Page 1 sur 1

crétion d'association à toulouse

Publié : 29 avr. 2013 14:04
par kartier libre
bonjour à tous,

nous sommes en train de créer une association de brasseur(les forces du malt) qui aura pour but brasser des bières sur mesure pour d'autres assos ou des événements,

et de faciliter la vie aux autres brasseurs amateurs de Toulouse et de ses environs en mettant en place un groupement d'achat et, si ça intéresse du monde,mettre a disposition notre future pico-brasserie de 70 litres (qui est en cours de construction). On en est qu'au stade du recensement mais se serai bien qu'on connaisse les besoins et les attentes ceux que sa intéresse.

donc toulousain(e), brasseur(-euse) j'espère vous retrouver bientôt autour d'une bière pour parler de tout ça bonne journée

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 29 avr. 2013 16:11
par jazz31200
Salut Kartier Libre,

Content de voir que votre projet avance.

Je suis partant déjà pour se retrouver autour d'une bière (j'en ai quelques unes en fermentation) et pour discuter du reste (groupement d'achat, brassins collectifs....

A bientôt

Boris

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 mai 2013 14:52
par USBREWER
Je vis dans toulousaine et nous serions intéressés à se joindre achats de groupe ou brasser ensemble. Mon français n'est pas très bon, mais ma bière est très bonne.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 29 mai 2013 11:16
par marsouin
Bonjour.

J'habite à Toulouse et j'ai voudrais me lancer dans le tout grain (pour l'instant je n'ai brassé qu'avec des kits Brewferm).

L'idée d'une association me plaît bien pour regrouper les commandes, mutualiser les connaissances et éventuellement prêt de matériel.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 29 mai 2013 13:08
par villager
En voilà une idée qu'elle est bonne :wink:

Commande groupée ça m'intéresse également... Sauf que je viens de faire le stock pour les 6 mois à venir :oops:

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 29 mai 2013 14:48
par Christopher
Est-ce qu'il y a une suite a l'idee de creer une association a Toulouse?

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 29 mai 2013 21:54
par jazz31200
Salut le Forum,

Il me semble que l'idée de monter une sorte d'association de brasseurs ou groupement, comme évoqué dans le premier post tient toujours.

Kartier libre, qui en est à l'origine passe sans doute assez peu sur le forum pour répondre au post qu'il a créé.
Pour l'avoir rencontré en vrai en avril, il est très motivé mais risque d'être indisponible pour le mois de juin.

Je vais essayer de le joindre par téléphone cette semaine pour en parler avec lui. ça serait de toute façon sympas de se rencontrer pour en parler de vive voix et échanger nos productions mutuelles. Je fais de la bière mais j'aimerai bien avoir des avis d'expert.

En plus, Villager a apparemment un joli stock de matières premières, qu'il veut bien partager, hein villager? :clap: :dance:

je vous tiens au courant si j'ai des news

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 29 mai 2013 22:02
par villager
La ça va être un peu juste car j'ai déjà préparé les recettes... Mais par contre je peux avoir du malt Weyermann au alentour de 20€ le sac de 25kg si on commande à l'avance (6 mois à l'avance en gros) :wink:

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 30 mai 2013 9:26
par jazz31200
je plaisantais bien entendu.

Cela dit, 25kg à 20€ c'est surement intéressant. j'aurais de quoi tenir un an avec une telle quantité, avec mes brassins de 20 litres.

L'idée de Kartier libre était également de commander du Houblon français chez Cophoudal (je crois que c'est le nom). ça se vend par paquet de 1kg, il me semble. ça me tenterait bien également de tester.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 31 mai 2013 11:55
par marsouin
Du coup, est-ce qu'on essaie de se rencontrer 'en vrai' autour d'une bière justement, pour peut-être planifier une commande groupée avant l'été?

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 31 mai 2013 13:37
par 5-16-R
Bonjour les toulousains, je suis OK pour participer à cette association.On peut me joindre par mp.@+

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 31 mai 2013 13:47
par kartier libre
bonjour tout le monde dsl pour le manque d'assiduité, on est (moi et un autre collègue) du projet d'asso en train de passer notre DU opérateur de brasserie à la Rochelle c'est pour ça que sa n'avance pas. On fini le 21juin je pense qu'on sera de retour début juillet, est ce qu'il y en qui on une préférence en semaine ou en week end? Je propose par défaut le jeudi 04/07 pour une première réunion ( faire connaissance, voir les attentes de chacun et surtout boire une bière). j'attent vos réponse( je serai plus attentif cette fois ci :))

bonne journée a tous

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 01 juin 2013 10:27
par USBREWER
I am interested in meeting around Toulouse to discuss brewing and to drink some homebrew. I buy grains from Brouwland normally but would be interested in a group buy if enough people are interested. I have about 5-6 kilos of various American hops on hand and can get these anytime from the US.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 03 juin 2013 21:03
par Toub
Bonjour,

Nous sommes 2 brasseurs débutants sur Toulouse et sommes très intéressés par le projet.

Où cela en-est-il?

Peut-on se rencontrer pour en parler?

A bientôt!

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juin 2013 23:00
par picobrax31
Bonjour à tous,

Aux portes de Toulouse, je brasse depuis plusieurs mois et suis intéressé par votre idée d'une asso pour des achats groupés + partage d'expérience. On commence quand ?

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 05 juin 2013 22:20
par marsouin
Ok pour moi jeudi 4/07 à priori pour se rencontrer.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 21 juin 2013 7:26
par USBREWER
Is there a place that everyone would like to meet on July 4th? I would suggest the Bieratorium near Pont Neuf around 17:00 unless there is a better suggestion?

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 21 juin 2013 11:33
par Toub
Le 4 juillet il y a aussi le festival Convivencia Port de l’Embouchure à partir de 20h. Musique gratuite le long du canal, picnic, bière locale.

http://www.convivencia.eu/festival-conv ... ation-2013

Donc ça peut être une bonne idée de ne pas être trop loin et de bouger là-bas ensuite pour ceux qui veulent (si il fait beau).

Donc le Bieratorium c'est bien, on peut facilement ensuite aller au Port de l'Embouchure à pied ou en vélo.

http://maps.google.fr/maps?saddr=Bierat ... m&t=m&z=15

A bientôt!

======

On July the 4th, Toulouse host the Festival Convivencia in Port de l’Embouchure from 8pm. Free music, picnic, and local beer.

http://www.convivencia.eu/festival-conv ... ation-2013

Could be a good idea to have our meeting close to this area and maybe move there together if you want.

So, Bieratorium looks good as it is easy to reach Port de l'Embouchure walking or riding.

http://maps.google.fr/maps?saddr=Bierat ... m&t=m&z=15

See u!

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 21 juin 2013 13:43
par l'écureuil
salut tout le monde,
je suis nouveau sur le forum. j'habite toulouse. peut-étre nous nous sommes déjà rencontrés pour certains à des dégustabiéres ou des trucs comme ça.
comme dit dans ma présentation, je n'ai brassé que des kits pour le moment et j'aimerai passer au tout grain.
La date du 4 juillet m'irait pas mal pour discuter et échanger nos plans. des commandes groupées de matiéres premiéres serait vraiment une bonne chose je pense.
au plaisir de se rencontrer autour d'une ( pourquoi une ? ) mousse.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 27 juin 2013 22:11
par picobrax31
Le rendez-vous du 04 vers 17h00 au Bieratorium tient-il toujours ?
Perso je suis partant.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 27 juin 2013 22:46
par jazz31200
Mais pourquoi le 4 juillet?

Je ne pourrais pas être présent. :(
pas parce que je fête l'indépendance américaine mais parce que c'est l'anniversaire de ma moitié.

J'aurais trop aimé être là. J'espère qu'il y en aura d'autres

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 28 juin 2013 8:23
par dvermd
J'essaierai de passer, ça dépend de l'heure où je pourrai m'échapper du boulot.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 28 juin 2013 8:29
par Koweb
Bonne initiative que cela ! Bonne chance pour la création de votre Assos !

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 28 juin 2013 10:50
par Toub
5pm is probably too early for me, what about 6pm?

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 29 juin 2013 17:29
par kartier libre
bonjour à tous dsl pour le silence radio mais je retrouve la civilisation et le forum :D

pour la réunion de jeudi se serait bien de savoirs combien on sera, parce que même si j'adore le bieratorium on sera vraiment à l'étroit, vu la fréquentation, si on est plus de 7 ou 8.
personnellement je serai plus pour "autour d'une bière" à aucamville même si c'est plus excentré on aura plus de place et on s'entendra mieux.

donc voila nous de notre cotés on sera aux moins 4 si vous tenez à allez au bièratorium ou si l'horaire de 17 heure ne vous convient pas faite le savoire.

à vos clavier;)

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 29 juin 2013 19:00
par dvermd
Autour d'une bière me convient mieux surtout avec les bouchons du jeudi, même si c'est les vacances.
Comme je l'ai déjà dit, 17h c'est vraiment pas jouable avec le boulot. Pour moi, ce ne sera pas avant 18h30 sauf avec de la chance.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 29 juin 2013 22:38
par USBREWER
This Thursday is good for me, if 17:00 is too early we can make it 18:30.

Cheers,

Tim

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 01 juil. 2013 19:21
par l'écureuil
jeudi 18h30 au " tour d'une biére " ça me va.
pour les personne qui pourront pas venir, j'imagine que d'autres apéros.. euh rencontres se feront.
kippis

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 02 juil. 2013 9:27
par marsouin
Bonjour à tous.

J'ai répondu un peu vite, pour "Autour d'une bière" ça fait un peu loin, j'étais resté sur le Bieratorium.
Je vais voir comment je peux m'organiser.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 02 juil. 2013 10:13
par Toub
Salut,

Pour moi et mon pote, 17h c'est trop tôt. 18h30 c'est bien.

Quand au lieu, Aucamville c'est pas franchement pratique, il n'y a pas une autre alternative plus centrale?

Au pire si il fait beau on peut tous ramener des bières et se retrouver dans un parc.

Mais bon si vous tenez à Aucamville on essaiera de se débrouiller.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 02 juil. 2013 21:17
par USBREWER
If people are able to meet at Bieratorium, we can come to my apartment very nearby for homebrews afterwards. I have 6 beers on tap including some hoppy IPAs for independence day. I will be the american at the bar speaking very poor French :)

Cheers,

Tim

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 03 juil. 2013 12:18
par kartier libre
bonjour tout le monde

bon même si le lieux ne fait pas l’unanimité je propose de le garder pour ceux qui viendrait de l’extérieur de Toulouse(ce qui nous empêche pas de bouger chez Tim ensuite :drunken: ) , on discutera d'un lieu plus approprié demain.

donc pour résumé pour ce qui sont toujours chaud se sera à "autour d'une bière-1 imp Honoré Daumier 31200 Toulouse" à la frontière d'Aucamville à 18h( 18h30 pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement)

à demain :D

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 03 juil. 2013 20:12
par USBREWER
For those able to meet downtown Toulouse at Bieratorium we can meet at 18:30 for a beer and everyone is welcome to come after to my apartment. If you have any homebrew to bring and share it will be very welcome. We will try to arrange another meeting that is convenient for all. See you tomorrow.

Cheers,

Tim

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 03 juil. 2013 21:08
par marsouin
Ok pour le bieratorium demain à 18:30.

On ne peut pas laisser le pauvre Tim tout seul un 4 juillet!

On se fera ensuite un compte rendu croisé.

A demain

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 8:48
par Toub
Ok, donc on a 2 lieux de RV différents à la même heure?

So we have 2 different meeting points at the same time?

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 10:03
par Toub
Donc Bieratorium ou Autour d'une bière au final ?

Toub
06 30 82 27 73

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 10:53
par dvermd
Bon ben moi je suis bien dégouté de ne pas pouvoir venir mais je suis cloué au lit à cause de la clim. Ce sera pour la prochaine. Bonne réunion.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 13:48
par kartier libre
selon un sondage il y a plus de monde motivé pour autour d'une bière. chose qui à été proposé à tim pour facilité le déplacement (c'est vrais que c'est un peu excentré) été de venir le chercher au métro la vache afin de rassemblé le plus de monde à autour d'une bière, (tim n'a pas encore répondu à cet proposition) mais si le transport peu intéresser quelqu'un d'autre

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 14:18
par Toub
Ok. Au final ça va être trop tendu pour moi ce soir sur ce créneau horaire.

Bonne réunion de lancement, et postez-nous un compte-rendu après.

A+

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 14:29
par marsouin
tout pareil, trop compliquer pour moi aussi.

Tenez nous au courant, et vivement la prochaine réunion.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 14:41
par l'écureuil
du coup on sera combien à " autour d'une biére " ?
j'ai la motiv même si de la médiathéque à vélo, ça fait un peu loin quand même.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 15:39
par kartier libre
bon ben tous le monde s'est désisté pour autour d'une bière!!! si on le fait au bièratorium y aurat-il plus de monde? (les changement de plan à la dernière minute c'est de la boulette :clap: mais bon on va y arriver)

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 15:47
par marsouin
Moi je suis toujours Ok pour un rendez vous en ville, donc pas de soucis pour le bieratorium.

Vers 17h30 / 18h00

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 15:54
par l'écureuil
ahah pas facile l'orga ! bon donc c'est biératorium 18h 18h30 ?
ou peut-être quelqu'un a un autre lieu à proposer au dernier moment ? :lol:

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 16:55
par USBREWER
I will also be at Bieratorium at 18:30, my cell is 06 16 21 14 37. We can get a list of names, email and phone for everyone to make the next location easier.

Tim

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 17:06
par marsouin
Ok pour 18:30.

Re: création d'association à toulouse

Publié : 04 juil. 2013 17:54
par 5-16-R
Salut à tous.
Pas glop d'avoir deux lieux de rdv différents sans savoir où est le bon. Il est presque 18h et je me sents bien seul à Aucamville... Le choix des bières est bon, ça compense...

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 05 juil. 2013 10:34
par jazz31200
Alors, qu'est ce que ça a donné cette rencontre de brasseurs toulousains et autres?

Un petit résumé pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y participer?

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 05 juil. 2013 18:39
par kartier libre
bonjour à tous

pour ceux que le (mini) compte rendue pour le groupement d'achat sur Toulouse intéresse on est en train de constituer une mailing list (afin d'arréter de poluer le forum).
envoyer nous vos mail se sera plus simple pour s'organiser
a+

p.s encore dsl pour 5-16-R et à jazz 31200 pour le manque d'organisation, on fera mieux la prochaine fois les gars :superlesgars: :thumbleft:

p.s ha oui envoyer les mail en mp

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 05 juil. 2013 19:55
par villager
Je suis sur Toulouse toute la journée de demain (à partir de 12h jusqu'à dimanche matin)... S'il y en a qui veulent faire du troc de breuvage me prévenir en MP :wink: Je serais du côté du stadium :wink:

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 05 juil. 2013 20:14
par USBREWER
I was glad to meet everyone that came out yesterday. I also apologize to 5-6-R, will buy you a beer when we meet.

Villager, I will be out of Toulouse during the day to watch The Tour, but should be back around 18:00. If you will be near downtown, let me know and we can have a beer.

Cheers,

Tim

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 08 juil. 2013 16:19
par gaiaaiag
Slt
Si des rencontres échanges de bières, dégustation ou autre vous intéresse et dans un cadre campagnard, je serais heureux de laisser mon terrain a coté de chez moi disponible. Accès a l'eau, possible de faire du camping, des superbes balades.....
je suis limite tarn et garonne / aveyron à 1h25 de Toulouse en train!

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 19 août 2013 23:54
par kartier libre
salut tout le monde

le fin des des vacances approchant, on relance la commande groupé de malt chez souflet (si sa va toujours à tout le monde?), la réunion se tiendra dans le quartier des minimes à Toulouse le vendredi 30 août vers 18h.

si de nouvelle personne sont intéresser envoyer moi un mp je vous donnerait l'adresse.

bonne soirée à tous

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 23 août 2013 22:01
par l'écureuil
salut,
j'ai bien peur de ne pas pouvoir être là vendredi prochain. je vais essayer mais c'est tendu vu que je repart en vadrouille demain et normalement je reviens que le dimanche.
Du coup, ça m'embête pas mal, je suis chaud pour choper 100 kgs de malt. Aprés je sais pas trop quoi, du pilsen de base surement mais bon j'aimerai voir ça avec vous ( snif ) et passer une bonne soirée en votre compagnie ( re-snif ).
Tenez moi au jus.
à mieutôt

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 24 août 2013 15:06
par 5-16-R
Bonjour les toulousaings,
j'ai zappé vos réunions de l'été, mais je n'ai pas eu l'occasion de brasser et j'ai du grain.
J'aimerais toutefois faire votre connaissance, ce sera pour une prochaine réunion.
Vous pouvez toujours m'écrire sur ma boîte mail. @+

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 27 août 2013 16:55
par Matthieu Prouillac
Héhé, j'ai une idée de qui se cache derrière le kartier libre :-D Dites-donc, votre idée cartonne, ça fuse dans tous les sens !

Je vous souhaite franche réussite dans votre projet, et j'espère bien croiser les punks toulousains à mon prochain passage dans la ville rose ;)

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 06 oct. 2013 23:44
par Quinn
Bonjour, bonjour,

Je dois pouvoir trouver ici un paquet de Toulousains qui brassent leur bière alors dites moi,
savez-vous où je peux acheter une cuve de fermentation en ville ou dans les environs ?

Existe-t-il un magasin qui vendrait des accessoires, du matériel nécessaire au brassage ?

Si quelqu'un me trouve ça, je l'invite à venir gouter ma première bière maison !!

:D

Quinn

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 18 nov. 2013 19:12
par Toub
Salut à tous,

On n'a eu aucune nouvelle de cette réunion, s'est-elle bien passée?

Le projet est-il tombé à l'eau ou y a-t-il une suite ailleurs que sur ce forum?

Quoi qu'il en soit, on va acheter un peu de matériel basique avec un copain et il sera possible de nous l'emprunter quand on ne l'utilisera pas.

Contactez moi par MP si vous êtes intéressés pour ça ou autre.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 18 nov. 2013 19:22
par jazz31200
Salut Toub,

Le projet n'est pas du tout tombé à l'eau, au contraire.

C'est juste que les communications se sont faites par mail, histoire de ne pas polluer le forum avec pleins de messages.

Si tu veux être rajouté à la mailing liste pour être au courant des échanges, envoie moi ton adresse par MP.

Dernièrement, on s'est regroupé pour une commande auprès de la malterie Soufflet : 1,3 tonne de malt commandé et partagé.

On s'est fait aussi une soirée dégustation super sympas.

Ta proposition d'emprunt de matériel est super sympas de ta part et généreuse.

Tiens moi au courant

Boris

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 19 nov. 2013 11:48
par moron
1,3 Tonne de Malts, çà ; c'est ce qu'on appel une commande groupée ! :clap: . Exemple à copier sans modération ... :whistle: :wink:

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 19 nov. 2013 11:54
par jazz31200
En ce qui me concerne, j'ai commandé 65 kg de malt pour 77 € environ, de mémoire, ce qui fait 1,16€ par kilo. C'est pas mal :)

Reste plus qu'à brasser maintenant.

Il faudrait qu'on tente une commande groupée de Houblons maintenant

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 13 mars 2014 10:25
par jazz31200
Bonjour,

Petit message à caractère informatif:

Je fais remonter le topic pour rappeler aux retardataires et autres distraits du Sud ouest (Toulouse notamment) qui seraient passé à coté de l'information, de la création de l'association "Les forces du Malts".

Cette dernière compte quelques membres de plus suite à la dernière réunion, bien arrosée en saison Dupont et autres queue de charrue.

Le but de cette rencontre n'était pas que de boire mais aussi de préparer les prochaines actions de l'association parmi lesquelles :

- Commande groupée de matières 1eres (malts, houblons, levures) et petit matériels)
- Participation à différents évènements. Le prochain : le "do it yourself" avec comme objectif la promotion du brassage fait maison
- Visites de brasseries locales
- Brassage collectifs...
- et bien sur dégustations de nos productions

Donc si vous êtes intéressés par ce qui est proposé, n'hésitez pas à vous manifester.
Pour ne pas spammer le forum, vous pouvez me contacter par MP.

Boris

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 18 mars 2014 18:40
par CHIRON
Salut tout le monde !
Si vous avez envie de nous rencontrer nous serons à La Mécanique des Fluides 1 place Riquet 31000 Toulouse jeudi 20 mars à partir de 19h!
Nous fessons une grand soirée de rencontre pour expliquer un peu ce que l'on compte faire au cours de l'année 2014...
Tout le monde est le bienvenu! :buveur4:

En espérant vous croiser là bas!


Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 18 mars 2014 19:22
par C2dric
Je serai présent.
Encore débutant, j'ai seulement 6 brassins à mon actif, à base de kits (customisés).
Mais j'en parlerai avec plaisir.

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 18 mars 2014 20:04
par Jeanjack
Je serai là également :wink:

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 29 mars 2014 1:54
par Dandy_Celestin
Arf une semaine trop tard, bon de toute façon je travaillais, mais je compte bien participer à cette association =)

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 16 avr. 2014 12:38
par cessna18
Salut à tous
Etant toulousain et venant de brasser mon premier kit, comment rejoindre l'assoc?

Fabien

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 16 avr. 2014 15:45
par kartier libre
salut fabien pour rejoindre l'association, envoie directement un message à cette adresse "lesforcesdumalt.asso@gmail.com" en spécifiant bien que tu veux être ajouté à la liste de diffusion. tu pourra t'inscrire en participant à l'une des activées :).

a bientôt j'espère

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 26 mars 2019 16:46
par airliquide
Je souffle sur la poussière sur cette étagère :dance:

L'asso existe toujours et se développe plutôt bien pour les brasseurs Toulousains.

L'asso a pas mal de matos a elle ( tireuse, un robot brasseur ( un karlmachin ) et tout le matos pour l'exploiter). Les membres pour une somme modique peuvent s'essayer a la carbo forcée. Elle permet aux brasseur locaux d’accéder a des matières de bases a prix coûtant tout en bénéficiant de tarifs avantageux. On fait bien sur des apéro et l'an dernier nous avons eut la chance d'avoir des dégustation a thèmes ( les bières US )

On organise depuis 3 ans les Forces Du Malt Bière Award (FDMBA) concours avec juge BJCP pour certaines catégories. Et on est présent sur pas mal d'événements locaux ( Albière, Rabastock, THSF ... ). On a toujours pour but de démocratiser le brassage amateur et surtout l'entraide entre brassam ;)

N'hésitez pas a faire coucou si vous êtes de passage ;)

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 22 avr. 2019 12:28
par cessna18
Oh putain, mon poste avant d'adhérer à l'association...

Re: crétion d'association à toulouse

Publié : 15 mai 2022 21:44
par GargamAle
Bravo à l'asso, je fais coucou et je fonce de ce pas vous rejoindre :clap: