Page 1 sur 1

les ardennes ?

Publié : 21 févr. 2016 20:20
par jujulebrasseur
est ce qu'il y en a parmi nous qui sont des Ardenne belge ?

Re: les ardennes ?

Publié : 22 févr. 2016 0:15
par Meakusma
Ardennes côté Spa moi :)

Re: les ardennes ?

Publié : 22 févr. 2016 21:44
par jujulebrasseur
slt un peux loing de moi je suis plus du coté libramont

Re: les ardennes ?

Publié : 22 févr. 2016 22:52
par Gipaulus
j'habite entre la roche et bastogne (mais étudiant en kiné à la HERS libramont la semaine ;-) )
encore aucune expérience de brassage, la première commande de matériel devrait partir sous peu, on se lance avec mes deux frères :-)

heureux de voir que je ne suis pas le seul intéressé par la brasserie dans le coin :drunken:

Re: les ardennes ?

Publié : 22 févr. 2016 22:55
par jujulebrasseur
Je me trouve a peux pres a 20km de libramont je suis de gedinne

Re: les ardennes ?

Publié : 22 févr. 2016 23:27
par Gipaulus
je vois plus ou moins le coin :-) ça fait longtemps que tu brasses dans la région ? comme je débute, je prospecte un peu pour trouver des fournisseurs locaux en malt/houblon/etc, si t'as des bons plans je suis preneur :whistle:

Re: les ardennes ?

Publié : 23 févr. 2016 19:06
par jujulebrasseur
pas vraiment de bon plan par ici deso je commande sur plusieur site et juste mes casier a bouteille que je fait moi meme ( 25 33 et 75 cl )

Re: les ardennes ?

Publié : 09 mars 2016 9:28
par Frangran1
jujulebrasseur a écrit :Je me trouve a peux pres a 20km de libramont je suis de gedinne
ha Gedinne ! Cela me rappelle mes souvenirs d'enfance, quand mon père avait acheté un lopin de terre à épicéas au bord de la rivière à Bellefontaine, village où mon grand-père était instituteur, on y passait souvent le w-e. Willerzie, dont la place porte le nom de mon grand-oncle qui y était curé, et déporté en allemagne en 44 car il cachait des parachutistes anglais :( , Petit-Fays, où presque chaque tombe porte mon nom... :violin:

Re: les ardennes ?

Publié : 27 sept. 2016 18:16
par Tessa
hello je suis de la région de houyet

Re: les ardennes ?

Publié : 27 sept. 2016 22:55
par choussinga
Et vous venez tous au Belgo ce WE. :D

Re: les ardennes ?

Publié : 09 févr. 2017 18:09
par jackleventreur
Ardenne plein centre. Du côté bertogne pour moi.

Re: les ardennes ?

Publié : 09 mars 2017 22:35
par Gipaulus
un collègue à 10km de chez moi, plaisir ! :-)
(j'habite herlinval/warempage si tu vois)

Re: les ardennes ?

Publié : 17 mars 2017 13:47
par Gipaulus
Je ne connais pas personnellement de vigneron en ardenne/à liège, par contre j'ai déjà goûté d'excellents vins de chez https://www.vindeliege.be
Après c'est des pros (en coopérative), je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches ?

Re: les ardennes ?

Publié : 17 mars 2017 21:25
par jackleventreur
Hello. Du vin d'orange peut être mais vin non. Je sais qu'il y avait une vigne à Villers la bonne eau. Bastogne. Mais je pense qu.il n.y a plus rien.

Re: les ardennes ?

Publié : 09 avr. 2017 18:58
par Ventek11
Salut ,
je brasse du côté de Bastogne et je suis ouvert à toutes rencontres brassicoles :)

Au plaisir !

Re: les ardennes ?

Publié : 10 avr. 2017 2:35
par fast-learning
hey salut Ventek dis moi si je me trompe mais ne serais tu pas le gars qui développe un projet de brasserie au Venture-lab a liege
je suis en 2 ieme année a HEC en Economie "juste a coté" ;) je compte me lancer dans cette merveilleuse aventure l année prochaine.
on peut en discuter dans le carré un de ces quatre si tu veux :drunken:

Re: les ardennes ?

Publié : 04 mai 2017 22:46
par jackleventreur
Suis de compogne moi!! Ventek c longchamps toi??

Re: les ardennes ?

Publié : 11 juin 2018 16:44
par FredHopus
Hello,
inscrit depuis ce matin, je suis de la région de Theux.

Re: les ardennes ?

Publié : 19 déc. 2019 8:29
par ofays
bonjour je suis de sainte-ode. premier brassage début d'année 2020, je termine d'acheter le matériel :-)

Re: les ardennes ?

Publié : 19 déc. 2019 9:29
par clemich
choussinga a écrit :Et vous venez tous au Belgo ce WE. :D
Il a traditionnellement lieu à Chevetogne, c'est un bon plan pour rencontrer du monde du coin. Pour cette année c'est trop tard (http://www.belgianhomebrewersassociatio ... m.php?f=69).

Re: les ardennes ?

Publié : 19 déc. 2019 9:32
par clemich
jackleventreur a écrit :Suis de compogne moi!! Ventek c longchamps toi??
Je pense que c'est Michael de la brasserie de l'Attrait (Bertogne)

Re: les ardennes ?

Publié : 19 déc. 2019 9:34
par clemich
ofays a écrit :bonjour je suis de sainte-ode. premier brassage début d'année 2020, je termine d'acheter le matériel :-)
Si tu veux, tu peux franchement soner à la brasserie BR (Magerotte) et lui demander de l'assister pour un de ses brassins!

Re: les ardennes ?

Publié : 20 juin 2022 19:49
par Delta
clemich a écrit : 19 déc. 2019 9:32
jackleventreur a écrit :Suis de compogne moi!! Ventek c longchamps toi??
Je pense que c'est Michael de la brasserie de l'Attrait (Bertogne)
:hello2:
a sont entrepôt je n'ai plus vus actuellement ... Aurait il déménager ... :roll: