Matières premièresRecherche fournisseur dans les Laurentides

Les malts, l'eau, les houblons, les levures et tout ce qu'on peut mettre dans un brassin...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
thumbl3r
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Sain-Hippolyte, Qu??bec, Canada
A remercié : 2 fois

Recherche fournisseur dans les Laurentides

Message par thumbl3r »

Salut,

Je vais bientôt commencer mon premier brassin tout grain (après avoir brasser un kit) et je cherche un fournisseur de grains, houblon... dans les Laurentides si possible ou sur le web sans payé un trop gros transport et je préfère encourager une entreprise québécoise. Je sais qu'il y a Mout International a Montréal, mais sais quand même loin de chez moi et j'y vais rarement. Et es-ce que vous gardé une certaine inventaire de de grains et houblon, si oui a quoi ressemble votre inventaire ou bien vous vous en procurez en petite quantité a chaque fois que vous brasser.

Merci
Luluberlu
Apprenti
Apprenti
Messages : 687
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L)
Brasseur : Amateur
Localisation : Grand Brassin Genevois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Recherche fournisseur dans les Laurentides

Message par Luluberlu »

Salut !
Ne venant pas de la Belle Province, je ne peux te répondre concernant l' approvisionnement.
Pour le stock, j'utilise beersmith qui a une fonction de gestion de stock et qui te permets en 1 clic à partir d'une recette de supprimer l'ensemble des ingrédients utilisés du stock.
Je ne sais pas si les autres logiciels le font.
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
thumbl3r
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Sain-Hippolyte, Qu??bec, Canada
A remercié : 2 fois

Re: Recherche fournisseur dans les Laurentides

Message par thumbl3r »

Je suis quasiment rendu a la fin de la période d'essai pour beersmith et je prévois l'acheter. J'avais vu cette fonction, mais la question que je me pose es-ce que les ingrédients on une date de péremption (pour le malt une fois concassé) et pour le houblon en pellet? Et quel est la façon pour bien les conservés?

Connais tu un fournisseur fiable sur le web?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter