Les lieux à boireAvis de lyonnais

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2422
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Brasseur : Amateur
Localisation : St agrève(FR)
A été remercié : 1 fois
Contact :

Avis de lyonnais

Message par xavier 07 »

Je monte à Lyon ce tantot et j'aurai voulu avoir quelques bonnes adresses pour boire de bonnes bières( hormis ninkasi et georges)
Merci de me repondre vite
Legrave
Ch'ti nouveau
Messages : 222
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Villeurbanne (FR)

Re: Avis de lyonnais

Message par Legrave »

Le palais de la biere, dans le 1ier

Le seul bar sur Lyon qui ont un enorme choix en pression et en bouteille.
Le patron est passionné, c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
djbuldo
Ch'ti nouveau
Messages : 210
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : carcassonne (FR)

Re: Avis de lyonnais

Message par djbuldo »

ainsi que le chanteclerc à la croix rousse qui est une micro en fait

:wink:
@+++

DJ Buldo

"contre le malt de vivre, ayez la drèche attitude !!!"
Legrave
Ch'ti nouveau
Messages : 222
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Villeurbanne (FR)

Re: Avis de lyonnais

Message par Legrave »

On a dis bonne bière ;-)

La dernière fois que j'y suis allé c'etait limite buvable. Mais bon, il parait que c'etait du a l'arrivée d'un nouveau brasseur. Maintenant il est peut etre un peu mieux rodé.
En tout cas, le Chanteclerc est un lieu certes sympathique, mais surement pas pour la qualité de sa bière.
Avatar de l’utilisateur
djbuldo
Ch'ti nouveau
Messages : 210
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : carcassonne (FR)

Re : Avis de lyonnais

Message par djbuldo »

à l'époque de l'ancien brasseur (j'ai quitté lyon il y a 3 ans) c'était plutot pas mal et leur rousse valait le déplacement...

Depuis, je ne sais pas trop ; tu as peut-être raison,
@+++

DJ Buldo

"contre le malt de vivre, ayez la drèche attitude !!!"
nico
Ch'ti nouveau
Messages : 49
Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : lyon

Re: Avis de lyonnais

Message par nico »

Salut,

Moi qui connait bien le microcosme des brasserie de Lyon, je te conseille avant tout le ninkasi, le mieux etant d'aller sur Gerland ou la biere est la mieux servie car proche du lieu de production. LA brasserie Georges refait de la biere sur 1 systeme BB, vu leur debit, ils complétent leur stock au.........ninkasi. Le chanteclerc a eu 1 brasseur OK mais ils ont récemment changé de direction et de brasseur. Comme tu dis, le nouveau mais beaucoup d'eau dans son malt. Du coup, je n'y retourne plus. Je rejoins aussi les amateurs du palais de la biere mais attention au prix....
Enfin dernier conseil, tu peux aussi passer visiter qques brasseurs amateurs de Lyon et gouter leur production. Dis moi tes dates da passage, on peut alors essayer d'organiser 1 pico reunion de brasseurs amateurs de ce forum. Pascal, si tu lis ce message, tu te joins à nous ???
A bientot, nico
Avatar de l’utilisateur
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2422
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Brasseur : Amateur
Localisation : St agrève(FR)
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re : Avis de lyonnais

Message par xavier 07 »

Et bien en fait j'y ai fait un aller retour samedi mais c'est pas très loin de la haute ardèche alors pour une rencontre de brasseurs amateurs du coin pour echanger, déguster, et produire je suis partant!! :thumright:
Je pense que ma pico sera fini la semaine prochaine (j'attends la pompe) donc à partir de là c'est quand vous voulez
Peut etre que certains gones vont à St nicolas!!? On pourrais dans ce cas s'y rencontrer! :)
Pour ce qui est du ninkasi il est vrai que le lieu est bien mais il faut bien avouer que leurs bières en général ne sont pas dans mes gouts :?
Legrave
Ch'ti nouveau
Messages : 222
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Villeurbanne (FR)

Re: Avis de lyonnais

Message par Legrave »

Tout a fait d'accord.

J'irais refaire un tour au Chanteclerc quand meme, voir s'ils ont rechangé de cap.
Le Palais de la Biere, c'est cher mais pour gouter et duguster ya pas mieux. Le patron est bien sympa, je lui avais emmené ma première production.
Le Ninkasi est de moins en moins sympa. Mais j'aime bien leur Biere.

Je suis OK pour recontrer d'autre Lyonnais. Je ne pense pas etre a St Nico ce week end. J'ai pas trop de sous et ca fait un peu loin ;-)
Pascal
Apprenti
Apprenti
Messages : 579
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : lyon
A été remercié : 2 fois

Re: Avis de lyonnais

Message par Pascal »

Nico, tu es devenu accro au coriandre surdosé ? Ca tombe bien il m'en reste plein à partager. :D :D :D Y'a pas de problème pour se faire une dégustation de productions maison. Faut juste trouver un endroit.

Pour en remettre une couche, le chanteclerc ne fait pas de la bonne bière, au dernier salon des brasseries de rhone alpes, leur bière était verte ou infectée, on sait pas trop.

Le Palais de la bière est très sympatique, faut y aller en dehors des heures de pointes, il y a moules-frites à n'importe quelle heure, et Christian le patron est fort sympatique. C'est cher, mais on paie le choix: c'est le SEUL endroit en France où on peut boire de la trappiste pression (Chimay triple), ils ont en tout 12 pressions je crois (John Martins pale ale, Gordon's scotch ale, bourgogne des flandres ) et ils ont plus de 100 bières bouteilles (parmi mes préférées salvator, Konig Ludwig Dunkel, etc).
S'il n'y a pas bcp de monde, on peut peut-etre négocié avec lui de faire notre dégustation maison chez lui.

Pascal

On ne dit pas Le massif central mais Le gros au milieu
Legrave
Ch'ti nouveau
Messages : 222
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Villeurbanne (FR)

Re: Avis de lyonnais

Message par Legrave »

C'est quand vous voulez :-)

Je compte retourner au Palais de la Biere dans la semaine.

J'ai tout finis ma deuxieme production. Mais je vais mettre en route le troisieme dans la semaine. D'ailleur j'ai du recevoir mon Moulin que je vais de ce pas chercher a la Poste.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter