InaugurationsBrasserie Nova Vida - Algarve - Portugal

Ca y est, ils ont ouvert ! C'est ici qu'ils annoncent la bonne nouvelle...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
amadeus029
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Brasseur : Pro
Localisation : 8100 Loul?? Algarve Portugal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Brasserie Nova Vida - Algarve - Portugal

Message par amadeus029 »

Et voilà!
Après des années de brassage amateur, des rêves, des galères, des préparatifs, des mois de travail... La micro-brasserie Nova Vida est ouverte.
C'est tout petit (un hecto par brassin), familial (je travaille avec mon épouse), à l'extrême sud du Portugal dans l'Algarve, et on en est très fier!

Je tenais avant tout à tous vous remercier. Sans ce forum, je ne sais même pas si j'aurais survécu à mes premiers brassins. Alors merci à tous : ceux qui partagent leur savoir, ceux qui posent des questions, ceux qui n'hésitent pas à publier leurs doutes, ceux qui reposent pour la centième fois la même question (apuglouglou), bref, tous ceux qui font vivre ce forum!
J'en profite pour ajouter un merci à Bacco pour son aide avec Polsinelli.

Pas (encore) de site web mais une page Facebook ( https://www.facebook.com/NovaVidaCerveja/ ).

Voilà nos étiquettes:
Tekoa.jpg
Tekoa.jpg (17.26 Kio) Consulté 3509 fois
Kashina.jpg
Kashina.jpg (18.19 Kio) Consulté 3509 fois
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Brasserie Nova Vida - Algarve - Portugal

Message par Eric974 »

Longue vie à ta nouvelle brasserie

C'est marrant en lisant tes étiquettes il semblerait qu'au Portugal tout comme en Espagne les bières ne s'appellent pas blonde ambrée brune, un pur bonheur :clap: :clap:

Dis nous en plus sur la brassage amateur et les micro brasseries au Portugal

Sympa ton Fb en deux langues donc tu as 2 likes :lol:
amadeus029
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Brasseur : Pro
Localisation : 8100 Loul?? Algarve Portugal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Brasserie Nova Vida - Algarve - Portugal

Message par amadeus029 »

Merci!

Ici, l'engouement pour la bière artisanale est balbutiant. La très grande majorité des portugais ne jurent que par Superbock ou Sagres, les deux grandes marques nationales industrielles(du moins ici, en Algarve, la situation est un peu différente à Lisbonne).

Cependant, les brasseries ouvrent comme des champignons, avec plus ou moins de qualité et de savoir-faire. Venant du nord de la France, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment des brasseries pouvaient oser vendre des bières de si mauvaise qualité. Les choses s'améliorent petit à petit, et j'espère y contribuer à mon niveau!
A coté de ça il y a quelques trésors et un milieu plutôt très sympa.
Il y a beaucoup aussi de gypsies et de brassage à façon entre micro-brasseries, les brasseries ayant de grosses capacités de productions (pour la région hein, quand je dis grosse c'est >10hL) brassent souvent pour les plus petit notamment en ce moment à l'arriver de l'été. Du coup la collaboration entre brasseries est assez naturelle (Il y a une exception ici avec une très grosse brasserie qui casse les prix, ne collabore avec personne et vend un truc qui ressemble à de la Leffe :evil: ).

Le brassage amateur se développe aussi, dans un contexte où il y a encore pas mal de gens qui distillent à la maison (c'est légal ici). Certains font encore du vin maison aussi. Ca ne surprend pas trop les gens que l'on produise notre propre alcool du coup.

Globalement, la mode du craft est en train d'arriver, et ici ça peut aller très vite. Pour l'instant on a beaucoup de hipster qui sont content de se la peter car ils savent ce que c'est qu'une IPA... Mais ça commence toujours comme ça ;)

Pour le facebook bilingue, c'est une grosse contrainte (surtout qu'il aurait fallu rajouter l'anglais vu la clientèle touristique ici), mais on c'est dit que ça valait la peine de faire l'effort. Pari tenu pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
Hyeronimus
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Mon équipement : BM, seaux brou brou, bricole et ficelle...
Brasseur : Amateur
Localisation : Alsace
A remercié : 25 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Brasserie Nova Vida - Algarve - Portugal

Message par Hyeronimus »

Hello, le tout meilleur pour la suite et merci pour le partage 8)
C est super intéressant de voir le mouvement craft dans un autre pays d Europe
Mousse qui veut !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter