Les bières !Calendriers de l'Avent 2020 France BFC et Sud Ouest

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 37 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Calendriers de l'Avent 2020 France BFC et Sud Ouest

Message par paleale21 »

Jour9
Calendrier du Sud Ouest : brasserie Le Père l'Amer Signal IPA DDH Citra/ Centennial 6% ABV

Visuel : Blanche trouble, belle mousse belle tenue
Nez : jolie très tropical, un peu pamplemousse agrumes
Bouche : explosion de saveurs tropical, agrumes, final sur amertume modéree
Une bière houblonnée vraiment très sympa et pleines de saveurs

Calendrier Caviste BFC Bourgogne Franche Comté : brasserie Independent House Sour Ale 6,5% ABV
Visuel : Blonde limpide, belle mousse bonne tenue
Nez : lactique, agrume et magnifiquement funky
Bouche : Acidité maitrisé moyenne, lactique, agrumes, désaltérant, final très funky typé un peu tarte meringué avec une note rustique qui reste bien en bouche
Une Sour très bien réussie, ça se boit tout seul, c'est juste divin !
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 37 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Calendriers de l'Avent 2020 France BFC et Sud Ouest

Message par paleale21 »

Jour10
Calendrier du Sud Ouest : brasserie Iron collab Bierothèque et Neurchi de Bieres NDB#1 Sour Melon Mangue 6% ABV

Visuel : orange mousse faible, peu de pétillance
Nez : lactique , tropical, très bonbon arlequin
Bouche : acidité, très fruité et marqué sur le melon puis contrebalancé par la mangue, final très typé bonbon arlequin
On est à la limite de la bière, fait très jus de fruits alcoolisé ; le melon/mangue sont très présents. C'est original, très bon, très bien fait,

Calendrier Caviste BFC Bourgogne Franche Comté : brasserie L'Origine du Monde Brune 6,3% ABV
Visuel : brune mousse moyenne bonne tenue
Nez : café
Bouche : rond, torréfié, café, alcool
Une bière brune malté et aux aromes de café
aurias
Ch'ti nouveau
Messages : 114
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Mon équipement : Sterilisateur 40l en biad avec RAP.
Brasseur : Amateur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Calendriers de l'Avent 2020 France BFC et Sud Ouest

Message par aurias »

Hello
Le mec mec il s'ouvre las boete du jour x a minuit et demi :jesors4:

Je suis ton calendrier car je suis de bordeaux et j'aime bien avoir ton retour sur les azimut, car moi je trouve pas lal de leurs biere bonne mais je voulais vérifier si c'était pas mon côté chauvin qui faisait ça.
Effet papillon j'aime bien aussi mais il sont quand meme plus sur le côté brett que j'aime bien mais moi fan.
Et tout cas ca confirme mon ressenti sur azimut.
Je sais pas si il y a la clear session dans le calendrier, mais j'ai assez aimé cette biere, c'est mon truc rn ce moment,les biere a moins de ci q degrés.
Bon calendrier a toi et surtout bon brassage.
En bouteille : nada
En fut : kveik pale ale sabro Sorachi
En fermentation : nada
En projet : travaux du futur lieu de brassage et première lager
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 37 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Calendriers de l'Avent 2020 France BFC et Sud Ouest

Message par paleale21 »

aurias a écrit :Hello
Le mec mec il s'ouvre las boete du jour x a minuit et demi :jesors4:
:lol: :lol: :lol: oui je suis obligé de boire jusqu'à minuit et demi, j'étais en retard de 4 jours, il me reste encore les bières d'hier et aujourd'hui à boire :dance:
aurias a écrit : Je suis ton calendrier car je suis de bordeaux et j'aime bien avoir ton retour sur les azimut, car moi je trouve pas lal de leurs biere bonne mais je voulais vérifier si c'était pas mon côté chauvin qui faisait ça.
Effet papillon j'aime bien aussi mais il sont quand meme plus sur le côté brett que j'aime bien mais moi fan.
Et tout cas ca confirme mon ressenti sur azimut.
Je sais pas si il y a la clear session dans le calendrier, mais j'ai assez aimé cette biere, c'est mon truc rn ce moment,les biere a moins de ci q degrés.
Bon calendrier a toi et surtout bon brassage.
Azimut je ne connais pas plus que ça,
- la 4x4 NEIPA bien pas de défaults le houblonnage serait encore plus poussé ce serait top, c'est un peu léger pour NEIPA. Pas une explosion de saveur comme on retrouve sur certaines brasseries (Piggy, Popohin, Happy road, Mont Saleve,... Verdant, Cloudwater, toppling goliath, sloop bewery...pour te donner quelques exemples)
- l'American Pils Ale au cascade était très bien faite, l'amertume un peu forte mais très drinkable, j'ai bien aimé

J'ai regardé la CLEAR SESSION IPA / HBC 692 4,5%ABV d'Azimut à l'air sympa, mais pas sûr de l'avoir dans le calendrier.
Moi c'est tout le contraire en ce moment je m'amuse a essayer de brasser de la NEIPA à 10%ABV, il commence à faire froid en bourgogne :lol:

Pour les autres brasserie, Iron c'est souvent sur l'acide, Effet Papillon souvent original et assez Brett, Le Père l'amer sur le houblon, j'adore ces brasserie c'est original et c'est des bières avec beaucoup de saveurs :drunken:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter