Beersmithquelques soucis... recette et calendrier

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
corix
Assistant
Assistant
Messages : 922
Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
2 glacieres pour monopalier

tripatte gaz
Brasseur : Amateur
Localisation : lauriere( fr)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 13 fois

quelques soucis... recette et calendrier

Message par corix »

bonsoir,
j ai deux petits soucis sur beersmith....

-je n arrive pas à éditer mes recettes dans l'onglet recette .. la seul que j ai reussi a eéditer est la hutt'ale ( format xml) hors je narrivepas à retrouver comment faire sur la copie d 'écran quelle forme choisir??
bs.jpg
D'autre part comment effacer le calendrier et eventuellement mettre la recette en place (je suis perdu!! :drunken: )

je suis une buse en info , ok .... mais pas que!! :jesors2:

merci
fred
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: quelques soucis... recette et calendrier

Message par Le nain brasseur »

Pour éditer la recette, double clic sur son intitulé, non ? Tu devrais arriver dans l'interface et pouvoir éditer les paramètres.
Le menu que tu as sur l'image c'est pour exporter ta recette dans un format bien précis, pas pour l'éditer.
Je ne comprends pas ton histoire de calendrier, tu parle de la date de brassage ? C'est dans la recette dans la fenêtre d'édition, voir première ligne
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Avatar de l’utilisateur
corix
Assistant
Assistant
Messages : 922
Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
2 glacieres pour monopalier

tripatte gaz
Brasseur : Amateur
Localisation : lauriere( fr)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 13 fois

Re: quelques soucis... recette et calendrier

Message par corix »

bonjour fabien,

pour le calendrier .. quand je bricolais une recette ; ça la mettait automatiquement comment brassée su le calendrier..... j ai viré les dernière recette , ainsi problème règlé....

pour la recette quand je dis éditer , je voulais dire exactement " pouvoir la faire figurer dans les recette du forum"...
or, i y a un paramètre que je ne comprend pas , qui m empêche de pouvoir poster les mienne !! il n y a qu une qui a pu etre postée....sinon j essaierai de voir cela lors du brassam avec le portable

merci
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
leonidou
Ch'ti nouveau
Messages : 118
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 25l
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A été remercié : 2 fois

Re: quelques soucis... recette et calendrier

Message par leonidou »

Bonjour,

Après recherche je remonte ce post, j'ai également quelques soucis de gestion et de suivi du planning de mes brassins..
J'ai 5 brassins à la caves et tous à des étapes bien différentes, du coup au début pas trop de problèmes mais là ça vient vite compliqué :cry:
J'ai donc commencé à étiqueter mes fermenteurs et bouteilles, ça va déjà mieux.. :roll:
Personnellement je ne trouve pas terrible le calendrier proposé dans Beersmith, vous aussi?
Comment ne faire apparaître que les brassins en cours et pas les projets, car on est obligé de rentrer une date. Non?

Du coup j'ai installé un petit logiciel de planning : http://www.commentcamarche.net/download ... nttproject mais je trouverais bien d'avoir tout sous Beersmith.

Salutations!
<< Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle >>
Avatar de l’utilisateur
Denis
Brasseur
Brasseur
Messages : 1024
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
Brasseur : Amateur
Localisation : DOUAI
A remercié : 2 fois
A été remercié : 46 fois

Re: quelques soucis... recette et calendrier

Message par Denis »

il y a un calendrier dans Beersmith!
leonidou
Ch'ti nouveau
Messages : 118
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 25l
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A été remercié : 2 fois

Re: quelques soucis... recette et calendrier

Message par leonidou »

Personnellement je ne trouve pas terrible le calendrier proposé dans Beersmith, vous aussi?
Comment ne faire apparaître que les brassins en cours et pas les projets, car on est obligé de rentrer une date. Non?
Oui justement c'est de ça que je parlais...

Je trouve juste pas monstre pratique à utiliser, ou bien je ne sais pas comment!
J'aimerai pouvoir gérer + facilement les différentes dates, les couleurs, l'affichage..

Comment l'utilise tu? Trouves-tu ça pratique?
<< Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle >>
Avatar de l’utilisateur
Denis
Brasseur
Brasseur
Messages : 1024
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
Brasseur : Amateur
Localisation : DOUAI
A remercié : 2 fois
A été remercié : 46 fois

Re: quelques soucis... recette et calendrier

Message par Denis »

pour les projets ou les recettes types il faut saisir une date largement antérieure ( ex: 01/01/10 ) et ils ne perturberont plus la période actuelle du calendrier... ok, ça n'est qu'une astuce mais bon !
leonidou
Ch'ti nouveau
Messages : 118
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 25l
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A été remercié : 2 fois

Re: quelques soucis... recette et calendrier

Message par leonidou »

En fait je viens de trouver un autre truc.

- Il faut ouvrir la recette que tu veux placer dans le calendrier et la sélectionner.
- Retourner sur Acceuil.
- La copier dans le journal (BrewLog) / un dossier se crée automatiquement
- Aller dans Préférences sous Brassage.
- Sélectionner option calendrier : Afficher seulement les recette du journal BrewLog
- Par la suite il suffit de déplacer seulement les recettes que tu as brassées dans le dossier BrewLog et elles apparaîtront seule

Par contre si qqun sait comment modifier les couleurs dans le calendrier pour différencier plusieurs brassins, moi j'ai tout en brun et pas mal de chevauchements..
<< Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle >>
jrm12940
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
A été remercié : 2 fois

Re: quelques soucis... recette et calendrier

Message par jrm12940 »

leonidou a écrit :En fait je viens de trouver un autre truc.

- Il faut ouvrir la recette que tu veux placer dans le calendrier et la sélectionner.
- Retourner sur Acceuil.
- La copier dans le journal (BrewLog) / un dossier se crée automatiquement
- Aller dans Préférences sous Brassage.
- Sélectionner option calendrier : Afficher seulement les recette du journal BrewLog
- Par la suite il suffit de déplacer seulement les recettes que tu as brassées dans le dossier BrewLog et elles apparaîtront seule

Par contre si qqun sait comment modifier les couleurs dans le calendrier pour différencier plusieurs brassins, moi j'ai tout en brun et pas mal de chevauchements..
Bonjour,

J'utilise la version 3 et je rencontre le problème : Si on copie la recette dans le journal, le calendrier est mis à jour. J'y vois peut-etre pas clair, mais je ne trouve pas l'option n'afficher que les recettes du journal. Quelqu'un a la solution ? Merci d'avance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter