Petits NouveauxPrésentation AxelF

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
AxelF
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 1 an 1 mois
Brasseur : Amateur

Présentation AxelF

Message par AxelF »

Bonjoir !

Moi c'est Axel j'ai 30 ans je suis en Bretagne dans la campagne de Brocéliande. Je consulte le site brassage amateur depuis belle lurette et j'ai toujours trouvé réponse à mes interrogations alors je n'ai jamais créé de compte (je suis peut être un petit timide aussi 8) ). Mais là j'ai besoin d'éclaircissement...

Alors d'abord je me présente ! Je brasse en asso depuis 7 ans dans un vieil hangar agricole qui habite plusieurs activités "artisanales" qui se veulent, au moins en partie, à l'opposé des visions et fonctionnements capitalistes habituels. Ici il s'agit avant tout de développer des outils de partage de connaissance et savoir-faire, soutenir des projets collectifs, créer un tissu de solidarité en milieu rural, et questionner nos rapports à la société. Le tout sous un vernis anarcho-punkos m'voyez :wink: . Mais c'est aussi sortir un peu de sous pour ne pas avoir à bosser à Carrefour...
L'atelier bière, qui servait de lieu de découverte/expérimentations et de fournisseur à fêtes de soutien, est aujourd'hui inactif. En gardant toujours à l'esprit tout ça, j'ai décidé de créer mon auto-entreprise de brasseur pour vendre une petite quantité de bière et sortir un peu de sous (et ne pas être dépendant du RSA et de ses futurs travaux forcés :lol: ).

Mon matos : 2 tank à lait 360l modifiées, 1 fermenteur 500l non réfrigéré, 2 cuves tampon/embouteillage, chauffage au réchaud à paëlla (2h pour l'ébu :? ), serpentin cuivre + refroidisseur à plaques (je met les aromatiques à 80°C), chambre chaude isolée avec clim (je peut pas faire de cold crash :? ), et tout ce qu'il faut pour brasser 300l max par brassin dans un atelier qui respire l'esprit de débrouille. :mrgreen: J'ai toujours fait avec les moyens du bord et j'avoue ne pas connaître le matos mainstream type Grainfather et autres.
Et je brasse comme je cuisine - à l'instinct - je n'ai jamais suivi une recette à la lettre. Bien que je me sois un peu instruis, je ne m'intéresse pas trop à l'aspect chimie. J'ai préféré créer mes recettes et comprendre l'origine des facteurs qui influent sur la bière plutôt que copier des recettes et perdre cette "vision d'ensemble". Mais ça m'a rendu aussi relativement inculte sur les traditions brassicoles et types de bière existantes :oops: . Je suis attaché à créer mes recettes de bière de qualité (qui se démarquent des blondes pisse indus) et partager mon amour de la bière avec d'autres passionnés.

Mes préférences ? Une IPA bien amer et fruitée ou une stout bien crémeuse ! :dance: :drunken: :dance:
Avatar de l’utilisateur
hyeud
Arpette
Arpette
Messages : 334
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours
Brasseur : Amateur
Localisation : borce
A remercié : 45 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Présentation AxelF

Message par hyeud »

Sympa le projet, bienvenue ici :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter