CuvesFiltre à panier polsinelli

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
LarioV
Ch'ti nouveau
Messages : 48
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schiltigheim
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Filtre à panier polsinelli

Message par LarioV »

Bonjour à tous,

petite question, avez-vous déjà utilisé/testé les filtres à panier Polsinelli dans le cadre de cuve électrique e-biab?
https://www.polsinelli.it/fr/filtre-%C3 ... -P1085.htm

Est-ce qu'il ne faut pas prendre une taille de panier en dessous par rapport à la cuve pour que le fond du panier ne touche la résistance ou crame le fond?

J'ai trouvé des références à ce panier dans le forum mais pas de vrai REX... et désolé par avance si le post n'est pas dans la bonne catégorie car j'ai hésité entre "cuves" ou "fonds filtrant".
GuiGou34
Ch'ti nouveau
Messages : 50
Inscrit depuis : 2 ans 3 mois
Mon équipement : Sterilisateur, cuve inox klarstein 25L, serpentin refroidisseur, seau de filtration avec fond filtrant inox, kegerator maison, 2 becs de service, 2 fûts
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-geniès-de-fontedit
A remercié : 1 fois

Re: Filtre à panier polsinelli

Message par GuiGou34 »

Salut,

Je me suis moi aussi penché sur cette solution de filtre à panier de chez polsinelli, et la même question que toi m’est venue. J’ai trouvé un panier inox filtrant beaucoup moins cher chez pinta https://www.pinta.it/fr/156/ammostamen ... mento.html
L’avantage c’est qu’il a les pieds existants que tu peux facilement surélever encore. Il faut compter je pense environ 8cm du fond de cuve jusque sous le panier pour que la résistance soit bien immergée.

Si c’est le panier de polsinelli que tu veux absolument, il suffit juste de poser une sorte de grille comme les grilles de micro ondes en fond de cuve et de poser ton panier dessus, comme ça ton panier ne touche pas la résistance.

En espérant t’avoir un peu aiguillé. Après certainement que d’autres avis seront meilleurs que le mien.
Regarde le sujet « pico de guiguish », il a fait un e-biab avec un panier identique à celui de pinta, ça fonctionne bien.
“Ce qui me turlupine, c’est d’être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !” Bruno masure
LarioV
Ch'ti nouveau
Messages : 48
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schiltigheim
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Filtre à panier polsinelli

Message par LarioV »

Salut,
c'est marrant car je suis également tombé sur ce modèle plus soft de panier avec en effet des pieds et bien moins cher.
Quel est ton retour sur ce produit si jamais tu l'utilises ? j'ai toujours eu peur de soulever et de voir le tout s'effondrer sous le poids du malt et de l'eau :D :? ou tout du moins de devoir le changer assez rapidement...

SI jamais d'autres personnes ont des avis sur les paniers Polisnelli, je prends encore :)
bonne soirée
GuiGou34
Ch'ti nouveau
Messages : 50
Inscrit depuis : 2 ans 3 mois
Mon équipement : Sterilisateur, cuve inox klarstein 25L, serpentin refroidisseur, seau de filtration avec fond filtrant inox, kegerator maison, 2 becs de service, 2 fûts
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-geniès-de-fontedit
A remercié : 1 fois

Re: Filtre à panier polsinelli

Message par GuiGou34 »

Je ne l’utilise pas (encore) mais je vais me tourner vers ce modèle. Je suis en train de faire mon système de e-biab avec ce modèle de panier filtrant. Je suis pour l’instant sur la partie électrique du tableau qui prend tout de même du temps. De ce que j’ai lu à droite et à gauche ça a l’air de tenir le poids du malt+eau.

Je vais regarder les retours que tu auras pour le panier polsinelli.
“Ce qui me turlupine, c’est d’être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !” Bruno masure
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter