Petit retour sur mon premier brassage avec ma GF70 et beh ca s’est relativement bien passé dans l’ensemble !
Je tâtonnais un peu donc ca m’a quand même pris plus de temps que prévu mais c’est une machine qui se prend facilement en main, je pense qu’après quelques brassins, en améliorant mon process’ sur quelques points, en me préparant un peu mieux genre ne pas me lancer dans un brassin en rentrant du chantier et en apportant des améliorations à ma salle de brassage, ça devrait encore mieux se passer.
Sinon, j’ai obtenu 72,2% d’efficacité au lieu des 75% réglés dans la recette mais je pense dû au rinçage car je me retrouve avec un peu plus d’un litre de plus à l’ébullition et donc un litres de plus en fermenteur. Pas génant et je reste tout de même très content de ma séance, reste à voir comment sera le produit final, pour l’instant ça fermente tranquillement à 24°.
Quelques photos, mais j’ai zappé de prendre l’empâtage, l’ébullition, le refroidissement et la mise en fermenteur. Ce n’est que partie remise car je pense brasser samedi ou dimanche si tout va bien, je vous ferais part de la recette d’ici peu

-> le concassage que je vais bientôt mécaniser avec un moteur d'essuie-glace mais je pense déjà à l’achat d’un 3 rouleaux. -> le traitement de l’eau / la préparation du houblonage / le rinçage :