Le Matériel proAvis sur la Remplisseuse à 5 siphons inox de chez Polsinelli

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
LPS
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Pro

Avis sur la Remplisseuse à 5 siphons inox de chez Polsinelli

Message par LPS »

Salut !
Utilisez-vous ce type de remplisseuse ? https://www.polsinelli.it/fr/remplisseu ... 1612.htm#4
Nous oui, et on a des soucis car la bière continue de "goutter" lors du changement de bouteilles, ce qui fait que des gouttes de bière se déposent sur l'extérieur de la bouteille, du coup on les nettoie après ... et les becs se désamorcent de temps en temps.
Merci pour vos retours et bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: Avis sur la Remplisseuse à 5 siphons inox de chez Polsin

Message par sirhotman »

J'ai le modèle en plastique 3 becs bien connu, je pense que la conception est la même. Il ne faut pas hésiter à manipuler les joints des cannes pour les tourner, il y a un sens qui fuit moins que les autres ^^ Au final ça goutte toujours un peu chez moi, mais c'est un moindre mal pour avoir un remplissage à niveau constant pour un prix modique je trouve.


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Starwax
Ch'ti nouveau
Messages : 23
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Avis sur la Remplisseuse à 5 siphons inox de chez Polsin

Message par Starwax »

Salut !

Perso j'ai le modèle 3 becs et j'ai le même soucis ca goutte, j'avais pallié le problème a force de pratique en changeant rapidement la bouteille (bouteille pleine dans la main gauche et bouteille vide prete a remplacer dans la main droite) mais ce qui me gêne le plus avec cette remplisseuse c'est le contrôle du niveau dans les bouteilles trop irrégulier en fonction du niveau dans la cuve et le flotteur super cheap, totalement incapable de stopper l'arrivée de bière dans la cuve ! du coup jai craqué je viens de commander une remplisseuse spagni 3 becs avec pompe
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: Avis sur la Remplisseuse à 5 siphons inox de chez Polsin

Message par sirhotman »

Pour le problème du flotteur j'ai mis une éléctrovanne inox 3/4" et un flotteur dans le bac, ça marche nickel.


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Starwax
Ch'ti nouveau
Messages : 23
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Avis sur la Remplisseuse à 5 siphons inox de chez Polsin

Message par Starwax »

Simple et efficace bonne idée, par contre tu na pas de problème de col trop remplis si le bec goutte trop ?
seb1000
Ch'ti nouveau
Messages : 137
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Avis sur la Remplisseuse à 5 siphons inox de chez Polsinelli

Message par seb1000 »

Même soucis ici, ça goute par les becs, et parfois l'arrivée ne se ferme pas ... tu tournes la tête 5 minutes pour répondre au téléphone et hop : 10L par terre quand tu reviens ...

Attention aussi aux coupures car l'ébavurage est très limite, il y a moyen de se couper méchamment.
Je me suis coupé à chaque utilisation, et à chaque fois je me dis que je dois ébavurer.

Malgré ces défauts, quand tout fonctionne bien (pas de goutage, pas de désamorçage, vanne mécanique qui se ferme) le produit est très agréable.
Avec un bon tour de main : 6 à 7 bouteilles de 75cL à la minute, capsulage inclus. (hors désinfection et étiquetage :-) )
en bouteille : 500L de blonde, 23L de blonde café, 300L IIPA, 28L Porter et ... on vera :D
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: Avis sur la Remplisseuse à 5 siphons inox de chez Polsinelli

Message par sirhotman »

Depuis je suis passé à un modèle de chez Fatal, de fonctionnement identique mais tout inox et moitié moins cher que celui de Polsi. Il faut bien sur adapté un système de remplissage moins cheap mais ça c'est un peu le soucis de toutes ces machines "pas cher" (moins de 4k€ ^^)

Ca ne goute plus entre chaque bouteille alors qu'il n'y a aucun joint :D et ça va aussi vite sauf que c'est plus facile à nettoyer avec tout se démonte. Je l'utilise depuis 6 mois, j'ai recommandé des cannes de remplissage en plus des fois qu'il y est un accident mais pour le prix je suis très content.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Avis sur la Remplisseuse à 5 siphons inox de chez Polsinelli

Message par Jean-Luc »

Question idiote : avez vous fait part de vos remarques sur ces fuites à Polsi ?
J'ai le vague sentiment qu'ils sont assez à l'écoute (ou égoutte) des retours clients.
Sinon Bacco peut aussi sans doute les relayer :)
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: Avis sur la Remplisseuse à 5 siphons inox de chez Polsinelli

Message par sirhotman »

Les fuites sont pas folles non plus, il y a toujours moyen de tourner/bouger un joint pour que ça fuit moins et au final ça ne pose soucis qu'entre deux bouteilles puisque l'appareil fonctionne par vase communiquant avec le niveau du bac principal. Je parle là du modèle Hobby en plastique qui semble fonctionner comme celui de Polsi qui est en full inox.

C'est vrai que Polsinelli semble assez bon en service client mais juste pour la partie écoute, le reste j'ai des doutes... Quand on reçoit une cuve défoncé parce que l'emballage n'était clairement pas à la hauteur et qu'ils sont bien sympa ils accepte d'en renvoyer une, elle est emballé pareil et arrive dans un état semblable ^^ Ca va finir comme les cuves Bergland qui vont plus vouloir expédier en "normal" parce que trop de soucis.
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Avis sur la Remplisseuse à 5 siphons inox de chez Polsinelli

Message par MementoMori »

Je profite du sujet si tu as une photo de ton install avec la Fatal et ses modifications s'il te plait sirhotman ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter