02 »

Merci pour la réponse. Bon courage pour le calibration!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter