Devenir proRetour d'expérience après 10 mois d'activité et un 1er bilan

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Deltree
Ch'ti nouveau
Messages : 88
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Mon équipement : Tonsen 10hl en 3 cuves / Fermenteurs 8 x 10hl / mise en fût / embouteillage iso auto
Moulin Criquet
Brasseur : Pro
Localisation : Sud Alès (30)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Retour d'expérience après 10 mois d'activité et un 1er bilan

Message par Deltree »

J'ai 2.5m sous le placo, 2.7m sous la dalle... mais je prend pas de risque, je fait descendre 160m2 de dalle...
Le maçon intervient lundi, moi je fait le travail préparatoire : casse des cloisons à l'étage et dépose du faux plafond en rdc...
Après j'aurais pas loin de 6m... et la place pour 10 fermenteurs :dance:
Cheers 🍻
En fermentation : du houblon !
En bouteille : pas mal de trucs ...
Projet : top secret !
Deltree
Ch'ti nouveau
Messages : 88
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Mon équipement : Tonsen 10hl en 3 cuves / Fermenteurs 8 x 10hl / mise en fût / embouteillage iso auto
Moulin Criquet
Brasseur : Pro
Localisation : Sud Alès (30)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Retour d'expérience après 10 mois d'activité et un 1er bilan

Message par Deltree »

Hello tout le monde !
Je vais participer à mon premier festival bière prochainement... qu'est-ce que vous recherchez dans ce genres d'événements ?
J'ai fais un petit questionnaire de 2 minutes pour ceux qui veulent aider : https://bit.ly/TripleA-festival
Si le post ne respecte pas les règles , je le supprime
Merci par avance ;)

Sinon, côté travaux, la dalle est par terre. La chambre froide d'occasion, achetée à une brasserie voisine qui s'agrandi et déménage, est en cours de montage. Matériel prévu pour fin juin/début juillet ... ça laisse le temps de préparer tranquillement le local et de faire les travaux !
Je suis en avance pour les travaux, en retard sur le matériel ... va falloir trouver comment compenser le retard !
Cheers
Dernière modification par Penn-Maen le 08 mars 2022 12:53, modifié 3 fois.
Raison : lien corrigé (un ; après le https à la place d'un : ) ;)
En fermentation : du houblon !
En bouteille : pas mal de trucs ...
Projet : top secret !
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4250
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 316 fois
A été remercié : 414 fois

Re: Retour d'expérience après 10 mois d'activité et un 1er bilan

Message par Jinac »

Hello !

Ton lien marche po chez moi... enfin, il faut copié/collé dan sun navigateur...

D'ailleurs, petit retour : le fait de pas pouvoir faire plusieurs réponse c'est assez bloquant

sinon cool pour toi !

Patience et espoir !
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Deltree
Ch'ti nouveau
Messages : 88
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Mon équipement : Tonsen 10hl en 3 cuves / Fermenteurs 8 x 10hl / mise en fût / embouteillage iso auto
Moulin Criquet
Brasseur : Pro
Localisation : Sud Alès (30)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Retour d'expérience après 10 mois d'activité et un 1er bilan

Message par Deltree »

Merci pour ton retour !
C'est volontaire de faire du choix unique pour dégager une tendance sur le principal critère de choix... sinon on a tendance à tout cocher et sa aide pas dans la décision ! J'ai mis des zones textes pour que ceux qui sont frustrés puissent s'exprimer longuement :lol:
Pour le lien, c'est étrange... je respecte bien le formatage url ... je viens de faire différents tests et toujours pareil ! Je ne l'explique pas.
En fermentation : du houblon !
En bouteille : pas mal de trucs ...
Projet : top secret !
Avatar de l’utilisateur
Vavangue
Arpette
Arpette
Messages : 393
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, serpentin inox, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion
A remercié : 22 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Retour d'expérience après 10 mois d'activité et un 1er bilan

Message par Vavangue »

Salut,

Questionnaire répondu. Je ne suis peut-être pas la 1ère cible vu qu'il n'y a pas de vrai festival bière par chez moi, je n'en ai du coup jamais fait. En revanche, j'ai cherché à retranscrire ce que j'aimerais y trouver.

V.
Deltree
Ch'ti nouveau
Messages : 88
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Mon équipement : Tonsen 10hl en 3 cuves / Fermenteurs 8 x 10hl / mise en fût / embouteillage iso auto
Moulin Criquet
Brasseur : Pro
Localisation : Sud Alès (30)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Retour d'expérience après 10 mois d'activité et un 1er bilan

Message par Deltree »

Super !
Chaque avis est important !
Merci pour ton temps et ton aide ! ;)
En fermentation : du houblon !
En bouteille : pas mal de trucs ...
Projet : top secret !
pigeon_la_barrique
Ch'ti nouveau
Messages : 90
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather G30
Dame-jeanne 14 l x 2
Brasseur : Amateur
Localisation : Bordeaux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Retour d'expérience après 10 mois d'activité et un 1er bilan

Message par pigeon_la_barrique »

Salut,

Répondu aussi, en espérant que ça te sera utile
En fermentation : IRA
Prêt à boire : Stout Cognac finish, Stout, Saison Yuzu, Kveik IPA Citra/Mosaic/Zythos, Petite Imperial Stout, Saison Sauge, IPA Concombre Citron
En projet : Golden Ale houblonnée (split batch S-04/Köln)
BRUDY
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 2 ans
Mon équipement : Cuve 50L avec Biab
Brasseur : Amateur

Re: Retour d'expérience après 10 mois d'activité et un 1er bilan

Message par BRUDY »

Hello Deltree,

J'espère que ton Festoche c'est bien passé :dance:

Tu nous fera un retour sur le festival et sur les résultats de ton sondage ?
Deltree
Ch'ti nouveau
Messages : 88
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Mon équipement : Tonsen 10hl en 3 cuves / Fermenteurs 8 x 10hl / mise en fût / embouteillage iso auto
Moulin Criquet
Brasseur : Pro
Localisation : Sud Alès (30)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Retour d'expérience après 10 mois d'activité et un 1er bilan

Message par Deltree »

Hello !
Je viens de passer 15 minutes à répondre et la micro coupure m'a fait perdre la réponse !!! :oops: :twisted:
Alors je recommence en + rapide :D
Oui, festoche sympa. Fréquentation en baisse de 20% car la nouvelle équipe de bénévole à beaucoup moins communiqué et la date était un peu plus tard dans la saison et donc à cheval avec d'autres événements. La soirée entre collègues après la fermeture au public du vendredi, c'est top. Tout le monde dormait sur place, donc on s'est un peu lachés... :dance:
Il a fait super chaud le samedi, ça n'a surement pas aider à faire venir le monde, même si le lieu était ombragé.
A ne pas faire seul, car il y a trop d'attente et j'ai perdu des clients qui n'ont pas attendus.
Ne pas y aller pour gagner sa vie mais vraiment pour faire de la pub et de la visibilité.
Je serai à Lille fin septembre... a voir si c'est différent la bas... en tout cas, ça me coûtera beaucoup plus cher !!! :lol:

Pour les retours, c'est comme je m'y attendais. On va la dedans pour discuter et découvrir des brasseries. La déco on s'en cogne un peu. C'est la carte des bières qui fait s'arrêter principalement. Pas forcément des achats sur place non plus.

Côté avancé du projet : j'attends mon matos pour le 15.08. Installation prévue à partir du 22.08. J'espère les 1er brassins fin août/début septembre histoire de pouvoir faire des fûts pour aller à Lille... pas gagné l'histoire...
Je suis toujours dans les travaux (même si j'arrive au bout) ... la chaleur ne m'aide pas à aller plus vite... :oops: J'ai le local pour le générateur à finir, de l'éléc et de la plomberie...
Je continue de produire et de vendre aussi sur ma pico 100L de polsi. J'ai vendu 9HL en juin, + de 10HL ce mois ci... Ouais, je sais, j'ai la rage (ou je suis complètement con, va savoir) !!! :lol:

Je vais avoir 40ke de TVA à payer mi aout pour récupérer mon matériel car c'est le transitaire qui collecte la tva... j'avais pas ce timing en tête, donc plutôt une mauvaise surprise pour la tréso... la facture totale fait 73 k€ (TVA 40ke + transport 30ke + douanes). Je fais donc les fonds de tiroirs :roll:

Aller, je retourne vendre 2/3 binouzes... y a de la tva à sortir le mois prochain !
La bise
En fermentation : du houblon !
En bouteille : pas mal de trucs ...
Projet : top secret !
Avatar de l’utilisateur
l-ecossais
Arpette
Arpette
Messages : 303
Inscrit depuis : 2 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Retour d'expérience après 10 mois d'activité et un 1er bilan

Message par l-ecossais »

Chapeau bas, Deltree ! :clap: :clap: :clap:
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter