Les lieux à boireLes bons bars de Strasbourg

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Messages : 1209
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 71 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Les bons bars de Strasbourg

Message par AssKicker »

Le Local

Adresse : 3 rue de l'Abreuvoir (quartiers Esplanade / Krutenau)
Site internet : http://lelocalbar.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/lelocalbar/

Nouveau bar strasbourgeois ayant ouvert ses portes en décembre 2015.
Comme son nom l'indique astucieusement bien, le Local fait dans les produits locaux, aussi bien en terme de binouzes (5 ou 6 à la pression, et 42 références en bouteille) que de mangeaille (avec des planchettes de charcut' et/ou fromages). Tant qu'à faire, la carte des bières à la pression tourne régulièrement. On y trouvait dernièrement par exemple l'excellente Orange Mécanique de Sainte Cru, l'Insolente de chez Blessing, etc...

Pour autant, la déco ne fait pas dans le rustique alsaco, mais dans le steam-punk, ce qui a le mérite d'être original en plus d'être bien design.
L'ambiance est à la cool, et le bar organise régulièrement des événements divers et variés allant des concerts aux rencontres avec des brasseurs, producteurs, etc...

Bref, un chouette bar qui fait tout ce qu'il faut et bien comme il faut pour motiver à y faire un tour régulièrement, d'autant plus que les prix sont corrects. Yabon !
Avatar de l’utilisateur
Hyeronimus
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Mon équipement : BM, seaux brou brou, bricole et ficelle...
Brasseur : Amateur
Localisation : Alsace
A remercié : 25 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les bons bars de Strasbourg

Message par Hyeronimus »

Hello, Pas trop loin du Local, il y a le Public House. Il propose une bière qu'il fait brasser chez un micro-brasseur apparemment.
On y trouve de temps en temps de la Draak ou de la Piraat (il me semble) en pression, assez rare pour le signaler 8)
Mousse qui veut !
Avatar de l’utilisateur
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Messages : 1209
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 71 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Les bons bars de Strasbourg

Message par AssKicker »

Pas loin du Local, il y a le Comptoir d'Eugène qui a ouvert il y a peu.

Déco super chouette, boisée de partout avec des références à Eugène Ionesco (avec notamment une énorme tête de rhinocéros sculptée).

Pour ce qui est de la bière c'est déjà bien moins intéressant. Me rappelle plus exactement, mais à la pression en gros c'est de la Météor. On peut d'ailleurs y remplir des growler. M'enfin avec de la Météor l'intérêt est plus que limité...
On y trouve également de la bière en bouteille, surtout des belges que l'on trouve déjà partoutil me semble. Rien à signaler...
Petite restauration possible sur place.

Ce qui m'a également gonflé, c'est que les serveuses poussent clairement à la consommation avec des réflexions de type "je vous re-rempli le verre ?" ou "je vous propose de quoi grignoter ?" sans que l'on ai demandé quoi que ce soit.

Autre bar récent de Strasbourg, le Barberousse.

Là encore une déco d'enfer, on a vraiment l'impression d'être dans la cale d'un bateau, c'est dingo.
Bon, le concept tourne autour du rhum avec des shooters aromatisés, des planteurs ou des rhums venus du monde entier, mais on y trouve quand même de la bière.
Rien de mirobolant non plus avec de l'indus' à la pression. Le seul truc valable doit être la Kasteel Rouge.
En bouteille rien de terrible non plus. La seule qui doit sortir du lot est probablement la "Barberousse" (sans doute choisie pour son nom), mais si c'est celle que je penses (brassée par la microbrasserie de l'Ermittage de Marienthal), mieux vaut passer son chemin.

Bref, rien à signaler de bien palpitant pour l'amateur de bière pour l'instant, mais les choses vont bientôt bouger avec la prochaine ouverture du Garde Fou, 3ème larron faisant suite au Grincheux et au Grognon.

Pour le coup il n'y aura que de la bière made in France, mais aussi du vin, de la restauration consistante (il me semble) et des cafés pas daubés (de ce que j'ai cru comprendre via Facebook). C'est actuellement en cours de travaux, l'ouverture devrait se faire dans les tous prochains mois (voire semaines).

J'en profite pour signaler 3 bars de qualités dans les environs plus ou moins proches de Strasbourg, et où l'on trouve de la craft internationale en plus de la nationale :

- Notre Idée Fixe à Molsheim.
- L'intenable à Obernai.
- L'intenable2 à Haguenau (ouverture le 11 mai).
Avatar de l’utilisateur
Hyeronimus
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Mon équipement : BM, seaux brou brou, bricole et ficelle...
Brasseur : Amateur
Localisation : Alsace
A remercié : 25 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les bons bars de Strasbourg

Message par Hyeronimus »

AssKicker a écrit :Pas loin du Local, il y a le Comptoir d'Eugène qui a ouvert il y a peu.

Déco super chouette, boisée de partout avec des références à Eugène Ionesco (avec notamment une énorme tête de rhinocéros sculptée).

Pour ce qui est de la bière c'est déjà bien moins intéressant. Me rappelle plus exactement, mais à la pression en gros c'est de la Météor. On peut d'ailleurs y remplir des growler. M'enfin avec de la Météor l'intérêt est plus que limité...
On y trouve également de la bière en bouteille, surtout des belges que l'on trouve déjà partoutil me semble. Rien à signaler...
J'y suis allé y a 2 jours, il y avait de la chouffe soleil en pression. Plus légère et sur des notes d agrumes. Parfait pour le repas 8)
Mousse qui veut !
Avatar de l’utilisateur
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Messages : 1209
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 71 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Les bons bars de Strasbourg

Message par AssKicker »

Nouveau bar de qualité à Strasbourg : le Garde Fou.

8 Rue du Faubourg National (proche gare)
Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LeGardeFouStrasbourg/

C'est le 3ème larron du patron du Grincheux et du Grognon.
Niveau bières, il a pour particularité de ne proposer que de la craft française (hormis la bière d'appel qui est la Météor, donc française mais pas craft).
14 pressions et 2 bidules pour remplir des growlers ou des bouteilles en PET. Des bières bouteilles sont aussi proposées si ça ne suffirait pas.
Pour la première semaine on y trouvait déjà du bon avec la Chouchoubrew de Piggy Brewing (tuerie !), l'Amorena de La Débauche (miam !), la Brettananas de Sulauze, etc...

On y trouve également une grosse carte des vins.

On peut aussi manger sur place avec de la petite restauration à base de planchettes dont une au poisson, voila qui est original. Certains éléments sont faits maison comme les rillettes par exemple. Charcuteries et pain de qualité pour accompagner tout ça.
Vu qu'il y a une cuisine sur place, on y trouve de la vraie mangeaille en plus de burgers (j'ai retenu le dos de cabillaud sauce bordelaise avec crème de choux fleurs et oignons frits).

La déco est moderne, plutot chaleureuse et bien agréable. Petite terrasse à l'extérieur (tram qui passe à coté mais soit...).

Ah et grosse grosse particularité du bar : une piste de pétanque dans un sous-sol pas tout jeune, et donc composé de voutes et murs en pierre d'époque. Juste magnifique ! (voir photos ici)

Bref, un endroit bien chouettos.
Avatar de l’utilisateur
sebr
Apprenti
Apprenti
Messages : 601
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
Localisation : Val de Moder (67)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: Les bons bars de Strasbourg

Message par sebr »

Il serait peut-être temps que tu changes ton avatar non vu l'amour que tu portes pour Météor ? :)
Avatar de l’utilisateur
s-oro
Ch'ti nouveau
Messages : 119
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : - Moulin Corona + perceuse
- Glacière 30L
- Cuve ébu 30L inox + serpentin cuivre
- Spiegel 30L + divers seaux de fermentation
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 15 fois
Contact :

Re: Les bons bars de Strasbourg

Message par s-oro »

Et biiiiim !
Retrouver la bière d'Alsace sur... La Bière d'Alsace !! Le blog où l'on boit le plus de Bretzels !
Avatar de l’utilisateur
Groumpy
Arpette
Arpette
Messages : 452
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : ALSACE BRUMATH
A remercié : 9 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bons bars de Strasbourg

Message par Groumpy »

Haha
Avatar de l’utilisateur
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Messages : 1209
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 71 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Les bons bars de Strasbourg

Message par AssKicker »

J'peux pas, ch'uis amoureux du pingouin. <3
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Les bons bars de Strasbourg

Message par bazoo »

C'est bien les pingouins
Mais ce qu'on se ferai chier si on étais des pingouins
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter