Les lieux à boireAu secour jez vais en Guadeloupe

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Au secour jez vais en Guadeloupe

Message par Eric974 »

Super que tu ais aimé ton voyage
Tu parles de fleurs d’hibiscus, tu les as ramenées fraîches? J'en ai dans mon jardin je ferais une photo afin de voir si c'est la même chose, les Africain appellent ça le bissap qui est vendu pour faire des tisanes, y a t il plusieurs sortes d’hibiscus...sûrement
Le rhum de Marie Galante est réputé être le meilleur rhum de Guadeloupe
Quand ils ne boivent pas de la Lézarde c'est quoi la bière consommée et est elle fabriquée sur place ou importée
12 millions de litres pour 420000 habitants ça fait 28.5 litres par habitant faut que je vérifie mais j'ai bien peur qu'on les battes sur la pisse pils industrielle
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: Au secour jez vais en Guadeloupe

Message par Meakusma »

oui celui de marie galante est le meilleur, 3 distileries , poisson (Père Labat) 59 degrés , Bellevue et Bielle ...

j'ai ramené des fleurs séchées ils appellent ça la groseille péyi (il y en a sur une courte période..décembre janvier je crois)

Sinon labas la plus bue en biere c la Carrib..puis il y a la corsaire et la presidente...et avant de partir j'ai vu qu'il y en avait une nouvelle (ou qui a été rebrassée) elle s'appelle la Gwada..mais pas goutée..mince je vais devoir y retourner :) :D
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Au secour jez vais en Guadeloupe

Message par Eric974 »

Tu sais que Carib et Corsaire ne sont plus fabriquées en Guadeloupe mais à Trinidad
hiroshisan
Ch'ti nouveau
Messages : 128
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble area
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Au secour jez vais en Guadeloupe

Message par hiroshisan »

Meakusma a écrit :Salut, me voici revenu de gwada...
:D

alors oui c'était horrible, il faisait chaud,l'eau est turquoise, le rhum coule a flot , ti punch,planteur..le sable est chaud sous les pieds..franchement pas agréable :D l'eau est a 28 degrés pffffffffffff les distillerie de marie-galante sont bien sympa ;-) , la végétation luxuriante.. bref on c'est emmerdé ferme :D

et donc j'ai été voir cette brasserie http://guadeloupe.la1ere.fr/2015/07/19/ ... 72219.html

Bien sympa , ça a ouvert il y a 5 mois , ils font 4 bieres une brune ,une blonde ,une ambrée et une "de noel" a la groseille péyi (fleur d'hibiscus) c'etait vachement bon (d'ailleur j'en ai ramené de cette fleur et je vais tester ;-) ) et en plus le cadre est magnifique ... par contre la Caribb et la corsaire ..vraiment pas top..jprefere le ti-punch :) bref j'y retourne bientôt
Je vais passer dans le coin la semaine prochaine, j'vais tenter d'y faire un tour
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: Au secour jez vais en Guadeloupe

Message par Meakusma »

veinard ;-)
pechou
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Maine et Loire
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Au secour jez vais en Guadeloupe

Message par pechou »

Salut,

Je compatis, j'y suis allé 15j en janvier 2015, vacances chez un pote qui bosse là-bas sur le bananier...
Super sympa, d'ailleurs je vais surement aller en Martinique en janvier 2017 ;)

Cette ile a tout pour plaire, juste dommage qu'il n'y ait pas plus de boulot^^

C'est depuis mon périble que je me suis mis à consommer du bissap en infusion, j'adore cette acidité. Infusé puis refroidi, à boire glacé l'été, c'est une tuerie, super rafraichissant!

Ca m'arrive d'en mettre dans mes blanches belges, au gout, tu le sens pas (dans mon cas), par contre ça colore bien et c'est sympa pour les filles, ça fait son petit effet ;)

Bonne continuation,
A+
Maxi
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: Au secour jez vais en Guadeloupe

Message par Maxi »

Hello!
Sympa de retrouver cette discussion des Antilles.. Je devrai commencer un nouveau travail en Martinique en janvier... Hâte d'y trouver de bonnes brasseries (et rhumerie pourquoi pas :P )
Découvrez la capitale de la Martinique avec Altamundo !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter