Les lieux à boireAvis de lyonnais

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
TeddyBiere
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: Avis de lyonnais

Message par TeddyBiere »

Exact, c'est l'autre Berthom ! Et the Beers place Saint paul.
Je met a jour mon post avec les adresses + Magasin cités par le p'tit Bourré
brasseriefernande
Brasseur
Brasseur
Messages : 1495
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A remercié : 89 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Avis de lyonnais

Message par brasseriefernande »

J'ai testé "Fleur du malt, le bar". De Mollen, Mikkeller, To ol et cie à la tireuse (une quinzaine), et une grosse carte de bière bouteille. Le lieu est très sympa, des caves voutées aménagées qui donnent sur d'autres caves. Le serveur et la clientelle très sympa, sur fond de gros rock. Petit concept rigolo, en commandant une pinte on joue à pile ou façe, si on gagne la pinte est au prix du demi. Le jeu est risqué..
Image
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Avis de lyonnais

Message par Penn-Maen »

on joue à pile ou façe, si on gagne la pinte est au prix du demi. Le jeu est risqué..
si tu perds, tu paies une pinte mais tu n'as qu'un demi (litre) ? ;)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Caroline
Ch'ti nouveau
Messages : 68
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Avis de lyonnais

Message par Caroline »

Non, heureusement, tu as droit à ta pinte quand même ^^ Mais plus moyen de faire marche arrière.

Je ne pense pas que ça ait déjà été cité, du coup, une petite adresse en plus : le Ch'tit pot Ney, de la rue Ney ! Un bistrot ch'ti où le patron sert sa bière maison à la pression. Très sympathique, d'autant que ça fait très "enclave nordique". Moules-frites sur les dates de la foire de Lille, tout ça. Coin sympa à essayer =)
nonet
Ch'ti nouveau
Messages : 120
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : Sterilisateur 30L electrique
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Avis de lyonnais

Message par nonet »

Il y a le 405 pres de la place des Terreaux, ils ont pas mal de bieres en pression (chouffe, trolls, punkIPA etc.)
La pinte est a 5 euro en happy hour (un VRAI happy hour, pas un coup ou tu as 1 chance sur 2 de ne pas y avoir droit comme aux Fleurs du Malt, systeme que je trouve debile au passage :evil: )

Il y a aussi le King Arthur Pub derriere l'Eden Rock (vers la rue Merciere, donc), ils servent des bonnes ales anglaises (notamment de la Youngs dont son excellente stout en pression !).
En dehors du Happy Hour ca douille un peu je crois, mais l'endroit est vraiment tres 'English pub'.

Et le Chti Pot Ney, vers Massena, bon choix de bieres belges principalement, en bouteille, des plats chti de bonne qualite et des frites maison (des vraies!)
Il y quelques pressions dont celle "maison", pendant un moment il y avait la Lupulus pression aussi.
Pas de happy hour, bonne ambiance, mais il faut verifier la note avant de partir, le patron se gourre souvent et pas toujours dans le bon sens...
Avatar de l’utilisateur
peres trappus
Ch'ti nouveau
Messages : 158
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : St Victor sur Rhins (42)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Avis de lyonnais

Message par peres trappus »

pour moi le Dikkenek Café est bien équipé !
Rue d’Austerlitz à la croix rousse.


ferme un peu tot... :?
----Les pères traPPus----
Collectif de brassage en tout genre
Ic et nunc est bibendum

En production :
Pale Ale Belge
Brown porter
Stout Vanille Bourbon
Avatar de l’utilisateur
Guy de Geux
Brasseur
Brasseur
Messages : 1453
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Avis de lyonnais

Message par Guy de Geux »

C'est vrai que le Dikkenek est un bar vraiment sympa.
Avec des bières pas très cher (comme ces voleurs des fleurs du malt), et bien sympa. :)
goont
Assistant
Assistant
Messages : 797
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris 20eme
A remercié : 51 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Avis de lyonnais

Message par goont »

Je suis allé au 405 la semaine passée, bar sympa... mais diantre que c'est belge :)
Nad
Ch'ti nouveau
Messages : 129
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Avis de lyonnais

Message par Nad »

Gros déterrage, Lyonnais depuis 3ans mais j'y passe pas mal de temps depuis 7 8 ans (à la base je viens des Ardennes).
Je trouve que ça a pas mal bougé ces 5 dernieres années avec:

- Des gros lieux qui proposent un choix d'au moins 6 pressions: péniches du rhônes, le 405 aussi. Dur de trouver de la place mais il y a du choix. Maintenant en péniches entre le sirius, le beer garden (grosse machine seulement ouvert en été) et le vole pétrole, il y en a pour tous les gouts. Sur ces trois bateaux côtes à côtes, on doit avoir au total pas loin de 20 pressions différentes et le triple en bouteilles. De quoi s'occuper.

- Il y a toujours des lieux un peu plus petits comme le paddy's corner: un pub anglais à la croix rousse avec 5 ou 6 pressions permanentes + 1 biere du mois et un bon choix de bouteilles dont des De Mollen et Brewdog. Des bières des 5 continents. Pas loin il y a le susnommé dikkenek.
Le Beers qui a pas mal de choix.
En tout petit, il y a la mi-graine, un ancien café théatre avec un "decor" vraiment sympa, un patron cool, une terrasse en été, 3 pressions et une belle collection de bières bouteilles. Que des Belges. C'est place Saint paul, vraiment à côté du Beers qui lui est souvent bien plein.
Les fleurs du malt, rien de nouveau, du choix à ne pas savoir quoi en faire, un bonne ambiance, des nouveauté en permanence.

- Par contre je serais un peu plus réservé sur le palais de la bière, une visite, une déception et plus envie d'y mettre les pieds, petite histoire:
plein été, on est quatre, on décident de profiter de la proximité et de la réputation du lieu pour se poser.
Ayant bien envie de quelquechose de frais et desaltérant, je demande au patron qu'il me conseille en blanche, il me répond "la blanche ce n'est pas de la bière", sympa, je ne sais même plus avec quoi j'ai pu finir, sans doute une IPA dont j'ai oublié le nom.
Le pote demande un trappe quadrupel (étant un de ses trop rare petits plaisir, vu la difficulté de trouver la chose en bar), le même patron lui sort un "ta tête la veut, mais es-tu sûr que ton corps la veut?" (réplique qui restera dans les annales d'ailleurs), au bout de 2min de négociation, le pote abandonne son idée de base et le patron lui amène de quoi gouter, le pote goute "beh c'est de la trappe quadrupel". On ne sait toujours pas quel était le but de la manoeuvre.
Ma copine n'y connaissant pas grand chose en bière s'est jeté sur un cocktail et les autres sur des duvels.

Peut être un mauvais jour, mais je ne pourrais pas vous dire vu que je n'y mettrai plus les pieds (et je vous évite le montant de la note finale).
Avatar de l’utilisateur
Code152
Ch'ti nouveau
Messages : 160
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Givors
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Avis de lyonnais

Message par Code152 »

Je suis content de jamais être allé au Palais de la Bière ! Tu me confirmes encore que c'est vraiment un lieu à éviter !
Avec un pote on voulait y aller, et vu les prix, ont s'est vite rabattu sur plus abordable...

Sinon comme bonnes adresses :
- Le Bieristan à Villeurbanne qui ne propose que des bière artisanales de la région à la pression et quelques bouteilles, ambiance beer garden un peu hipster/famille.
- Le Malting Pot qui à ouvert au printemps, c'est un brewpub, y'à un sujet sur le forum... mais la flemme de chercher ^^
- Un tout nouveau concept : La Crafterie, où on peut acheter des bouteilles, mais aussi et surtout (ils ont basés leur marketing là dessus) : les growlers 1L ou 2L à faire remplir sur place avec une carte qui changent régulièrement.
- L'Atenium qui propose des bières qui sortent de l'ordinaire, dans un cadre de bar à jeux de sociétés et rétro-gaming.
Cheers !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter