Le conditionnementkeg chinois 5/9L vous connaissez ?

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Meakusma »

one-r a écrit :
Meakusma a écrit :ah donc je peux connecter directement le sodastream sur le mano ?? je pensais qu'il me fallait au moins ce style de connectique https://fr.aliexpress.com/item/32954972052.html
Non, relis mon message, j'ai tout expliqué :)
one-r a écrit :Sur ton lien tu vois que le Manomètre a un adaptateur, un peu comme une rondelle/réducteur qui vient se visser en plus. Cet adaptateur te permet d'y visser des cartouches de Co2 de 8 ou 16g qui ont un diamètre de filetage de 9.24mm . C'est ce que j'ai sur mon mano. Aussi, il existe un adaptateur Bouteille Sodastream (norme Tr21*4) => petit diamètre 9.24mm, c'est ce que j'utilise. mais tu peux aussi connecter ta sodastream directement au Mano (toujours celui de ton lien) sans la "rondelle/adaptateur" avec cet Adaptateur Tr21*4 - W21 8-14.
ahh en fait ce que tu appelles la rondelle/reducteur c'est la piece oblongue c'est ça ? donc je la vire et met le tr21 a la place..
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Meakusma »

Meakusma a écrit :
one-r a écrit :
Meakusma a écrit :ah donc je peux connecter directement le sodastream sur le mano ?? je pensais qu'il me fallait au moins ce style de connectique https://fr.aliexpress.com/item/32954972052.html
Non, relis mon message, j'ai tout expliqué :)
one-r a écrit :Sur ton lien tu vois que le Manomètre a un adaptateur, un peu comme une rondelle/réducteur qui vient se visser en plus. Cet adaptateur te permet d'y visser des cartouches de Co2 de 8 ou 16g qui ont un diamètre de filetage de 9.24mm . C'est ce que j'ai sur mon mano. Aussi, il existe un adaptateur Bouteille Sodastream (norme Tr21*4) => petit diamètre 9.24mm, c'est ce que j'utilise. mais tu peux aussi connecter ta sodastream directement au Mano (toujours celui de ton lien) sans la "rondelle/adaptateur" avec cet Adaptateur Tr21*4 - W21 8-14.
ahh en fait ce que tu appelles la rondelle/reducteur c'est la piece oblongue c'est ça ? donc je la vire et met le tr21 a la place..
ah bin non , en fait c celui la que j'ai besoin je pense https://fr.aliexpress.com/item/32954972052.html pour qu'il se connecte a mon mini regulator c02 et dessus je met la sodastream, la petite piece dorée (reducteur) c pour conecter le mano au ball lock
Avatar de l’utilisateur
one-r
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal
Brasseur : Amateur
Localisation : Genève
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par one-r »

Oui, tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Meakusma »

ah a moins que tu ne parles de cette rondelle la? je l'enleve et alors la je peux y mettre l'adapteur Tr21
Pièces jointes
115803614_312025299948278_6898335275829555400_n.jpg
115803614_312025299948278_6898335275829555400_n.jpg (35.02 Kio) Consulté 2293 fois
Avatar de l’utilisateur
one-r
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal
Brasseur : Amateur
Localisation : Genève
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par one-r »

rohh..
On reprend. Il y a 3 standards:
-Tr21.4 Sodasteam
-3/8-18UNF Cartouche de 8 et 16g (que j'appelais 9.24mm)
-W21-8-4 qui est le filetage d'une vraie bouteille de co2.

Sur ta dernière image je ne vois pas de rondelle. Ce que tu montres est un Manomètre avec un pas de vis 3/8-18UNF pour cartouche de Co2 8/16g. Si tu as envie d'y brancher ta bouteille soastream il te faudra un adaptateur Tr21.4 to 3/8-18UNFTr21.4 to 3/8-18UNF

Si tu prends l'autre exemple dont on parlait Ce mano détendeur on voit bien clairement qu'il y a undétendeur ET un adaptateur que tu peux utiliser, à ta guise, soit:
1-sans l'adaptateur pour y mettre une vraie bouteille de co2
2-avec l'adaptateur 3/8-18UNF fourni pour y mettre cartouche de 8 ou 16g
3-en achetant une autre adaptateur Tr21.4 to W21-8-4 pour mettre ta sodastream sur l'adaptateur vissé sur le mano/détendeur
4-en achetant un adaptateur Tr21.4 to 3/8-18UNF pour lui même le brancher sur l'adaptateur d'origine 8-18UNF to W21-8-4 vissé sur le mano (mais là faut être con pour mettre 2 adaptateurs ou ne pas avoir le choix).

Image

Si ton seul objectif est de bancher une sodastream alors prends directement un mano/détendeur avec une pas de vis Tr21.4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Meakusma »

:lol: :D oui oui merci pr les infos ;-) j'avais donc bien trouvé la bonne connectique , j'ai ete induit en erreur par la rondelle :lol: je pensais que c'etait un double pas de vis/reducteur :doh: je m'en vais commander ça (j'aurais du prendre celui avc l'autre manodetendeur en fait mais bon..)
Avatar de l’utilisateur
one-r
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal
Brasseur : Amateur
Localisation : Genève
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par one-r »

Il s'agit bien d'un pas de vis réducteur :P
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Meakusma »

bon , j'ai testé le minifût, mais j'ai un souci , j'ai carbonater avc le sodastream ,secouer etc, laisser au frigo bien 1 sem, fait des rajouts de co2 en verifiant la pression mais lorsque je sers la biere, rien à faire, pr moi la bière est pas assez carbonatée , ça pétille mais c'est pas ça :( ,c kasi plat ou alors ça fait de la mousse a balle (même avc le régulateur) ... bref jcapte pas ... et ça me chie :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ploufe
Ch'ti nouveau
Messages : 169
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
Localisation : Poleymieux
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par ploufe »

Hello.
Mois j'ai acheté la sprunding valve kegland et ça m a sauvé la vie.

€ 9,71 | Bloutie KIT complet (VALVE de rotation à diaphragme)
https://a.aliexpress.com/_m0pYxFL

Sur les petits fûts c'est assez dur d'équilibrer la pression...
La je mets une grosse pression dedans (genre 3-4 bars pendant 3-4min en mélangeant, puis, après avoir laissé reposé 10/20min et degazé, je branche la valve et la règle selon les abaques pression/température/taux de CO2


-------
Dernière modification par ploufe le 06 nov. 2020 19:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par Chimay41 »

Hello,

Tu px nous dire à quoi ça sert au juste ce truc?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter