Les nouvellesWestvleteren ouvre un magasin en ligne

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2692
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
Brasseur : Amateur
Localisation : Verdun sur Garonne
A remercié : 117 fois
A été remercié : 252 fois

Westvleteren ouvre un magasin en ligne

Message par Aza- »

Vous le savez peut-être, c'est extrêmement difficile de se procurer cette bière souvent qualifiée de meilleure bière du monde.
Pour la boire, deux solutions : aller directement au bar en face de la brasserie ou la réserver (au téléphone ce qui est loin d'être facile) et aller chercher ses bouteilles à la brasserie.

Un troisième moyen existe aujourd'hui. On peut directement commander sur leur site.

https://www.westvleterenbeers.com/ (arnaque ?)

https://www.trappistwestvleteren.be/fr/ ... e-de-biere (vrai site)

Ne sautez pas de joie trop vite, des lots ne seront disponibles que tous les 3 mois. Il va falloir être rapide. A noter également, qu'il faudra quand même aller à la brasserie récupérer sa commande.
ben-ot
Ch'ti nouveau
Messages : 158
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve de brassage électrique Klarstein 30L
Serpentin Inox.
Fermenteur 30L Fastferment.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nantes Sud Loire
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Westvleteren ouvre un magasin en ligne

Message par ben-ot »

Merci Aza je ne connaissais pas cette bière, très certainement parce que je ne suis pas un amateur de trappist. :D
Aza- a écrit :Ne sautez pas de joie trop vite, des lots ne seront disponibles que tous les 3 mois. Il va falloir être rapide. A noter également, qu'il faudra quand même aller à la brasserie récupérer sa commande.
Es-tu sur de ça? Parce qu'il y a pas mal de commentaires qui disent qu'ils sont satisfait des délais de livraison, des personnes de Grèce, Orlando, Denver... et il y a une section Shipping-Contact ou il ne font pas allusion au faite de venir chercher sur place.
Je pense que tu dois avoir moyen de te faire livrer.

Le seul moyen de savoir c'est d'attendre le 27 juin (date de la prochaine production) et d'en commander, on sera vite fixer! :D
Avatar de l’utilisateur
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2692
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
Brasseur : Amateur
Localisation : Verdun sur Garonne
A remercié : 117 fois
A été remercié : 252 fois

Re: Westvleteren ouvre un magasin en ligne

Message par Aza- »

J'ai un doute en effet. L'article initial que j'ai lu disait qu'il n'y avait pas de livraison mais le site dit le contraire. Je pense qu'il faudra attendre le 27 pour être sûr :)
The launch of the online ordering system does not mean one can simply buy the beer online, however. Buyers still have to drive to the brewery to pick up the beer. What’s changing is the infamous, and nearly impossible step of the phone call.
Au passage, 45€ les 24 bouteilles en fait une bière quand même pas chère (encore faut-il arriver à passer commande).
Zepimousse
Assistant
Assistant
Messages : 853
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vignoble nantais
A remercié : 51 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Westvleteren ouvre un magasin en ligne

Message par Zepimousse »

Sur une news vue sur le net, J'avais compris qu'il fallait donner sa plaque d'immatriculation et je pensais effectivement que c'était pour aller chercher les cartons directement à l'abbaye.
La "création" du store online serait là a priori pour éviter le "marché parallèle" avec des reventes de cette bière (que je ne connais pas non plus) à des prix 4 fois supérieurs au prix "direct". De mémoire les moines vendent la bière à 1.80€ mais elle était revendue à 8€ pièce ...

Par contre, effectivement le site a une page qui dit : "We ship worldwide in carefully packed boxes for maximal pleasure"
Donc .... à voir le 27/06 ce qui sera possible de faire.

edit : bah ... doublon avec aza ;-)
Patrick P
Assistant
Assistant
Messages : 929
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel
Brasseur : Amateur
Localisation : Limal Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Re: Westvleteren ouvre un magasin en ligne

Message par Patrick P »

Je ne comprends pas très bien, car dans leur explication (https://www.trappistwestvleteren.be/fr/vente-de-biere), ils indiquent clairement : "La bière Trappist Westvleteren est en vente exclusivement via la boutique en ligne et doit être enlevée au point de vente à côté de l'abbaye.". C'est donc un outil pour éviter la galère des appels téléphoniques.

Le calendrier indique les moments où l'on peut commander en ligne, soit une fenêtre d'une heure de temps en temps (il y en avait une hier) :
https://www.trappistwestvleteren.be/fr/ ... e#calendar
Et les dates où il faut prendre livraison sur place.

Je ne vois pas de mention d'expédition. Et je vois d'ailleurs mal les moines s'ajouter les contraintes de l'envoi aux quatre coins du monde. C'est un autre métier et le boulot est considérable.

Leur production est limitée, ils l'écoulent déjà complètement sur place. Je ne vois pas l'intérêt pour eux de s'ajouter une usine à gaz logistique.
Avatar de l’utilisateur
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2692
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
Brasseur : Amateur
Localisation : Verdun sur Garonne
A remercié : 117 fois
A été remercié : 252 fois

Re: Westvleteren ouvre un magasin en ligne

Message par Aza- »

Merci pour la page.
L'article renvoyait vers un autre nom de domaine qui a des informations contradictoires : https://www.westvleterenbeers.com/shipping/
Avatar de l’utilisateur
syr88
Arpette
Arpette
Messages : 373
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather, moulin à rouleaux, fermenteurs plastiques + grainfather conical+ fermenteurs SS Brewtech + groupe froid
Brasseur : Amateur
Localisation : Lorraine (88) Gerardmer
A remercié : 41 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Westvleteren ouvre un magasin en ligne

Message par syr88 »

1152 km aller/retour 12h de trajet, j’espère qu'elle est à la hauteur de sa réputation, le jour où je prévois un safari Trappiste elle sera sur le roadbook
en bouteille;#27Japanese Lager Rice Sohraci #31Baltic Porter
#35Belgium Dark Strong Ale #38 British Ale #39 APA Kveik Ci Casc El Dorado #41 IRA 1084 #42 Belgian IPA
Fermentat°#45 clone TINY Rebel URBAN IPA
Projets:Neipa #46 DDH Idaho7/Ekuanot/Mosaic
Patrick P
Assistant
Assistant
Messages : 929
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel
Brasseur : Amateur
Localisation : Limal Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Re: Westvleteren ouvre un magasin en ligne

Message par Patrick P »

syr88 a écrit :1152 km aller/retour 12h de trajet, j’espère qu'elle est à la hauteur de sa réputation, le jour où je prévois un safari Trappiste elle sera sur le roadbook
C'est une bonne Trappiste belge, bien lourde et forte comme on aime ça ici, mais elle ne justifie pas cette folie.
On m'a dit que c'est exactement la même recette que la St Bernardus 12, mais je n'ai jamais comparé les deux en même temps.
ben-ot
Ch'ti nouveau
Messages : 158
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve de brassage électrique Klarstein 30L
Serpentin Inox.
Fermenteur 30L Fastferment.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nantes Sud Loire
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Westvleteren ouvre un magasin en ligne

Message par ben-ot »

Merci Patrick pour ces précisions et en effet le site que tu donnes semble mieux fait et plus sérieux que https://www.westvleterenbeers.com

Je pense que dans l'article initial ils ont pas du faire attention à leur source.

Perso je n'essayerai pas de commander sur https://www.westvleterenbeers.com ça sent l'entourloupe.
Zepimousse
Assistant
Assistant
Messages : 853
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vignoble nantais
A remercié : 51 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Westvleteren ouvre un magasin en ligne

Message par Zepimousse »

Aza- a écrit :L'article renvoyait vers un autre nom de domaine qui a des informations contradictoires : https://www.westvleterenbeers.com/shipping/
Mmmm... tentative de phishng ?...
Pauvres moines ... ils essayent de lutter contre la spéculation ... et se retrouveraient avec d'autres profiteurs ... :shock:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter