Les sites webFaire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Devrais-je faire des vidéos Youtube pour remplacer certains articles du blog ?

Le sondage est terminé depuis le 13 juil. 2016 12:05

Ouai, carrément !
11
73%
Pourquoi pas
4
27%
Mauvaise idée
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par ElsasBrewer »

Salut tout le monde !

wahou ça fait un certain temps que j'étais plus passé sur le forum, vous m'avez manqué !!... Mais mes études devenaient un peu envahissantes ! Et d'ailleurs ce manque de temps ne s'est pas seulement fait ressentir sur ma présence sur le forum, mais aussi sur le nombre d'articles publiés sur mon blog (lien dans ma signature), et pire encore, sur le nombre de brassins réalisés !! J'ai plus le temps de brasser !!!! OH MON DIEU, À L'AIIIIIDEEEEUUU ! :s

Du coup je me suis posé une question cette après-midi en écrivant mon journal de bord du jardin #5: Est-ce que je ne ferrai pas mieux de faire des vidéos au lieu d'écrire des articles de blog ?

J'essaye autant que possible d'illustrer mes propos et de donner beaucoup de précisions dans mes articles, mais du coup ils sont souvent très long. De plus, redimensionner, renommer, mettre en ligne toutes ces images c'est particulièrement chronophage ! Sans parler du fait qu'une page web avec 30 photo ça met des plombes à charger ! Du coup faire une vidéo me permettrais de ne pas avoir à écrire de texte, il me suffirait de parler. Et puis comme c'est une vidéo, pas de problème d'illustrations !

Tout le temps que je gagnerai comme ça je pourrais l'investir à écrire plus d'articles intéressants relatant mes expériences de brassage et de jardinage entre autre, et je pourrais aussi plus simplement l'investir à lancer ma micro-brasserie ... parce que là ça stagne franchement !

D'où ce petit sondage auquel j'aimerai que vous répondiez, vous les brasseurs/jardiniers/bricoleurs amateurs ! Je sais qu'un nombre conséquent de membres de ce forum consulte régulièrement mon blog, et c'est pour cela, les amis, que je me permet de vous importuner aujourd'hui ;)

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien prendre 5 secondes pour exprimer le fond de leur pensée en deux clics ! Par ici le sondage !! ----> https://twitter.com/BrasserieVallon/sta ... 2611916804


Et n'hésitez pas à me donner votre avis sur le forum aussi !

Personnellement j'ai adoré regarder des vidéos de brassam anglais, mais j'ai trouvé très peu de vidéos francophones sur Youtube, alors je me dis que : soit ça n’intéresse personne, soit personne n'as encore pris la peine de faire de bonnes vidéos pour brassam français !

La discussion est ouverte :)
Dernière modification par ElsasBrewer le 03 juil. 2016 12:05, modifié 1 fois.
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Avatar de l’utilisateur
Ark
Assistant
Assistant
Messages : 958
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l.
Brasseur : Amateur
Localisation : Sud Cantal
A remercié : 70 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par Ark »

Salut !
J'aurais bien aimé voter, mais...

Image

Je trouve l'idée intéressante en tout cas. Bonne continuation !
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par ElsasBrewer »

Ah merdouille, oui ! J'avais pas pensé à ça !!
En tout cas merci pour ton avis, ça fait plaisir :)
Je note ton avis dans un coin de ma tête !
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Avatar de l’utilisateur
julienfcn
Ch'ti nouveau
Messages : 142
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par julienfcn »

Bonjour,

Je trouve aussi l'idée intéressante !

Julien
Suivez nos brassins sur notre nouvelle page : https://www.facebook.com/brasserieBarriqueAPattes
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par cedric199 »

Ark a écrit :Salut !
J'aurais bien aimé voter, mais...

Image

Je trouve l'idée intéressante en tout cas. Bonne continuation !
tu peux faire un sondage sur le fofo aussi ,à coté de ajouter des fichiers tu as ajouter un sondage :roll:

ça peu etre sympa mais penser que c'est plus rapide pas sûr de ça, enregistrer des vidéos,des prises son correctes,puis du montage ça prend aussi pas mal de temps mine de rien :ugeek:
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par ElsasBrewer »

Super, merci cedric, je ne savais pas qu'une telle option existait !! :)

Je pense que tu as en partie raison, c'est vrais que monter et éditer des vidéos ça prend du temps. Mais en même temps ça me permettrais de proposer du contenu bien plus intéressant et bien plus agréable et rapide à consommer. Lire un article ça prend du temps, surtout que j'ai tendance à exagérer niveau longueur. Alors que pour dire la même chose en vidéo c'est bien plus succin.

Vu les deux trois réponses que j'ai eu de votre part, je vais certainement essayer de faire une vidéo ou deux et j'attendrai de savoir ce que vous en pensez.
j'imagine faire des vidéos de 6 ou 8 minutes sur Youtube, sans trop de chichis, avec un peu d'humour si possible, et avec quelques timelaps certainement pour montrer la croissance de mes houblons ou l'évolution de la fermentation de ms bières dans mes bonbonnes en verre.
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par cedric199 »

tu utilises quoi comme logiciel de montage ?moi je suis avec pinnacle 18,faut le prendre en main mais c'est assez intuitif .
Apres tu as raison le format permet de condenser l'info et la rendre plus digeste qu'un long article,voir les choses se passer en video c'est sympa aussi :wink:
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par ElsasBrewer »

Pour le montage j'ai VDSC Free Video Editor sur Windows et Openshot sur Ubuntu. Je sais pas encore trop lequel je vais utiliser, il faudra voir à l'usage. Pinnacle je connais pas, je vais regarde ça. VDSC c'est pas mal pour ce que j'en ai fait jusqu'à présent, mais j'ai eu quelques soucis de crash, pareil avec OpenShot ...

En tout cas je viens de faire un tour sur ta chaine youtube, c'est sympatoche ! je vois qu'on se fournis tous un peu au même endroit (banggood) ^^
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
brico45
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Loiret
A remercié : 125 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par brico45 »

Super idee , j'aime bien ton blog :wink: .
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par ElsasBrewer »

Hé Hé ! Ça c'est des commentaires qui font plaisir :) Merci de ton soutien !!

Si jamais tu as des remarques à faire pour améliorer l'organisation, le contenu ou l’esthétique de mon blog je suis tout ouïe !! ;)
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter