Page 1 sur 1

Avis sur ma futur recette

Publié : 21 avr. 2022 14:00
par Marsouille
Hello les amis !

Je ne suis pas un vrai cordon bleu mais j'aime assez souvent tester plusieurs recettes pour varier mes repas quotidiens.
J'utilise très souvent du cbd dans quelques unes de mes recettes pour des apéro la plupart du temps, mais cette fois, j'aimerais tenter l'expérience avec du poulet et de la bière. Ma question est la suivante, avez-vous déjà essayer de mêler cbd et bière dans vos recettes ? Une bière à la marijuana m'a également traversé l'esprit.

Cdlt, David

Re: Avis sur ma futur recette

Publié : 21 avr. 2022 15:13
par Zepimousse
Hello,
Alors, le "chanvre" et le houblon sont des cousins donc tu penses bien que certains ont déjà testé !
Il semble toutefois qu'il y ait des pb au niveau de la solubilité des molécules qui vont bien dans l'eau (qui est le composant principal de la bière... ne l'oublions pas).
(Une bière et) Jivay a fait une vidéo assez "complète" sur le sujet, je t'encourage à aller la voir

Re: Avis sur ma futur recette

Publié : 21 avr. 2022 15:26
par timoon
Il y a une équipe de recherche à Zürich qui va plus loin sur le sujet. La chercheuse est parti du constat qu'elle n'aimait pas les bières au goût de CBD (elle est fan de pils), mais que c'est quelque chose qui pousse beaucoup mieux en Suisse que le houblon. Du coup, elle a essayé, visiblement avec succès, de l'utiliser en amérisant. Pour être très précis, elle utilise du chanvre à fibres, pas du chanvre de culture destiné à être fûmé.

Mais oui, des bières au CBD ou à la weed existent, et par dizaines ! Cela dit, la remarque de l'eau est très juste : les molécules actives n'y sont pas solubles, on ne se retrouve qu'avec le goût. Ce qui est déjà pas mal, me direz-vous.

Re: Avis sur ma futur recette

Publié : 16 août 2022 9:25
par Stephane48
Salut,

Mélanger CBD et bière ne m'ont jamais traversé l'esprit :D Mais je pense que c'est une bonne combinaison.

Re: Avis sur ma futur recette

Publié : 16 août 2022 13:36
par Jinac
David serait-il un agent des douanes ou des stup' déguisé ?

Plus sérieusement, comme évoqué, gros défi vis à vis de la solubilité amha... gros défi pour un débutant

Re: Avis sur ma futur recette

Publié : 16 août 2022 16:30
par Thomas1342
Les américains en font pas mal. Doug Piper a publié quelques vidéos à ce sujet sur Youtube et en cherchant sur Danky beer, on trouve pas mal d'exemples commerciaux.
Keith Villa (Blue Moon, Ceria) en fait pour "remplacer" l'alcool et ses effets par les effets du cannabis... A tester :)

Re: Avis sur ma futur recette

Publié : 16 août 2022 20:58
par Mael Dupuis
Le cbd hydrosoluble existe les bières de Montmorillon on fait une bière avec ça

Je te mets un lien vers du cbd hydrosoluble
https://cbd-shop-calao.fr/huile-cbd/alp ... uble-10ml/

Mais si tu veux mon avis de sur le CBD c'est comme pour les bières sans alcool c'est comme lécher sa petite sœur ça à le même goût mais ça se fait pas

Re: Avis sur ma futur recette

Publié : 16 août 2022 22:18
par benmince

Re: Avis sur ma futur recette

Publié : 17 août 2022 5:44
par Eric974
Si l'on en crois cette discussion ou pas mal d'anciens du forum débattent du sujet il serait utile de faire une décarboxylation

Du cbd dans la bière ... quelle hypocrisie :P mettez de la beu directement :lol: , venez chez nous ça pousse comme mauvaise herbe le cbd et fait le bonheur des bleus

Re: Avis sur ma futur recette

Publié : 30 janv. 2024 22:16
par fabiana
De nos jours, la bière est de moins en moins utilisée en cuisine au profit du vin. Pour préparer avec de la bière le plus important est de bien choisir la boisson pour avoir le résultat escompté pour votre repas :D

Re: Avis sur ma futur recette

Publié : 30 janv. 2024 23:35
par estableman
ca sent le bot ce poste avec un faux lien dans la signature
Que fait la police ?

Re: Avis sur ma futur recette

Publié : 01 févr. 2024 15:13
par l-ecossais
Le message vient d'être signalé. :D
En tout cas, un bot ou une IA près très intelligent... :D

Re: Avis sur ma futur recette

Publié : 01 févr. 2024 15:23
par neo64
Image