Page 1 sur 1

ABAHF (Nord)

Publié : 14 mars 2017 8:17
par gomick
Hello le forum,

Nous avons le plaisir de partager avec vous la création imminente d'une association regroupant les brasseurs amateurs des Hauts de France.

ABAHF
(Association des Brasseurs Amateurs des Hauts de France)

Les buts de l'asso sont les suivants :

- Aider les nouveaux brasseurs en leur fournissant une aide personnalisée et locale sous la forme d'un tutorat + forum
- Développer le brassage amateur dans les hauts de France via la participation à des évènements locaux et nationaux
- Organiser le Ch'ti brassam annuel
- Organiser des commandes groupées locales
- Brasser la bière de l'asso et la vendre (pas tout de suite quand même) :lol:

Un forum a été ouvert pour aider aux échanges locaux : http://chtibrasseurs.forumactif.com

Si vous voulez participer au projet, rejoignez nous :)

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 14 mars 2017 8:55
par Sharky-Beer
I'm in :D

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 14 mars 2017 11:47
par choussinga
Génial. J'y suis déjà!

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 14 mars 2017 12:39
par matim
Gomick mon dieu mon maître, ce héro !
Encore une fois bravo pour cette initiative
Es tu complet dans le bureau, comment on adhère ?
a TRÈS vite :)

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 14 mars 2017 13:48
par gomick
matim a écrit :Gomick mon dieu mon maître, ce héro !
Encore une fois bravo pour cette initiative
Es tu complet dans le bureau, comment on adhère ?
a TRÈS vite :)
Merci Matim :lol:

On finalise la création de l'asso cette semaine et on vous communiquerai ici et sur le forum de l'asso la démarche pour adhérer ;)

Le bureau est complet effectivement :D

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 24 juin 2017 8:47
par gomick
Ca y est, avec un peu de retard, l'asso est en passe d'être créée :
Logo couleur.png
Logo couleur.png (23.59 Kio) Consulté 4952 fois
Nous avons par la même occasion ouvert un forum "local" pour faciliter les échanges et les rencontres :

http://chtibrasseurs.forumactif.com/

Dès qu'on est prêt à lancer les adhésions, on vous fera signe :dance:

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 02 oct. 2017 23:34
par gomick
Chose promise, chose dûe :)

L'asso prend son envol aujourd'hui en développant son réseau de communication :

- Forum (http://chtibrasseurs.forumactif.com)
- Site internet (http://abahf.ovh/)
- page facebook (https://www.facebook.com/abahfassociation)

Vous pouvez désormais vous inscrire et devenir membre actif de l'association. Vous aurez ainsi la possibilité de :

- participer à la première commande groupée lancée aujourd'hui (malterie du château)
- participer aux visites de brasseries régionales
- participer aux réunions de brasseurs et d'initiation au brassage
- et plein d'autres choses que nous continuons à construire au fur et à mesure.

Alors n'hésitez pas et venez nous rejoindre dans cette belle aventure qui commence !

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 03 oct. 2017 0:02
par choussinga

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 03 oct. 2017 7:23
par Sharky-Beer
Bravo les Ch'tis et longue vie à l'ABAHF !!

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 03 oct. 2017 8:37
par Jean-Luc
Bravo l'ABAHF !

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 03 oct. 2017 22:22
par Brew Flo
Bravo les gars !

Évidemment adhérent !

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 04 oct. 2017 0:04
par gomick
Merci à tous pour votre soutien ;)

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 10 oct. 2017 11:51
par gomick
Encore nous :)

Un p'tit mot pour convier tous ceux qui veulent participer à la première réunion de l'association qui aura lieu le :

02/11/2017
à partir de 19h30

au Taste n' Brews à Marcq en Baroeul

Tout le monde est le bienvenue, adhérent ou pas ;)

Rdv sur notre site ou notre forum pour en savoir plus et participer !

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 13 nov. 2017 15:54
par gomick
On continue les réjouissances en vous proposant 2 rendez-vous presque immanquables avant la fin de l'année :

02/12 - Brassage "démonstration"

Le temps d'un brassage, venez partager avec nous quelques minutes ou quelques heures, quelques bouchées ou quelques gorgées, histoire d'échanger sur notre passion tout en suivant le déroulement d'un brassin.

Etant déclaré comme tuteur sur le forum, vous êtes bien sur les bienvenus !

Plus de renseignements par MP ou sur notre forum ^^


16/12 - Visite de la Brasserie Cambier
cambier.png
cambier.png (10.72 Kio) Consulté 4223 fois
Située dans la banlieue Lilloise, c'est "une brasserie urbaine de bières artisanales" comme ils aiment à s'appeler
Un membre de Brassage Amateur y travaille et c'était donc pour nous l'occasion d'aller visiter son lieu de travail !
Tarif réduit pour les membres de l'asso
Là aussi, plus de renseignement par MP ou sur notre forum ^^

Et pour finir, une petite photo de notre réunion du 02/11 pour vous donner l'eau à la bouche :
IMG_2044.JPG

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 01 déc. 2017 8:22
par gomick
En plus des évènements pré-cités (et qui sont toujours d'actualité), nous organisons une commande groupée de Houblons US récolte 2017.
Image 246.png
Image 246.png (33.88 Kio) Consulté 4154 fois
Ca vous intéresse ?

Venez nous rendre visite :)

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 01 déc. 2017 20:24
par choussinga
Je ne vous trouve pas chez tapatalk....

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 14 déc. 2017 17:19
par spanky
choussinga a écrit :Je ne vous trouve pas chez tapatalk....
Désolé du délais de réponse. Et oui pour l'instant on est chez forumactif (le forum ayant vu naissance avant l'asso), et forumactif n'est pas sur taptalk car... payant pour les admins si je ne dis pas de bêtise.
En revanche, il est maintenant compatible avec topic'it qui lui est totalement gratuit.

Et, bien que parfois moins pratique, l'interface du forum s'adapte très bien à la navigation mobile ;)

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 13 juil. 2018 8:23
par gomick
Hello Tout le monde !

Oula mais ça fait longtemps qu'on a pas donné de news sur l'asso, voilà donc un p'tit résumé de ce qui s'est passé depuis début Janvier 2018 :)

- Plusieurs commandes groupées à la Malterie du chateau (850 kgs) et de houblons (32 kg)
- Organisation de 2 "Beer fight", un en mars avec pour thème Single Hop Simcoe, et un fin juin ayant pour thème Milkshake IPA. C'est l'occasion pour les membres de brasser une bière sur le même thème et faire partie d'un mini concours interne ^^
- Brassage sur les install' d'une autre asso (150l) : Abrac'azacca, une brown saison à l'Azacca excellente !
- Organisation du 3ème Chtibrassam (avec l'objectif de le faire sur 2 jours l'année prochaine)

Et encore plein de trucs à faire d'ici la fin de l'année :lol:

Donc si ça vous tente, rejoignez-nous !
A+

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 12 déc. 2018 8:54
par gomick
Hello les brasseurs

L'asso continue son chemin en 2019 :)

Nous lançons actuellement une commande groupée de Malts à la Malterie du chateau. Si cela vous intéresse, venez nous voir :)

On lancera aussi une commande de houblons en mars, et plein d'autres choses à venir en 2019

++

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 12 déc. 2018 14:21
par Patrick P
Est-ce que vous comptez refaire une commande de Star-San? Je suis au bout de mes réserves.

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 12 déc. 2018 14:39
par gomick
Oui c'est prévu aussi :)

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 20 janv. 2019 20:02
par gomick
Hello tout le monde,

Après 3 éditions du Chti brassam sur une journée, nous passons le pas et sautons dans le grand bain en organisant un Ch'ti brassam sur 3 jours/2 nuits dans le Norrrrrrrd (enfin le pas de calais pour être plus précis :lol: )

Date : du 26/04 17h30 au 28/04 18h00
Lieu : Abbaye de Belval - 62130 TROISVAUX

https://www.abbayedebelval.fr/gite-de-groupe.html

Image

Nous espérons que nos amis Belges pourront être de la partie et que nous saurons aussi bien les accueillir que eux le font pour leur Belgo ;)

Au programme :

2 ateliers
Visite d'une brasserie dans la région
Concours Best Beer 2019
Quiz autour de la bière
Brassage d'une bière pour l'occasion
Dégustations
Echange de bouteilles

Ca vous tente ? Alors venez vous inscrire sur la GGsheet dédiée à l'évènement :


Re: ABAHF (Nord)

Publié : 07 févr. 2019 7:50
par gomick
Pour information, nous venons de réceptionner 1350 kg de malts et 258 paquets de levure pour nos membres.
Pils & Pale uniquement :)
Pils & Pale uniquement :)
258 paquets de levure ..
258 paquets de levure ..
Main d'oeuvre bon marché pour le dispatch des levures :p (le pire c'est qu'elle adore faire ça !)
Main d'oeuvre bon marché pour le dispatch des levures :p (le pire c'est qu'elle adore faire ça !)
La galette de céréale, c'est de saison !!
La galette de céréale, c'est de saison !!
[hr]

Nous avons aussi une commande groupée de Houblons en cours, jusque fin février. Si cela vous intéresse, contactez-nous ;)

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 26 févr. 2019 8:54
par gomick
La commande groupée de Houblon se monte à 45 Kgs à ce jour !

Si vous souhaitez y participer, n'hésitez pas à nous rejoindre. Date limite : 28/02/2019 23h59

A+

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 21 avr. 2019 23:27
par Dominic80
Bonjour les brassams,

je suis un débutant dans le brassage, j'habite dans la somme.
Comment faire partie de votre aventure si c'est possible ?

Merci d'avance.

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 21 avr. 2019 23:41
par gomick
Salut Dominic,

Rien de plus simple :

http://www.abahf.ovh

ou le forum

http://chtibrasseurs.forumactif.com

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 28 avr. 2019 20:58
par Dominic80
Vous m'accepteriez sachant que je débute ?

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 28 avr. 2019 21:00
par gomick
Salut Dominic,

On t'accepterait, SURTOUT parce que tu débutes !

Le but de l'asso est de promouvoir le brassage amateur, donc si on commence à refuser les débutants, on est mal :lol: :lol:

ABAHF (Nord)

Publié : 28 avr. 2019 22:02
par Boggy62000
Je débute depuis un an et on m’a pas viré . Bienvenue

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 06 sept. 2022 16:57
par gomick
De l'eau a coulé sous les ponts et des masques ont été jeté à la poubelle, mais l'ABAHF est toujours là pour accueillir les Brasseurs Amateurs des Hauts de France.

Nous faisons toujours la promotion du brassahe amateur en :

- Organisant des commandes groupées de malts, levures, houblons
- Acquérant du matériel et en le prêtant aux nouveaux membres pour se faire la main (keg, brewmonk ..)
- Organisant un calendrier de l'avent où on donne autant de bouteilles qu'on en reçoit
- Participant à des festivals locaux (Beerpotes, Bière A Lille ...)
- Organisant des concours internes (Beerfight) ou externes

T'es d'min coin ? Ben rejoins nous :dance:

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 06 sept. 2022 19:24
par Saccharomyce
Salut, ravi d'apprendre qu'il y a du mouvement près de chez moi .....

De mon coté, impossible d'accéder au site .... Trop de connexion due au succès ? attaque russe par ddos ?
Je réessayerais demain .....

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 06 sept. 2022 19:47
par gomick
Salut Saccharomyce,

Le site est en maintenance en effet, les joies de l'hébergement chez OVH :whistle:

Le forum et la page FB fonctionnent parfaitement.

Et si jamais tu as des questions, je suis là ;)

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 06 sept. 2022 21:43
par grigore
Il y a aussi les visites de brasseries pro, avec lesquelles on développe des relations privilégiées, ce qui nous a amené à brasser récemment notre première collab avec une brasserie pro.
Certains on déjà pu goûter ce week-end au Beer Potes d'Arras, la "Gorilla's Saison", une bière saison aux deux poivres brassée avec Charles Hardy, de la brasserie Hardy à Quesnoy sur Deûle.

Venez discuter avec nous au grand Final du BAL le 24 et 25 septembre à Lille, il y aura peut-être moyen de la goûter :roll:

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 24 oct. 2022 23:52
par grigore
salut les Chti Brasseurs Amateurs !
Encore un mois avant l'avent, et son calendrier de l'ABAHF (Association des Brasseurs Amateurs des Hauts de France)
Vous en avez pas marre de boire toujours les mêmes bières, fussent-elles les votres? Ok, on peut pas les vendre, mais on peut échanger !
Nous vous proposons un calendrier de l'avent afin d'échanger, plus que des bières, des expériences, de la convivialité :pray:

https://chtibrasseurs.forumactif.com/t1 ... 2022#15451

alors, à tous les prévoyants qui ont du stock, les organisés qui sont dans les temps, et les pressés, adeptes de la Kveik et de la carbo forcée, rejoignez nous !

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 02 févr. 2023 11:01
par gomick
Hello les chtibrasseurs,

Comme tous les ans depuis 2017, nous organisons une commande groupée de malts, levures & houblons. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à venir nous rendre visite sur le forum, notre page facebook ou par MP ;)

A noter que nous organisons aussi d'autres évènements :

- Brassage public pour expliquer la fabrication de la bière et le brassage amateur
- Collaboration avec la brasserie Au delà, créée par 2 de nos anciens membres
- Visite de brasseries locales en compagnie du maitre brasseur pour pouvoir poser toutes les questions qu'on veut :p
- Beerfight : concours interne (mais ouvert à tous les brasseurs amateurs) sur un thème précis. Au programme : > 10° en Février

Et encore plein d'autres choses à venir découvrir avec nous ;)

Au plaisir de vous croiser,

Re: ABAHF (Nord)

Publié : 16 nov. 2023 22:55
par gomick
Salut les brasseurs !

Quelques nouvelles de notre asso qui est en pleine forme :drunken:

Nous avons participé à plusieurs salon autour de la bière dans notre région afin de promouvoir le brassage amateur et d'expliquer les différentes étapes & ingrédients nécessaires à la fabrication de la bière :

- Beerpotes festival Arras
- Fête du houblon Moulin d'Ascq
- Micro hop fest chez Thiriez

Et toujours nos fameux "Beer fight", un concours ouvert à tous sur un thème imposé.
Le 25/11 aura lieu celui autour des bières épicées ou avec ajout d'herbes/légumes/fruits ... des trucs bien chelou quoi :lol:

Le gagnant pourra présenter sa bière lors de l'experimental night organisée par un caviste du coin qui nous accueille depuis nos débuts : Tast'n Brews.

A la même date, on fera notre calendrier de l'avant où on apporte autant de bouteille que de participants, et on repart avec autant de bières différentes que de participants :think: :lol:

Allez, fais pas ton timide, rejoins nous sur l'un de nos canal de communication :
- Forum
- Site internet
- Discord
- Groupe Signal

A+