Les nouvellesEnvie de racheter Ab inbev?

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Messages : 1751
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
Brasseur : Amateur
Localisation : Belleneuve
A remercié : 19 fois
A été remercié : 50 fois

Envie de racheter Ab inbev?

Message par psykomaz »

Bonjour a tous, voila en flânant sur face de bouc je suis tombé la dessus via B&M qui relayaient l info, une campagne de crowdfunding mondiale pour racheter ab inbev et tenter de « reprendre le controle »des brasseries artisanales.
Le defi est un peu fou (car il faut tout de meme atteindre les 213 000 000 000€ (213Mds€ )) et a surtout (je suppose) été crée pour faire un peu réagir le peuple...

https://www.takecraftback.com/
https://www.youtube.com/watch?v=S-a69ey71vo
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
tof02
Brasseur
Brasseur
Messages : 1357
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
Brasseur : Amateur
Localisation : Picardie
A remercié : 98 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Envie de racheter Ab inbev?

Message par tof02 »

Désolé, mais je ne compte pas revendre :D

Sinon il "suffit" d'avoir la majorité des votes aux assemblées pour plus ou moins orienter la politique du groupe, donc "seulement" un peu plus de 100 Md€.
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
Avatar de l’utilisateur
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2249
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Kemper / Quimper
A remercié : 59 fois
A été remercié : 109 fois
Contact :

Re: Envie de racheter Ab inbev?

Message par Malibzh »

et si le plus simple était de brasser simplement, proprement, en produisant de bonnes bières, des bières en termes gustatif qui sortent du lot, qu'on offre à la famille, aux amis, aux voisins... permettant de les ouvrir à autre chose qu'aux bières indus ? une fois goutée une bonne bière artisanale, peu arrive à retrouver ces saveurs dans les bières indus.
Brassons, partageons, offrons, éduquons le palais en toute humilité... c'est ce qu'on peut faire de mieux contre les indus.
En bouteille : #40 Cream ale Hallertau blanc #41 British Strong Ale #42 Triple Avoine #43 Maibock
En fermentation :#44 : Saison sarrasin/centennial (100% sans gluten)
tof02
Brasseur
Brasseur
Messages : 1357
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
Brasseur : Amateur
Localisation : Picardie
A remercié : 98 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Envie de racheter Ab inbev?

Message par tof02 »

@ Malibzh: je partage tout à fait tes propos. Je prends ce sujet et ce crowdfounding, comme une blague plus qu'autre chose. :lol:

Et en effet, quand on fait goûter des bonnes bières maisons à ceux qui ne connaissent que l'indus. Beaucoup ne font plus marche arrière. Mais reste aussi pour convaincre certains, de trouver la recette qui leurs plaît. On m'a déjà dit que mes bières étaient trop amer ,même une à 17 IBU :shock: , autant dire que dans ce cas, je ne fait pas goûter une AIPA :lol: les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas :D

Je suis déjà à plus de 800l cette année ( brassin de 35/40l finaux). Autant dire qu'heureusement que je partage, sinon je ferais un crowdfunding pour un nouveau foie :lol:
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter