ConditionnementKeg made in china

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
tomtom95
Ch'ti nouveau
Messages : 48
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 15 fois

Keg made in china

Message par tomtom95 »

Salut à tous,

Je compte partir sur du keg China. 3 x 5 litres
Que me conseilleriez vous comme kit complet ou autre et qui pourrait rentrer dans le range bouteille de mon frigo. A moins qu'ils puissent rester allongé sans que ça pose de problème.
La carbonation forcée m'intéresse dans un futur donc un kit qui pourra être compatible.

Merci
Dernière modification par tomtom95 le 02 nov. 2020 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4254
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 320 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Keg made in china

Message par Jinac »

Hello,

Alors des 5 litres, oublie le range bouteille, ou alors tu parlais du CO2 ?

Mes conseils :
- Pour les kegs, ali c'est ok
- Pour les connecteurs ça passe bien aussi
- Par contre pour le manomètre, à fuir, tout pour la bière c'est plus cher mais moins cher au final ^^

Si tu parle de ta bouteille de CO2, je vois pas l'avatage de la laisser au frais par rapport à la méthode "secouage".

Perso j'ai une bouteille consignée que mon caviste bière me remplis et une petite de 500g pour le service que je reremplis mois-même via un tuyau haute pression tout pour la bière.
J'ai un mini manomètre d'aquarium pour ma petite bouteille mais un "classique" ça le fait aussi (mais c'est plus lourd)
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
tomtom95
Ch'ti nouveau
Messages : 48
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 15 fois

Re: Keg made in china

Message par tomtom95 »

Ya pas moyen d'utiliser des petites cartouches de c02 ?
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4254
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 320 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Keg made in china

Message par Jinac »

Beaucoup beaucoup plus cher au final (assez rapidement même) et très polluant.

Pour tirer 5L, tu vas passer 1 cartouche de 16g, mettons 1/2 si tu tire les deux en enchaianant sur la soirée => donc 1€ pour 1 à 2 fut
Pour carbonater 5L, il va te falloir au minimum 2 cartouches de 16g => 2€ par fut.
Et on ne parle pas de purge au co2...
Au final, chaque fut carbonaté et tiré te reviens à 2,5€ juste en CO2.
A coté de ça, l'achat de base se compose d'un manomètre que tu vas trouver à environ 15€

Si tu carbonate avec une bouteille, celle-ci est consignée et tu peux toucher le CO2 à 5€/kg (c'est environ ce que je paye). Et je sais pas trop combien il te faut pour carbonaté et tirer un fut... j'aurais tendance à dire 50g donc chaque fut va te revenir 0.25€ en CO2 (et 85 balles bloqués en consigne...mais quie ne sont pas dépensés)
A côté de ça, le matériel se compose d'un manomètre de qualité que tu peux trouver à 44€ (par exemple ici https://www.tireusesabiere.fr/detendeur ... ajor/a-17/) ou à 67€ chez tout pour la bière.

Du coup on a 15 + 2.5x contre 45+0.25x

Donc tu deviens gagnant environ au 14ème fut consommé...

Et la planète te remercie au premier...

L'avantage c'est que avec bouteille et détendeur ça permet d'autres choses (purge, contre pression etc.)
L'avantage d'avoir un détendeur pour cartouche 16g ( si on le prend avec manomètre) c'est qu'il joue le rôle de petit manomètre et permet si l'occasion se présente de servir via une petite cartouche
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
tomtom95
Ch'ti nouveau
Messages : 48
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 15 fois

Re: Keg made in china

Message par tomtom95 »

Jinac a écrit :Beaucoup beaucoup plus cher au final (assez rapidement même) et très polluant.

Pour tirer 5L, tu vas passer 1 cartouche de 16g, mettons 1/2 si tu tire les deux en enchaianant sur la soirée => donc 1€ pour 1 à 2 fut
Pour carbonater 5L, il va te falloir au minimum 2 cartouches de 16g => 2€ par fut.
Et on ne parle pas de purge au co2...
Au final, chaque fut carbonaté et tiré te reviens à 2,5€ juste en CO2.
A coté de ça, l'achat de base se compose d'un manomètre que tu vas trouver à environ 15€

Si tu carbonate avec une bouteille, celle-ci est consignée et tu peux toucher le CO2 à 5€/kg (c'est environ ce que je paye). Et je sais pas trop combien il te faut pour carbonaté et tirer un fut... j'aurais tendance à dire 50g donc chaque fut va te revenir 0.25€ en CO2 (et 85 balles bloqués en consigne...mais quie ne sont pas dépensés)
A côté de ça, le matériel se compose d'un manomètre de qualité que tu peux trouver à 44€ (par exemple ici https://www.tireusesabiere.fr/detendeur ... ajor/a-17/) ou à 67€ chez tout pour la bière.

Du coup on a 15 + 2.5x contre 45+0.25x

Donc tu deviens gagnant environ au 14ème fut consommé...

Et la planète te remercie au premier...

L'avantage c'est que avec bouteille et détendeur ça permet d'autres choses (purge, contre pression etc.)
L'avantage d'avoir un détendeur pour cartouche 16g ( si on le prend avec manomètre) c'est qu'il joue le rôle de petit manomètre et permet si l'occasion se présente de servir via une petite cartouche
Merci beaucoup pour toutes ces precisions.
Aurais tu un kit a me conseiller ?
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Cervalobélophylès
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schiltigheim
A remercié : 16 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Keg made in china

Message par Cervalobélophylès »

tomtom95 a écrit :Ya pas moyen d'utiliser des petites cartouches de c02 ?
Perso je suis actuellement sur un système à base d'une bouteille de 10kg qui me sert à recharger des Sodastream de 450g pour la carbonatation forcée et le service. Mais je trouve les Sodastream un peu grandes et encombrantes, et donc je pense acheter ça pour le service:

Image
Image

https://fr.aliexpress.com/item/10050012 ... 2e0ehh0tyK
https://fr.aliexpress.com/item/40012804 ... 2e0ehh0tyK

Ce qui serait une solution au cout et à la pollution lié aux cartouches de12/16g soulevé par Jinac, je vous tiendrais au jus
Fermenteurs: Brülosophy's Blonde #03 - Pils Alsacienne
Bouteilles: Framboise Sagouin - Exbièrementation #01 - Brülosophy's Blonde #02
Fût: THHB
barbaresclub
Ch'ti nouveau
Messages : 215
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : la defense
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Keg made in china

Message par barbaresclub »

Cervalobélophylès a écrit : Perso je suis actuellement sur un système à base d'une bouteille de 10kg qui me sert à recharger des Sodastream de 450g pour la carbonatation forcée et le service. Mais je trouve les Sodastream un peu grandes et encombrantes, et donc je pense acheter ça pour le service:
Ca a l'air pas mal ces 12gr rechargeables, belle trouvaille !
Moi aussi j'essaie de recharger du sodastream avec ma bouteille de 10kg de co2, mais je galere car elle (ma 10kg) a une valve de pression residuelle qu'il faut neutraliser (avec un pin qui la pousse), manque de bol la valve est trop loin vis à vis de l'adaptateur de transfert que j'ai acheté.
Image
https://fr.aliexpress.com/item/4001153428515.html
Ta bouteille de co2 est-elle sans valve de pression residuelle ? Si avec, quel adaptateur as tu pris pour que ca fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
Cervalobélophylès
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schiltigheim
A remercié : 16 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Keg made in china

Message par Cervalobélophylès »

barbaresclub a écrit :mais je galere car elle (ma 10kg) a une valve de pression residuelle qu'il faut neutraliser (avec un pin qui la pousse), manque de bol la valve est trop loin vis à vis de l'adaptateur de transfert que j'ai acheté.
Perso j'ai pas cette valve, mais il me semble qu'elle peut être enlevée, il faut que tu demandes à ton fournisseur de C02, sinon, tu peux la neutraliser comme dans ce tuto en anglais:

https://www.reddit.com/r/SodaStream/com ... _residual/

Sinon celui-là est annoncé comme compatible avec les bouteilles équipées de RPV

https://www.aliexpress.com/i/32804108857.html
Fermenteurs: Brülosophy's Blonde #03 - Pils Alsacienne
Bouteilles: Framboise Sagouin - Exbièrementation #01 - Brülosophy's Blonde #02
Fût: THHB
barbaresclub
Ch'ti nouveau
Messages : 215
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : la defense
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Keg made in china

Message par barbaresclub »

Merci pour ton retour.
Sur ton dernier lien : le pin a les memes dimensions que sur le mien, et ca doit etre compatible avec certaines valves rpv, mais en tout cas pas avec la mienne qui est plus profondément enfouie.
Donc je vais à l'occasion tenter l'astuce du bout du tuyau en cuivre, que j'avais un peu mis de coté car ca faisait un peu trop à l'arrache à mon gout , mais bon là je pense que j'ai pas le choix.
tomtom95
Ch'ti nouveau
Messages : 48
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 15 fois

Re: Keg made in china

Message par tomtom95 »

Et sinon que me conseillez vous comme système de keg complet 5 litres via aliepress ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter