Le Matériel proPrise en main difficile du carbonateur en ligne sfoggiatech 10ht/h

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
kev1gui88
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 1 an 6 mois
Brasseur : Amateur

Prise en main difficile du carbonateur en ligne sfoggiatech 10ht/h

Message par kev1gui88 »

Bonjour à tous la communauté,
j'ai acheté un carbonateur en ligne de 10 hectolitre max par heure et refroidi avec du glycol de chez sfoggiatech. Il fonctionne très bien avec des boissons peu sucrées.

Cependant je rencontre des difficultés à saturer correctement avec des boissons plus sucrée.

En effet je lance des production de ready to drink cocktails avec un partenaire de type spritz etc...
Mes question sont les suivantes:
Y a t-il quelqu'un sur le forum qui travaille déjà avec ce type d'outil ? Si, oui quel marque préférez vous ? Connaissez vous sfoggiatech ?
Les réglages de pression ou te température avec des boissons sucrée est assez simple, mais quant est t-il quand le brix augmente ?

A savoir que si la température est trop haute cela ne sature pas même en augmentant la pression.
Si je baisse la température de mon produit au maximum c'est à dire entre 2 et 3 degrés et en augmentant au fur et a mesure la pression pour voir si il y a une amélioration, cela ne fonctionne pas et de la mouse se forme en sortie de carbonateur...

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet pls
Cheers :D
Epidemaiis
Brasseur
Brasseur
Messages : 1024
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an
Brasseur : Pro
Localisation : MONTMOREAU (16)
A remercié : 167 fois
A été remercié : 106 fois
Contact :

Re: Prise en main difficile du carbonateur en ligne sfoggiatech 10ht/h

Message par Epidemaiis »

Je ne peux pas te répondre sur le matos et je fais perso (si besoin) de la saturation en cuve de 10hl.

Déjà est-ce que tu vérifie la saturation avec un carbodoseur ?
A saturation identique une boisson différente aura tendance à sembler plus ou moins carbonatée.
kev1gui88
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 1 an 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: Prise en main difficile du carbonateur en ligne sfoggiatech 10ht/h

Message par kev1gui88 »

Non en effet je ne vérifie pas la saturation.
Mais le produit est quasiment identique en entrée et sortie et gustativement plat !

Je me demande si il ne faudrait pas désaérer mon batch ? Cependant je ne sais comment faire, à part faire tourner mon agitateur pendant une longue période ou ajouter du co2 à la base de mon tank mais mon batch est déjà prêt :?

Merci pour ta réponse tout de même ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter