Brassam.TVClawhammer - chaîne YT

Brassins en live, reportages, visites, débats, démonstrations,... la TV des brasseurs amateurs pour les brasseurs amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Clawhammer - chaîne YT

Message par 314r »

Yep, elle est là : https://www.clawhammersupply.com/blogs/ ... rice-lager
J'ai utilisé du sorachi comme prévu.
Par contre de mon côté je n'ai pas respecté le côté low ABV, avec les flocons de riz j'ai eu un bien meilleur rendement que prévu et je n'avais pas envie de la diluer.
La saison prochaine je la tenterai bien avec du Huell Melon.
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Clawhammer - chaîne YT

Message par 314r »

Quand on sera plus ou moins sortis du merdier actuel, je pense que je vais tenter un petit brassin de leur milkshake IPA. Ça fait un moment que je veux tester le Loral, et l'absence de dry-hopping me convient bien. L'Imperial A24 ne va pas être facile à trouver, mais je pense pouvoir refaire le même mélange avec des souches de chez White Labs (WLP095 + WLP644).
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Clawhammer - chaîne YT

Message par 314r »

Salut tout le monde,

Et voilà, j'ai comme prévu brassé il y a quelques temps la recette de Milkshake IPA de chez Clawhammer Supply.
J'ai pris une petite liberté avec la levure, et je suis parti au final sur une Coastal Haze Ale Yeast Blend (WLP 067) de chez White Labs.
J'ai fait comme j'ai pu avec les difficultés d'approvisionnement post-confinement.
Je suis très content du Loral mais le houblon est au final très en retrait, les esters produits par la levure défoncent tout (ananas ++).
Je pense que c'est la dernière fois que je brasse ce style de bière, je préfère les IPA plus sèches et peut-être un peu plus amères. Le lactose est en trop pour moi.
Mais la recette tient la route, le résultat final est très sympa à cette saison et se partage facilement avec des "non-initiés".



Milkshake IPA Loral
Image
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Clawhammer - chaîne YT

Message par bacco »

Miam!
imaginer le meilleur, préparer le pire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter