Les bières !Lion Stout

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Assistant
Assistant
Messages : 969
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lupersat 23190
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Lion Stout

Message par Daniel »

Salut Christophe peut tu donner tes sources? Ha! une source de guinness
Utisateur 243 supprimé

Re: Lion Stout

Message par Utisateur 243 supprimé »

Salut
à proximité de Stalingrad (la station de métro), il y a magasin ou l'on trouve de la Guiness fabriquée en Cote d'Ivoire,

G and Co
72 r Louis Blanc 75010 PARIS

il y a plein d'autres trucs exotiques

François
Avatar de l’utilisateur
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3909
Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : 77166
A remercié : 58 fois
A été remercié : 184 fois
Contact :

Re: Lion Stout

Message par Nezahualcoyotl »

La mienne , pour la Guinness est par chance à Combs la Ville à 2 minutes à pieds. Afin, pour l'aller , car le retour ....

La Lion Stout , je l'ai découverte au Kremlin Bicetre, proche du CHU.

Christophe, globetrotteur
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Arpette
Arpette
Messages : 390
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
Brasseur : Amateur
Localisation : Le nonante-quatre
A été remercié : 2 fois
Contact :

Guinness du Sud

Message par Etienne »

En France on trouve plus facilement la Guinness mauritienne que la camerounaise. C'est étrange, car un copain qui a vécu là-bas soutient mordicus que les Brasseries du Cameroun sont la plus grande entreprise industrielle de tout le continent, toutes activités confondues.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Avatar de l’utilisateur
Pelot21
Arpette
Arpette
Messages : 504
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
Brasseur : Amateur
Localisation : Nuits St Georges
A remercié : 33 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Lion Stout

Message par Pelot21 »

Bonjour,
Pour Noel mon fils m'a offert un pack de plusieurs bières du monde, avec dedans une LION STOUT du Sri Lanka.

J'y allais (la déguster) presque à reculons, car je gardais un assez mauvais souvenir de la seule Stout (au passage je précise que je prononce à la Française Stoute et non Staote à l'anglaise) que je connaissais c'est à dire la Guiness en canette alu. Une bière plate, peu alcoolisée, peu carbonatée mais amère à donf.

Et là j'ai découvert une bière veloutée aux arômes de chocolat et café, au corps soutenu (8.8%) et à l'amertume délicate et non trop prononcée.
Un vrai régal, quoi.

Bon, je l'ai bû le soir avant le repas, et j'avais pas les idées tout à fait claires après. Mais quel plaisir.

Alors, je sais pas si cette bière est tout à fait dans les normes du BJCP, il est déplorable de constater qu'il y a du colorant dedans E150C, les malts foncés ne manquent pourtant pas. Mais bien entendu si je pouvais trouver une recette d'équivalence, ce serait un beau travail à réaliser.

Connaissez vous cette bière, avez vous à votre connaissance des équivalences et leurs recettes de brassage ?

Amitiés brassicoles.
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Brew Flo
Ch'ti nouveau
Messages : 62
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lille
A remercié : 6 fois

Re: Lion Stout

Message par Brew Flo »

Pelot21 a écrit :Bonjour,
Pour Noel mon fils m'a offert un pack de plusieurs bières du monde, avec dedans une LION STOUT du Sri Lanka.

J'y allais (la déguster) presque à reculons, car je gardais un assez mauvais souvenir de la seule Stout (au passage je précise que je prononce à la Française Stoute et non Staote à l'anglaise) que je connaissais c'est à dire la Guiness en canette alu. Une bière plate, peu alcoolisée, peu carbonatée mais amère à donf.

Et là j'ai découvert une bière veloutée aux arômes de chocolat et café, au corps soutenu (8.8%) et à l'amertume délicate et non trop prononcée.
Un vrai régal, quoi.

Bon, je l'ai bû le soir avant le repas, et j'avais pas les idées tout à fait claires après. Mais quel plaisir.

Alors, je sais pas si cette bière est tout à fait dans les normes du BJCP, il est déplorable de constater qu'il y a du colorant dedans E150C, les malts foncés ne manquent pourtant pas. Mais bien entendu si je pouvais trouver une recette d'équivalence, ce serait un beau travail à réaliser.

Connaissez vous cette bière, avez vous à votre connaissance des équivalences et leurs recettes de brassage ?

Amitiés brassicoles.
Aucune idée de comment elle est faite mais sans doute de façon bien industrielle vu que la boite est le seul fabricant de bière du SL. Et vu les quantités de lion lager et strong que les jeunes enquillent sur place, ça doit pas être de la petite prod !
Et pour les malts, ça m'étonnerait qu'il y ait une malterie au SL... ! D'où tous ces ajouts... Ca doit y aller sur le riz également, notamment pour les lager.

Je me souviens lui avoir trouvé de la qualité pour une stout (pas fan du style) mais elle cogne dur par 35°c et 80 % d'humidité. Et un peu difficile de la trouver sur place, je n'en ai bu qu'à Kandy et dans un spot à touristes à Colombo.
Les autres bières sont de plus basse qualité mais ça reste dans les limites de l'acceptable.

Bon tout ça ne t'avance pas des masses, mais moi ça me fait penser que je dois brasser une bière avec du kithul (sorte de sucre de palme/mélasse produit sur place) :alien:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter