Page 1 sur 1

Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 06 juin 2022 15:19
par baki
Bonjour,

Suite à la proposition de gog3 de réceptionner la commande et d'organiser la distribution qui aura donc lieu dans le Vercors, voici un tableau à remplir si vous êtes intéressé par une commande collective
Merci de vous faire connaître en répondant a ce message et en remplissant les infos du google docs ci dessous

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Uniquement un sondage pour le moment

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 06 juin 2022 19:30
par gog3
Merci baki.
Je fais le point et remplis le tableau au plus vite.
Merci à tous de répondre au message en plus de remplir le tableau, Ça gardera le sujet en haut de liste et permettra à un maximum de personnes de le voir et de participer a la commande.
Comme indiqué, le brassam Sec étant annulé cette année, Je propose de recevoir la commande, stocker jusqu'à la distribution et être la le jour j
J'aurais sans doute besoin d'un coup de main pour repartir et preparer :cyclops:
La distribution se fera donc à la chapelle en Vercors ( mi chemin entre Valence et Grenoble)
Je propose d'en profiter pour se faire une journée rencontre et dégustation de nos cuvées respectives, pourquoi pas autour d'une petite bouffe???
N'hésitez pas à à faire savoir si ça vous branche qu'on organise ou pas en fonction.
J'ai du terrain, Donc possibilité de planter la tente ou de poser un camion si la dégustation dure :D

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 07 juin 2022 10:29
par baki
Juste une précision : les prix mentionnés sur le tableau sont au pifomètre. J'ai rajouté 30% sur les prix 2021.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 07 juin 2022 15:46
par Hazy38
Bonjour,

Merci pour le sondage Baki !

Pour les houblons, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'idaho 7 sur le site de la malterie du chateau.

Est ce que des personnes sont intéressées par du Simcoe ou du Vic secret ?

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 07 juin 2022 16:49
par baki
Vic secret ca peut m'intéresser à hauteur de 500grs

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 08 juin 2022 6:54
par gog3
Salut Baki,
impossible pour moi d'ecrire dans le tableau.
est ce qu'il y aurait une protection ou autre activee?
ou suis-je le seul a rencontrer ce probleme?

merci
Guillaume

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 08 juin 2022 9:10
par Loupastre
Bonjour,

Je n'ai pas encore rempli le tableau, mais c'est pour savoir comment ça se passe pour le Houblon si on veut moins de 5 Kg. On s'arrange sur ce post, ou on rempli le tableau et on voit vers la fin si tout les paquets sont complets ?
En tout cas je suis bien intéressé par 1 Kg de Vic Secret, 1 Kg de Simcoe, 1 Kg de Citra, 1 Kg de Chinook (bio ?), 1 Kg de Ekuanot, 1Kg de Mosaic.

Bonne journée !

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 08 juin 2022 9:52
par gog3
Oui,
Remplis le tableau avec les quantités que tu souhaites, ensuite un point sera fait pour compléter les sacs en fonction des intéressés. Idem pour les malts

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 08 juin 2022 10:50
par baki
gog3 a écrit : 08 juin 2022 6:54 Salut Baki,
impossible pour moi d'ecrire dans le tableau.
est ce qu'il y aurait une protection ou autre activee?
ou suis-je le seul a rencontrer ce probleme?

merci
Guillaume
Effectivement, il y avait une protection en écriture. Ca devrait être bon maintenant.

Merci à tout le monde de se positionner

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 08 juin 2022 19:02
par gog3
Ça fonctionne.
Tableau rempli pour moi

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 08 juin 2022 23:31
par Gooballs
Salut, juste une question : pourquoi ne pas avoir indiqué tous les malts dispo de la malterie ? Ils ont plein d'autres malts très sympa : emmer, chit, honey, etc... Un oubli, ou peut être juste la reprise du tableau de l'année dernière ?

Enfin voilà, ça pourrait en intéresser (dont moi même ^^)

--- ---


Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 09 juin 2022 8:57
par baki
Salut Gooballs,

Tu peux rajouter des lignes dans le tableau si tu le souhaites. Ca pourra peut être permettre à certain d'avoir aussi plus de choix.
L'essentiel c'est qu'au final, les sacs soit complets.

Merci à tout le monde de se positionner rapidement svp.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 09 juin 2022 22:45
par hiroshisan
Ça y est tableau complète pour moi

Merci

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 10 juin 2022 17:21
par Hazy38
Tableau rempli pour moi également

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 11 juin 2022 17:20
par mutafukaz
Je regarde ça ce week-end.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 11 juin 2022 21:19
par JuBdA
Merci ! Je vois ça ce week-end aussi.

-------


Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 12 juin 2022 10:52
par JuBdA
Au vue de mes stocks, pas de besoin spécifique.
Mais je suis la commande pour aider à compléter des sacs de malt et/ou houblon si besoins. ;-)

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 14 juin 2022 20:04
par gog3
P'tit Up,
Surpris qu'il y ait si peu de personnes intéressées cette année.
Ce serait bien d'atteindre au minimum une palette, sinon ça va tomber à l'eau.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 15 juin 2022 5:39
par yannv
Je pars en vacances vendredi et reviens semaines d'après.
J'espère que le sujet ne sera pas clôturé pour avoir plus le temps de m'y pencher.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 15 juin 2022 10:24
par baki
Bonjour,

Effectivement, ca n'attire pas les foules! et c'est bien dommage tellement les prix sont intéressants.

Pour le moment nous en sommes à 588kg et une palette est à 825kg. Il faudrait donc trouver encore 9 sacs pour optimiser le prix de la palette.
Il est aussi possible que certaines personnes ayant commandées les autres années ne soit pas au courant de la commande. Si quelqu'un a le temps de les contacter par MP, ca pourrait faire avancer les choses.

Merci à tous

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 15 juin 2022 14:06
par RockaBibi
Perso ça pourrait m'intéresser mais étant de Lyon, ça commence à faire loin.
Faudrait voir si plusieurs lyonnais sont intéressé pour se partager les frais pour un aller/retour mais avec le prix de l'essence faudrait voir si c'est rentable.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 15 juin 2022 15:34
par baki
merci à chacun de renseigner l'agglomération la plus proche svp afin que les gens sachent si ils peuvent faire du covoiturage pour récupérer
merci ;)

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 17 juin 2022 19:56
par gog3
J'ai relancé une bonne partie par MP la semaine dernière, Je n'ai eu que 3 réponses...
Pour les 3 ou 4 restants, Je n'ai pas réussi a trouver leur contact via le nom dans le tableau.
Peut être momie à il les mails de tt le monde des commandes précédentes ?
Jean-Marie, pourrais tu essayer de relancer les anciens par mail si tu an le temps ?
Merci
Guillaume

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 19 juin 2022 12:20
par gog3
RockaBibi a écrit : 15 juin 2022 14:06 Perso ça pourrait m'intéresser mais étant de Lyon, ça commence à faire loin.
Faudrait voir si plusieurs lyonnais sont intéressé pour se partager les frais pour un aller/retour mais avec le prix de l'essence faudrait voir si c'est rentable.
Oui ça commence à faire loin.
C'est aussi pour ça que je proposede faire une journée rencontre et dégustation pour ne pas faire un aller retour uniquement pour récupérer le malt.
Mais vu le faible nombre de retours, Je crains que la commande tombe à l'eau cette année.
Dommage si la tradition se perd

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 20 juin 2022 9:17
par baki
Est-ce qu'il y a un groupe facebook de Brassam Rhones Alpes? Si oui peut etre mettre une annonce dedans? Je n'ai pas FB perso

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 20 juin 2022 10:41
par ghibli
Bonjour, je suis intéressé par la commande, le bémol c'est la distance. J'habite du coté de belley 01300. Quelqu'un aurai la possibilitée de rapprocher les sacs vers Grenoble, Voiron ou Chambéry ?

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 21 juin 2022 18:48
par momie
gog3 a écrit : 17 juin 2022 19:56 J'ai relancé une bonne partie par MP la semaine dernière, Je n'ai eu que 3 réponses...
Pour les 3 ou 4 restants, Je n'ai pas réussi a trouver leur contact via le nom dans le tableau.
Peut être momie à il les mails de tt le monde des commandes précédentes ?
Jean-Marie, pourrais tu essayer de relancer les anciens par mail si tu an le temps ?
Merci
Guillaume
Hélas non, j'ai un ou deux mails, mais c'est tout
Au moment de chaque commande, je prenais le temps d'envoyer un message perso a chacun des membres de la commande précédente
C'est pour cela que pour le nom du membre dans la colonne du haut, il est important d'avoir le même que son nom de membre
Avec l'ancienne version, je pouvais envoyer par paquet de 5
De mon coté, j'ai encore assez de fournitures pour cette année ...
Par contre
Je veux viens réaliser le dialogue avec la malterie
De plus, nous avons un avoir et quelques membres a rembourser

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 21 juin 2022 20:17
par gog3
Bon,
Merci momie.
Ca correspond donc à peu près à ce que j'ai fait, des mp aux noms du tableau que j'ai pu trouver sur le forum.
Pour l'instant on est sous la palette avant d'avoir retiré les sacs incomplets.
Donc ça semble mal barré.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 21 juin 2022 20:41
par baki
ghibli a écrit : 20 juin 2022 10:41 Bonjour, je suis intéressé par la commande, le bémol c'est la distance. J'habite du coté de belley 01300. Quelqu'un aurai la possibilitée de rapprocher les sacs vers Grenoble, Voiron ou Chambéry ?
Si Besoin je peux récupérer tes sacs et les ramener sur Grenoble.

Pour le moment on est à 815kg avant consolidation, c'est à dire pas loin de la palette quand même.
Je suis de lancer la consolidation d'ici quelques jours.

@momie, si tu peux gérer les contacts avec Malterie c'est cool, merci

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 21 juin 2022 23:07
par hiroshisan
salut
Combien il reste à mettre pour compléter une palette?

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 24 juin 2022 7:46
par ghibli
Salut, super sur Grenoble c'est cool ! merci

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 24 juin 2022 13:40
par JuBdA
Voici le lien des Brass'Am'Rhôn'Alp' si vous ne l'aviez pas ! :wink:
https://www.facebook.com/groups/853207398517786

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 24 juin 2022 14:06
par baki
hiroshisan a écrit : 21 juin 2022 23:07 salut
Combien il reste à mettre pour compléter une palette?
Il semblerait qu'on ait atteins le poids d'une palette mais avec la consolidation, on va forcement supprimer du poids.
Si tu veux participer, c'est le moment de te positionner

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 24 juin 2022 15:39
par San
À la bourre, mais rempli aussi. Ça aidera peut-être pour la palette.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 24 juin 2022 19:42
par gog3
Doucement mais sûrement on y arrive...
Je pense que la palette est assurée, même après consolidation.
Si nécessaire je peux rajouter 25kg de pils, Ça ne sera pas perdu.
Par contre si il y a encore des retardataires qui se déclarent on va finir trop haut pour une palette et loin de deux.
Ce sera plus clair quand on aura commencé la consolidation

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 29 juin 2022 9:25
par baki
Bonjour,

La consolidation a commencé
1-sondages-2022 => bloquée
2-consolidation-2022 => modifiable

En gras : Lot complet donc on y touche plus! Sauf peut être pour rajouter un lot complet

Lignes orange: Demande trop faible pour atteindre un lot complet- difficilement atteignable
ceux qui sont intéressés par la référence doivent augmenter ou diminuer leur commande pour atteindre un lot complet
sinon => suppression des lignes le 05 juillet

Lignes Jaunes: Demande trop faible pour atteindre un lot complet mais atteignable
ceux qui sont intéressés par la référence doivent augmenter ou diminuer leur commande pour atteindre un lot complet
sinon => suppression des lignes le 08 juillet

Pour les malts, black, chocolat et roasted barley peuvent peut être se regrouper.
Pour les levures, il faut atteindre un lot de 38
Pour les houblon, c'est 5kg, a chacun de faire un effort

Merci à chacun de mettre un message sur le fil de discussion un fois le tableau rempli

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 29 juin 2022 9:32
par baki
qui est "pébo" ? je ne trouve pas ce pseudo sur le forum. Merci à lui de m'écrire un MP

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 29 juin 2022 10:24
par Hazy38
Pour les houblons est ce qu'on se focaliserait pas juste sur les houblons qui ont été les plus demandés : CITRA, VIC SECRET, MOSAIC ?

En se re-répartissant sur ces houblons et en rajoutant un peu on devrait y arriver ! Au moins on aurait 3 houblons plutôt que 1 (voir Zéro)

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 29 juin 2022 11:52
par gog3
baki a écrit : 29 juin 2022 9:32 qui est "pébo" ? je ne trouve pas ce pseudo sur le forum. Merci à lui de m'écrire un MP
C'est un de mes potes du village voisin. Pas très geec :mrgreen:
Je m'occupe de la communication avec lui...

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 29 juin 2022 13:38
par yannv
Modifier pour ma part.
Je re-regarderais pour les houblons d'ici quelques passages.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 29 juin 2022 21:14
par gog3
modifié pour moi egalement,
je pourrais encore faire des ajustements si necessaire.
plus generalement,on est 300kg au dessus de la palette, mais il manque 500 pour completer la seconde.
je ne connais pas le port par palette (peut etre Momie en a il une idee?) mais peut etre devra on reduire nos ambitions a la baisse pour commander une palette entiere? a voir...

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 30 juin 2022 9:10
par baki
Salut,

Pour le malt chocolat, @pébo et @yannv, vous ne pouvez pas vous rapatriez sur le black? Je peux en prendre que 2-3 kg pour ma part, ca me suffit.
Pour le Caraclair, étonné que ca n'intéresse pas plus de monde, c'est un malt parfait pour donner du corps à votre bière sans en foncer la couleur. J'en met presque partout personnellement

Pour la US05 en 11,5grs, il manque 6 sachets pour un lot complet, personne interressé?

Pour les houblons, comme dirai @hazy38, je pense qu'il faut effectivement se concentrer sur Citra, Mosaic et Vic Secret si on veut arriver à commander quelque chose...

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 30 juin 2022 11:27
par Hazy38
Pour essayer de débloquer les houblons, est ce qu'on peut se rajouter 250g ? Parce que ajouter 500g par 500g c'est pas rien non plus !

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 30 juin 2022 16:29
par baki
Hazy38 a écrit : 30 juin 2022 11:27 Pour essayer de débloquer les houblons, est ce qu'on peut se rajouter 250g ? Parce que ajouter 500g par 500g c'est pas rien non plus !
oui vas y

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 02 juil. 2022 9:18
par Loupastre
Bonjour, je suis en alpage avec un smartphone pourri et très peu de réseau, donc je n'arrive pas à modifier ma commande. Mais je suis prêt à prendre pour compléter les lots 2,7 kg de vic secret et 3,3 kg de mosaic, et de supprimer les autres houblons.
Je redescends le 07 juillet, et là je pourrais modifier.
Donc soit quelqu'un modifie à ma place, soit si c'est possible de decaler la date. Sachant que je suis prêt à compléter aussi pour du malt,mais que c'est compliqué pour moi de regarder ça pour le moment.
Gog3 tu as mon numéro, pourrais tu me prévenir par texto ?
Ça y est les brebis m'ont échappé du temps d'écrire tout ça !
À bientôt !

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 03 juil. 2022 21:00
par gog3
@ Loupastre,
je viens de faire les modifs,
tu as donc
Mosaic: 3.3kg
Vic Secret 2.7Kg
et j'ai laisse Citra 1Kg car lke lot etait complet.
j'ai suprime le reste.
ca va envoyer de l'IPA dans les alpages :shock:
nous avons donc les trois houblons sus-cites en lot complet :clap:

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 03 juil. 2022 21:09
par ghibli
Chiotte... j'arrive trop juste, j’aurai bien teste le vic secret.. 0,5-1kg ?
Ce petit gout d'ananas m'a l'air bien à la mode... :D

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 04 juil. 2022 8:43
par gog3
Essaye de contacter Loupastre en MP,
vu les quantites qu'il prends, j'ai cru comprendre que c'etait pour completer les sacs, il pourra peut etre t'en laisser un peu???

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 04 juil. 2022 9:48
par Loupastre
Salut,
Alors c'est sûr que c'était avant tout pour compléter les paquets, donc je suis prêt à en prendre moins.
Pour moi, je dirais que je prends au minimum 1kg de Citra, 2 kg de mosaic et 2 kg de vic secret.
Donc si vous voulez du Vic ou du mosaic, il faut faire la modification dans le tableau, et si possible me prévenir plutôt par mail (téléphone pourri et peu de réseau).
Bonne journée !

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 04 juil. 2022 17:41
par baki
Salut,

@ghibli je t'ai mis 0,7kg de VIC SECRET. @Loupastre tu as donc 2kg comme demandé. Si ca vous va, c'est parfait, sinon merci de vous arranger en MP et de modifier le tableau tant que la somme totale est à 5kg.

Sinon, Momie a fait faire un devis :
- il y a des produits non disponible : Pale Ale bio, Abbaye Bio, Acide Bio. Ces lignes sont barrées dans le tableau. Merci de vous repositionner sur autre chose. Les malts Pale Ale et Abbaye sont disponibles en conventionnel, j'ai donc créé les lignes correspondantes pour que vous puissiez vous repositionner si vous le souhaitez. Le Acide est non dispo en conventionnel.
- les prix à jour sont en vert

Demain soir (le 05/07), on supprime les lignes en orange et on finalise. C'est donc l'heure de se positionner.
Vous pouvez toujours rajouter des sacs entiers.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 04 juil. 2022 23:22
par hiroshisan
J ai mis à jour de mon côté et rajouter 4 us05 pour compléter le lot

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 05 juil. 2022 13:18
par ghibli
baki a écrit : 04 juil. 2022 17:41 Salut,

@ghibli je t'ai mis 0,7kg de VIC SECRET. @Loupastre tu as donc 2kg comme demandé. Si ca vous va, c'est parfait, sinon merci de vous arranger en MP et de modifier le tableau tant que la somme totale est à 5kg.

Sinon, Momie a fait faire un devis :
- il y a des produits non disponible : Pale Ale bio, Abbaye Bio, Acide Bio. Ces lignes sont barrées dans le tableau. Merci de vous repositionner sur autre chose. Les malts Pale Ale et Abbaye sont disponibles en conventionnel, j'ai donc créé les lignes correspondantes pour que vous puissiez vous repositionner si vous le souhaitez. Le Acide est non dispo en conventionnel.
- les prix à jour sont en vert

Demain soir (le 05/07), on supprime les lignes en orange et on finalise. C'est donc l'heure de se positionner.
Vous pouvez toujours rajouter des sacs entiers.
Merci

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 05 juil. 2022 15:50
par baki
Pour le malt abbaye, Gog3 en prend 10kg. Il en manque donc 15kg pour un sac. Personne en souhaite ?
Je peux éventuellement en prendre 2-3kg si besoin

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 05 juil. 2022 16:43
par ludoweb
Petite question, si on est de Grenoble et sans voiture et que l'on ne s'est pas inscrit dans le sondage (oui j'accumule....), est-ce possible de se rajouter pour 3 sacs complets de malt ? (j'ai l'impression que la 2eme palette n'est pas complete et qu'il y a de l'espoir)
Si c'est trop tard je comprend tout à fait ;)

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 05 juil. 2022 17:43
par baki
ludoweb a écrit : 05 juil. 2022 16:43 Petite question, si on est de Grenoble et sans voiture et que l'on ne s'est pas inscrit dans le sondage (oui j'accumule....), est-ce possible de se rajouter pour 3 sacs complets de malt ? (j'ai l'impression que la 2eme palette n'est pas complete et qu'il y a de l'espoir)
Si c'est trop tard je comprend tout à fait ;)
Oui vas y tu peux remplir la partie consolidation avec des sacs complets.
Pour la réception, on s'arrangera ;)

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 05 juil. 2022 17:53
par ludoweb
ayé merci :) c'est top, et désolé de ne pas m'être manifesté plus tot (je vais etre plus réactif aux demandes de paiment & co)

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 05 juil. 2022 18:46
par ludoweb
a qui dois-je envoyer mes coordonnées ? (Baki ? Gog3 ?)

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 06 juil. 2022 15:22
par baki
Pour le malt Abbaye, on se retrouve maintenant avec 30kg. Donc je me permet d'intervenir :
- Pébo : 10kg comme initialement demandé
- San : on garde tes 5kg
- Yannv : je supprime tes 3kg
Vous pourrez vous arranger entre vous lors de la réception.
On a maintenant une consolidation terminée. Je verrouille le tableau

@Loupastre : est-ce que tu peux renseigner ta ville stp?

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 06 juil. 2022 19:53
par zoizo
Salut,

Si ce n'est pas trop tard j'aimerai me joindre à vous pour du houblons.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 07 juil. 2022 7:55
par Loupastre
Ouaip, désolé mais je n'arrive pas à renseigner ma ville. La ville la plus proche est Die, mais si vous estimez que ce n'est pas une ville (sous préfecture quand même !), on peut mettre Valence (mais je n'y mets jamais les pieds :) )

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 07 juil. 2022 11:04
par baki
@zoizo désolé mais il est trop tard.

@Loupastre, ok je mets Die. C'est juste pour éventuellement vous arranger entre vous lors de réception.

Concernant la livraison et le partage, on va certainement faire cela début Septembre.
On revient vers vous rapidement. On passera au paiement. Préparez vous donc à faire un virement prochainement de la somme qui est inscrite dans la page devis. C'est pour le moment une sommes estimée qui peut bouger.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 07 juil. 2022 14:23
par baki
@HiroshiSan @pébo @ yannv est-ce qu'on peut remplacer le biscuit bio par du biscuit conventionnel? Car non disponible tout de suite.
Merci de votre réponse rapide

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 07 juil. 2022 17:29
par yannv
Pas de soucis pour moi.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 07 juil. 2022 20:38
par gog3
je viens de voir avec Pébo,
c'est ok pour lui pour passer en conventionnel aussi

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 08 juil. 2022 14:36
par momie
Bon, je ne sais pas si on a bien fait d'attendre un peu
Mais pour les malt, tout est de nouveau disponible même en bio comme pale ale, biscuit ...
https://www.castlemalting.com/CastleMal ... age=French
Je sais pas Baki si tu as des sauvegardes d'avant la rupture
Mais ce serai bien que chacun puisse se repositionner sur ses vrais desiderata
On se donne 2 a 3 jours de plus pour remettre tout cela en ordre ?

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 08 juil. 2022 16:35
par gog3
Perso, si l'abbaye est dispo en bio, Je préfère revenir au bio...
Je suis certain que pébo sera partant également pour revenir au bio sur les produits qu'il avait déjà sélectionné en bio.
On peut attendre la réponse des autres, mais je pense que ceux qui avaient pris du bio seront ok pour y revenir si c est dispo...

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 08 juil. 2022 23:47
par hiroshisan
baki a écrit :@HiroshiSan @pébo @ yannv est-ce qu'on peut remplacer le biscuit bio par du biscuit conventionnel? Car non disponible tout de suite.
Merci de votre réponse rapide
Je peux passer en conventionnel si nécessaire, mais suite àu retour de momie je préférais fêter en bio si possible.
Bref j ai une préférence sur le bio. Maintenant je m adapte, pas de soucis dans tous les cas

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 09 juil. 2022 7:35
par yannv
Je m'accorderais à la majorité.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 09 juil. 2022 8:49
par Loupastre
De mon côté, si le malt acide est de nouveau disponible, je veux bien prendre un sac de 25 Kg.
J'ai regardé, pour le moment je ne peux pas modifier.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 09 juil. 2022 11:29
par mutafukaz
Suite à des petits soucis perso,je me réveille un peu tard.
Est il encore possible de prendre des sacs complet ?

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 09 juil. 2022 12:23
par gog3
Attends la réponse de baki, c'est lui qui gère la commande.
Mais etant donné que la seconde palette n'est pas complete et que la commande définitive n'est pas passée, je pense que des sacs complets ca devrait etre jouable.
Cependant il faudra un point final, et je pense que la fin du we devrait être ce point.
Baki, je te laisse le mot de la fin.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 11 juil. 2022 9:22
par baki
Bonjour à tous,

Suite au message de momie, j'ai remis dans la page "2-consolidation" les malts bio disponibles (Pale Ale, Abbaye, Biscuit et Acide) avec les quantités que chacun souhaitait à la base. J'ai normalement supprimé l'équivalent en conventionnel.
Dans tous les cas, merci à chacun de vérifier sa colonne et modifier si nécessaire.

@mutafukaz, je te laisse remplir ta colonne avec des sacs complets stp.

Je laisse jusqu'à Mercredi soir (13/07) et on boucle.

a+

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 11 juil. 2022 10:16
par mutafukaz
C'est bon, commande inscrite au tableau.
J'ai rajouté une colonne Château Distilling.
Merci

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 11 juil. 2022 15:44
par Loupastre
Bonjour,
Pour moi tout est OK, pour mon portefeuille un peu moins, mais on arrivera bien a s'arranger entre nous.
Merci à toi Baki pour le Taf !

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 11 juil. 2022 16:24
par ludoweb
Pareil, j'en ai profité pour rajouter un 4eme sac !! (bon au moins je vais être tranquille pour un long moment !)

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 11 juil. 2022 16:50
par momie
ludoweb a écrit : 11 juil. 2022 16:24 Pareil, j'en ai profité pour rajouter un 4eme sac !! (bon au moins je vais être tranquille pour un long moment !)
C'est en effet une bonne idée, avec la sécheresse, le rendement sera probablement plus faible

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 11 juil. 2022 17:33
par ludoweb
et la soif plus grande !

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 11 juil. 2022 17:49
par ludoweb
momie a écrit : 11 juil. 2022 16:50 C'est en effet une bonne idée, avec la sécheresse, le rendement sera probablement plus faible
Plus sérieusement tu penses que cela va avoir un fort impact ? (sous BrewFather les malts Chateau de base sont a 81% de rendement)

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 11 juil. 2022 18:57
par momie
ludoweb a écrit : 11 juil. 2022 17:49
momie a écrit : 11 juil. 2022 16:50 C'est en effet une bonne idée, avec la sécheresse, le rendement sera probablement plus faible
Plus sérieusement tu penses que cela va avoir un fort impact ? (sous BrewFather les malts Chateau de base sont a 81% de rendement)
Je parle plus tôt du rendement par hectare, c'est a dire moins de grain pour une même surface et peut etre un prix en hausse
Mais en effet, je n'avais pas pensé a cela, il est possible que les grains soit différent au niveau de leurs compositions !!

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 11 juil. 2022 19:20
par ludoweb
ah oki, bon les prix affichés sont encore super corrects !

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 12 juil. 2022 11:06
par JuBdA
Salut la Compagnie !
Je ne fais donc pas partie de la commande cette année mais...
L'an, les ans passés, nous avions eu des galères avec les "petits" sacs. Il semblerait qu'un fournisseur soit pas loin de chez moi en sac papier convenable pour les partages en 5kg.
Seriez-vous intéressés à ce que je pousse la recherche et me débrouille pour vous en passer avant le rendez-vous ? ou on laisser passer pour cette année ?
Bonne brass' !
Ju'

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 12 juil. 2022 15:01
par ghibli
Salut pour tout est ok
Merci

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 12 juil. 2022 19:11
par gog3
JuBdA a écrit : 12 juil. 2022 11:06 Salut la Compagnie !
Je ne fais donc pas partie de la commande cette année mais...
L'an, les ans passés, nous avions eu des galères avec les "petits" sacs. Il semblerait qu'un fournisseur soit pas loin de chez moi en sac papier convenable pour les partages en 5kg.
Seriez-vous intéressés à ce que je pousse la recherche et me débrouille pour vous en passer avant le rendez-vous ? ou on laisser passer pour cette année ?
Bonne brass' !
Ju'
Effectivement, les sacs c est toujours le problème.
Après, si tu ne participe pas à la commande, Je ne sais pas trop quels seraient les moyens de nous les faire passer ?
Surtout qu'il faudrait les avoir soit à l'avance, soit en début de journée le jour J.
As tu prévu une balade dans le Vercors un de ces jours ?
Ou tu connais quelqu'un qui participe à la commande cette année ?
En tout cas tu soulève un bon point , Merci

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 12 juil. 2022 19:12
par gog3
Côté commande tout est ok pour moi aussi

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 12 juil. 2022 22:20
par JuBdA
Je me renseigne plus précisément sur ce fournisseur cette semaine et vous fais un retour.
Pour l'acheminer jusqu'à vous le jour J, on trouvera un-e lyonnais-e, non ?
À suivre...

-------


Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 13 juil. 2022 9:03
par baki
rien ne va plus, j'ai figé le tableau.
On s'occupe du devis/facture et on revient vers vous rapidement pour le règlement.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 13 juil. 2022 15:30
par momie
C'est parti

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 13 juil. 2022 17:52
par Raphultra07
Salut la team. Prochaine commande je me joindrai à vous. A très vite

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 14 juil. 2022 21:51
par bourrette
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum, je ferais également parti de la prochaine commande !

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 22 juil. 2022 16:56
par baki
Bonjour,

Cette commande est un vrai casse tête... La malterie du chateau nous informe que les produits suivants ne sont plus dispo:
Malt Château Pilsen Nature (Bio) en sacs 25 kg
Malt Château Pale Ale Nature (Bio) 7-10 EBC sacs 25 kg
Malt Château Acide 6-12 EBC Nature (Bio) sacs 25 kg
Malt Château Cara Wheat Ruby Nature (Bio) en sacs 25kg

Cela concerne Loupastre, Gog3, HiroshiSan, Hazy38, pébo (Gog3), mutafukaz

Pour le Pilsen et le Pale, possibilité de remplacer par du conventionnel. Pour le Acide et Carafroment Ruby, j'attends la réponse de la malterie.
Merci à ceux listés ci dessus de se positionner asap svp et de mettre un message dans ce fil de discussion un fois que vous avez changer vos lignes.

Merci de vous positionner dans la feuille 2-Consolidation. J'ai mis les malt non dispo en rouge. J'ai aussi rajouter un "/" devant votre ancienne quantité pour ne plus qu'elle soit comptabilisé dans le tableur.

Baki

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 23 juil. 2022 7:45
par gog3
changement fait pour ma part.
je suis passe en conventionnel sur mon pils a grand regrets
merci a tous de vous positionner rapidement, si on traine il risque d'y avoir de nouvelles ruptures
guillaume

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 23 juil. 2022 9:31
par baki
changement fait pour hazy38

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 23 juil. 2022 9:48
par Loupastre
Bon comme d'hab pas possible pour moi de remplir le tableau, mais si il y a du malt acide en conventionnelle je prends, sinon ben tant pis pour le malt acide !
Voilà si quelqu'un peut faire le changement pour moi, merci, et désolé pour mon besoin d'assistanat .

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 23 juil. 2022 16:33
par baki
Loupastre a écrit : 23 juil. 2022 9:48 Bon comme d'hab pas possible pour moi de remplir le tableau, mais si il y a du malt acide en conventionnelle je prends, sinon ben tant pis pour le malt acide !
Voilà si quelqu'un peut faire le changement pour moi, merci, et désolé pour mon besoin d'assistanat .
fait

J'ai fait la demande de dispo aussi pour le froment ruby

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 23 juil. 2022 16:36
par gog3
C'est fait pour pébo également

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 24 juil. 2022 17:57
par Loupastre
Salut,

J'avais pas vu pour le cara-ruby de froment, mais c'est pareil si c'est en rupture, je veux bien que l'on me le supprime. C'est dommage ça me disais bien ce malt !

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 24 juil. 2022 19:41
par hiroshisan
Salut

J ai ré transféré mon sac de pale et pils en conventionnel. Je sais pas pourquoi mais pour le pâle il me le barre. Mais je confirme je le prends

Merci

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 25 juil. 2022 9:47
par baki
Loupastre a écrit : 24 juil. 2022 17:57 Salut,

J'avais pas vu pour le cara-ruby de froment, mais c'est pareil si c'est en rupture, je veux bien que l'on me le supprime. C'est dommage ça me disais bien ce malt !
cara-ruby de froment est dispo en non bio, ca te va?

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 25 juil. 2022 18:03
par Loupastre
baki a écrit : 25 juil. 2022 9:47
cara-ruby de froment est dispo en non bio, ca te va?
Oui carrément ça devrait marcher pareil !

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 08 août 2022 19:14
par JuBdA
JuBdA a écrit : 12 juil. 2022 22:20 Je me renseigne plus précisément sur ce fournisseur cette semaine et vous fais un retour.
Pour l'acheminer jusqu'à vous le jour J, on trouvera un-e lyonnais-e, non ?
À suivre... Image

-------
Que j'ai été lent ! Pardon...
Au niveau des prix des sacs en papier pour des 5kg, voilà ce qui est proposé :
- simple par 250 : 52,85 €. HT
- double par 125 : 33,90 €. HT

Il y a des Lyonnais dans la commande ? mes parents à qui je peux les passer sont sur Lyon Champvert - limite Lyon 9, Lyon 5 et Tassin la Demi-Lune.

C'est une somme et une organisation, mais bien pratique. Je serai sinon de la commande de l'année prochaine.
A la votre !
Julien

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 13 août 2022 15:35
par gog3
Merci à toi d'avoir pris le temps.
Mais, il semble qu'il n'y ait personne de Lyon. De plus les quantités sont importantes par rapport à nos besoins.
Par contre si nous n'avons pas de sacs, Ça va nous compliquer la distribution.
Chacun devra prévoir de quoi récupérer sa part.
Si l'un des co-acheteurs à moyen d'apporter quelques sacs ou un plan pour un achat de quelques dizaines, Ça facilitera bien les choses.
N'hésitez pas à vous manifester en répondant au message.
Guillaume

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 15 août 2022 20:22
par JuBdA
Ok, ce serait galère à gérer si personne ne vient de Haute-Loire, Loire ou Rhône.
Mais il est bon d'y penser ; un lot peut nous faire quelques années. ;-)
Si une telle boutique existe au Puy-en-Velay... c'est sûr qu'il en existe ailleurs !
Portez-vous bien,
Profitez bien.
Julien

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 16 août 2022 18:34
par gog3
La récupération des commandes se fera donc le Samedi 3 septembre
Chez moi:
Les Revoux, 26420 la chapelle en Vercors.
Je vous enverrai plus de détails en mp.

Je propose d'étaler les récupérations entre 9h et midi.
Si certains (Ou tous) sont motivés, Je propose d'allumer ensuite le four à bois et de préparer des pizzas pour accompagner la dégustation de nos bière respectives.
Dans ce cas vous pouvez apporter quelques bières et une petite bricole pour accompagner l'apéro.
Ça permet de se rencontrer et de ne pas faire le voyage juste pour le malt.
Faites moi savoir si vous êtes intéressés pour permettre d'anticiper l'organisation.

Si vous n'êtes pas dispo le jour j, vous pouvez vous arranger avec quelqu'un de votre secteur pour récupérer votre commande où me contacter en mp pour convenir d'une date ultérieure .

N'oubliez pas de prendre des contenants si vous avez autre chose que des sacs complets a récupérer.


A bientôt
Guillaume

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 27 août 2022 9:32
par ghibli
Salut, Guillaume as-tu bien reçu mon virement?
Pour la récupération de la commande j'attends la confirmation de Baki qui m'avait proposé de me la ramener sur Grenoble...?

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 27 août 2022 9:55
par gog3
C'est Baki qui s'est occupé de la paperasse et des paiements...
Mais Je crois que tout est ok, il confirmera.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 27 août 2022 9:58
par gog3
J'en profite pour rappeler que la récupération se fera samedi prochain 3 septembre Chez moi
J'ai normalement prévenu par Mp, mais au cas ou j'aurais oublié quelqu'un.
On en profite pour se faire un apéro dégustation de nos production respectives. Et j'offre les pizzas

À bientôt
Guillaume

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 27 août 2022 13:41
par baki
ghibli a écrit : 27 août 2022 9:32 Salut, Guillaume as-tu bien reçu mon virement?
Pour la récupération de la commande j'attends la confirmation de Baki qui m'avait proposé de me la ramener sur Grenoble...?
Oui virement bien reçu.
Je te ramène ta part chez moi. Contacte moi en MP pour l’orga

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 01 sept. 2022 6:47
par mutafukaz
Je travail le Week end du 3/4 septembre.
Y a t il une âme charitable pour me rapprocher mes deux sacs sur Chambéry ou Grenoble ?
Merci

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 02 sept. 2022 20:36
par gog3
La distribution est demain.
Si certains locaux, même n'ayant pas commandé veulent se joindre à nous pour boire un coup, discuter brassage et se rencontrer,
Vous êtes bien-sûr les bienvenus.
Au plaisir de vous voir nombreux demain
Guillaume

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 03 sept. 2022 23:21
par gog3
Super journée.
Merci à tous d'être passés.
Pour le partage de vos bières et autres mets.
Content d'avoir fait la connaissance de ceux que je n'avais pas rencontré et d'avoir revu les autres.
Journée très enrichissante et riche de découvertes.
A refaire...
Vous connaissez l'adresse !


Infos pour ceux qui ont pris du houblon,
Vic secret, AA= 17,5
Mosaic , AA= 11,6
Je n'ai pas trouvé pour le Citra.

Guillaume

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 06 sept. 2022 6:56
par Loupastre
Encore merci à toi Guillaume pour ton accueil, pour tes excellentes pizza et d'avoir géré la réception de la commande et tout le taff qui en découle !
Et merci à tout le monde pour ces échanges fort sympathique et cette gouleyante dégustation !

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 31 mars 2023 15:52
par baki
Une commande groupée Rhône Alpes 2023?

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 31 mars 2023 20:29
par gog3
Moi je suis partant
A voir si Christophe refait le brassam Sec cette année, c'est sans doute le meilleur lieu de collecte.
Sinon je fais volontiers la distribution a la maison comme l'an dernier. C'était sympa.
J'ai vu qu'il y a une malterie régionale vers Romans sur Isère.
https://www.avosmalts.fr/ Un ancien du forum semble t'il.
Je n'ai pas encore testé mais ils ont l'air d'avoir une gamme sympa et tout en bio-local.
Si la distribution se fait chez moi je pourrais récupérer la commande, ca économise le transport ce qui compensera la différence de tarif.
En conclusion il faut maintenir la commande groupée c'est intéressant et ca fait une occasion de se rencontrer. mais les modalités restent à définir.
Surtout qu'on a le temps, en général c'est en septembre.
Mais il n'est jamais trop tôt pour commencer à en discuter.
N'hésitez pas à donner vos avis.
Guillaume

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 01 avr. 2023 6:46
par yannv
Bonjour,
Je serais intéressé aussi, à voir quand ça se fait, je sors d'un déménagement.

Pour avosmalt, à voir l'avis général mais la seule fois que j'y suis allé je me suis fait recevoir comme un malpropre.

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 01 avr. 2023 18:45
par ludoweb
Perso j'ai encore du stock de la dernière commande :)
En ce qui concerne a vos malt, très très mauvaise expérience (sac de 25kg de pale, rendement cata, test à l'iode pas bon aprés 2h... trouble de ouf...) je ne sais pas si c'est mieux maintenant ... ;) (j'ai du le finir en mode max 5% et en croisant les doigts, aucune intention d'en reprendre un jour... même si c'est bio et local)

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 01 avr. 2023 20:28
par gog3
C'était juste une idée (pas très bonne on dirait ) je n'ai pas testé, Je ferai un essai à l'occasion de mon côté sur une petite quantité.
Pour la commande On peut rester sur Castel malting.
De mon côté j'ai aussi du stock, j'avais prévu pour l'année lors de la dernière commande.
En général la commande groupée est en fin d'année, septembre/octobre, perso ça me va bien de rester sur ce rythme

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 02 avr. 2023 8:41
par Loupastre
De mon côté j'ai eu la même expérience catastrophique que ludoweb avec ce malt. Mais je me dis des fois qu'il a dû changer sa manière de malter en un an, sans quoi il aurait coulé boutique ! Mais bon j'ai eu aussi des retours de pro qui disaient la même chose que Yannv !
Après est-ce de la curiosité ou de la folie, je serai quand même bien curieux d'aller à un de ses RDV du premier vendredi de chaque mois pour me faire ma propre (et nouvelle) opinion. Si t'es tenté Guillaume, un de ces mois !
En revanche, pour les malts de base je vais me fournir en Ardèche à Art Malt Bio, et là pour le coup leur malt est très sympa et dans le même ordre de prix. Mais ils ne maltent que du pils, munich, vienna, pale et froment. Après ils ont un stock de malts, levures et houblons de la malterie du château, mais à des prix moins intéressant que la commande groupée.
Bref si ça intéresse quelqu'un, je dois y aller dans le mois et je peux en prendre pour d'autres, sachant que je suis dans le Diois (et pour les moins pressé, à partir de juin je suis à mi-temps en alpage dans la chartreuse).

Et sinon on se voit cet automne pour la commande groupée !

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 02 avr. 2023 9:08
par gog3
@Loupastre, oui je pensais aussi essayer d'aller a l'un des Rdv du Vendredi pour voir a quoi ca ressemble et tester une petite quantite de malt.
ca pourrait etre sympa de s'y retrouver.
on se tiens au courant.
A+
Guillaume

Re: Commande Rhône-Alpes 2022 - Sondage

Publié : 28 avr. 2023 8:53
par JuBdA
Je suis intéressé pour une prochaine commande collective.
Bonnes brasses !

-------