BIAB : le brassage en sacSac qui lache ?!

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Messages : 1751
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
Brasseur : Amateur
Localisation : Belleneuve
A remercié : 19 fois
A été remercié : 50 fois

Sac qui lache ?!

Message par psykomaz »

Bonjour a tous, je me posais une question ce matin quelqu un a t il déjà eu un sac qui craque ou lâche sous le poids du grain ?!

Je me pose cette question car j aimerais acheter une cuve plus grande (entre 70 et 100L) et rester en biab
Je sais q u il existe des sacs pour ce type de cuve et que souvent les sacs sont testés avec des poids de 25kg et que ça résiste mais j aimerais aussi votre avis...

J ai aussi pensé aux paniers genre ceux de polsi mais ça coute un bras, en gros pour la taille qu il me faut c est environ 200€fdpi... ça pique... contre une 30/40€ pour les gros sacs...
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Sac qui lache ?!

Message par bazoo »

Et en bidouiller un à partir de tambour de machine à laver?
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Messages : 1751
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
Brasseur : Amateur
Localisation : Belleneuve
A remercié : 19 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Sac qui lache ?!

Message par psykomaz »

Faut que je regarde comment faire et si ça suffirait, je suppose qu il faut quand meme un sac a l interieur ?
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Sac qui lache ?!

Message par bazoo »

Je suppose mais ne faisant pas de BIAB, je sais pas
Ou alors trouver de la toile fine inox comme pour les hopspiders mais ça doit être prohibitif
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Messages : 1751
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
Brasseur : Amateur
Localisation : Belleneuve
A remercié : 19 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Sac qui lache ?!

Message par psykomaz »

J ai trouvé des paniers commes les hop spider mais les dimensions s arrêtent souvent a 35x35cm c est juste dans une grosse cuve.

Ensuite pour le tambour j en ai un qui traine les trous font facile 3mm et surtout y a des jours de 2x4cm aux endroits ou il y avait les machins en plastique dans le tambour, donc sac obligatoire mais ca pourrait deja faire une bonne base pour « assoir » le sac quand on le souleve.
Et bien evidement la cuve que je vise fait 45 de large et mon tambour en fait 46,5...
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Messages : 1751
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
Brasseur : Amateur
Localisation : Belleneuve
A remercié : 19 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Sac qui lache ?!

Message par psykomaz »

Jvais voir pour une cuve de 100L mais bon la va falloir que je check tout un tas d autres parametres, parce que je ne ferais pas plus de 40/50L fini
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Sac qui lache ?!

Message par Eric974 »

psykomaz a écrit : les machins en plastique dans le tambour,
les aubes

L'idée du tambour de lave linge est excellente, il faudrait que tu regardes sur des très vieux modèles en 4kg en mesurant le diamètre, de plus avant les aubes étaient embouties avec le reste de la tôle et non rajoutées
Je ne sais pas comment se passe la récolte des encombrants dans ta ville mais chez nous on sort tout sur le trottoir une fois par mois et le soir il suffit de chiner ou tu peux voir avec un vendeur d'électroménager des fois ça les arrange de se débarrasser des vieilleries qu'ils sont obligé de reprendre aux clients ou à la déchetterie s'ils t'autorisent à récupérer
Dernière modification par Eric974 le 08 janv. 2018 9:08, modifié 1 fois.
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Messages : 1751
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
Brasseur : Amateur
Localisation : Belleneuve
A remercié : 19 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Sac qui lache ?!

Message par psykomaz »

Les emcombrants c est un peu quand ils veulent chez moi, on est censé tout emmener en dechetterie.
Par contre pour les magasins d electro m. Je n y avais pas pensé mais ça peu etre une bonne solution.
Pour le moment rien n est fixé... j ai du changé au moins 4 fois de matos dans ma tete depuis le debut de mes recherches... a chaque fois j ossile entre acheté au mieux sans bricoler (et me faire chier) ou acheté moins cher et me debrouiller (parce que mine de rien les chiffre grimpent vite)
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Messages : 1751
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
Brasseur : Amateur
Localisation : Belleneuve
A remercié : 19 fois
A été remercié : 50 fois

Sac qui lache ?!

Message par psykomaz »

Apres moult réflexions, j ai trouvé une cuve a 94L qui passerait bien niveau dimensions pour un prix honnête 50diametre inter et 48cm de haut

Maintenant je regardais mon tambour et je me dis de plus en plus que ça devrait le faire, peu etre que je vais devoir percer quelques trous supplémentaires dans le fond (je ne le ferais qu apres un essai, parce que je suppose que je vais fragiliser le fond qui devra supporter pas mal de poids)

Je vais retrouver mon post de « journal de bord » et continuer cette discussion dessus.

viewtopic.php?t=30370
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter