Matières premièresCadeau de noel kit de brassage périmé

Les malts, l'eau, les houblons, les levures et tout ce qu'on peut mettre dans un brassin...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
6ix9ine
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Cadeau de noel kit de brassage périmé

Message par 6ix9ine »

Bonjour tous le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum et ne connais pas grand chose au brassage de la bière
Pour noel j’ai reçu un kit de brassage de 2,5L, tout est nickel le houblon la levure etc..
mais en regardant de plus prêts je me suis aperçu que le malt en poudre était périmé depuis le 31/05/2021😩
A votre avis puis je l’utiliser ou dois je en acheter d’autre ?
Et où pourrais je me fournir et qui puisse me livrer à la réunion ?
Merci d’avance pour votre aide 😉😄
Zepimousse
Assistant
Assistant
Messages : 853
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vignoble nantais
A remercié : 51 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Cadeau de noel kit de brassage périmé

Message par Zepimousse »

Hello,
Alors, c'est quoi exactement ce que tu appelles "malt en poudre" ?
Du malt "concassé" ou de l'extrait de malt en poudre.
Je penche pour la 2nde, et je dirais que "non" ce n'est pas grave si le sachet/boite dans lequel il est, est bien fermé hermétiquement.
Je ne connais pas bien le brassage avec cette base, mais ce devrait le faire sans trop de pb.
Sinon, sur la réunion et sur le forum, tu as Eric974 et Vavangue qui contribuent régulièrement, ils sauront certainement t'aider (mais je crois qu'ils commandent en "outre-mer" au sens strict et premier).
Avatar de l’utilisateur
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Messages : 1049
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
Brasseur : Amateur
Localisation : Reims
A remercié : 134 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Cadeau de noel kit de brassage périmé

Message par Kapsul »

Salut
De mon avis pas de gros risque à tenter l'aventure.
Au pire on peut s'attendre à une extraction un peu moindre et une non atteinte de la DI cible, mais sur une première expérience.. :whistle:

J'aurais été moins confiant si c'était la levure qui était en cause, et encore..

Ce qui est étonnant par contre c'est d'avoir un produit dont la date d'utilisation est passée, ou alors le kit à dormi longtemps dans un coin avant d'être offert.
Dernière modification par Kapsul le 11 janv. 2022 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1799
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Cadeau de noel kit de brassage périmé

Message par Pedzouille »

Pareil, tu risque rien ,lance toi vite, histoire d'être motivé à passer au tout grain !! :dance:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Avatar de l’utilisateur
Vavangue
Arpette
Arpette
Messages : 395
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, serpentin inox, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion
A remercié : 22 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Cadeau de noel kit de brassage périmé

Message par Vavangue »

Salut,

Je rejoins les avis précédents. Par contre ça semble étonnant que le malt soit "périmé" depuis mai alors que le houblon et les levures sont encore bon. C'est quoi comme kit ? Acheté localement ou commandé sur le net ?

Pour ce qui est des kits, je sais que Biérologie en vend (sur St-Denis et St-Gilles). Je crois même que tu peux y trouver des sachets de malt concassés vendus séparément, à vérifier.

Il y a pas mal de sites qui livrent sur l'ile, perso j'ai déjà commandé chez Rolling Beers et Canard Rouge qui sont deux sites français connus et reconnus sérieux et rapides. En revanche, au bout d'un moment, les frais de port...

Enfin, il existe un groupe FB des brassams La Réunion qui fait des commandes groupées annuelles, à voir dans quelques mois si le virus zythoprodmaison la trappe a ou. :wink:

V.
6ix9ine
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Cadeau de noel kit de brassage périmé

Message par 6ix9ine »

D'accord merci a tous Pour vos réponses et votre rapidité
Je vais tenter l'expérience bientôt je pense 😃😃
Et merci a toi varangue pour les sites internet et les informations sur l'île car c'est vrai que sur notre petit caillou des quon veut acheter quelques chose sur internet c'est vite compliquée
Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon 1er Brassage^^
Et j'ai vérifier c'est bien de l'extrait de malt mais le sachet n'est pas ouvert
Avatar de l’utilisateur
Vavangue
Arpette
Arpette
Messages : 395
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, serpentin inox, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion
A remercié : 22 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Cadeau de noel kit de brassage périmé

Message par Vavangue »

Vavangue, Varangue, Papangue... :buveurs:

Bon brassage à toi !

V.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter